Je ne comprends pas

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Madhiko
Sources : mes impressions, les prénoms identiques pendant la premiere moitié du 20eme chez ma famille paternelle et maternelle (milieu social diamétralement opposé), que du fiable quoi! :coiffe:
Je pensais plus aux prénoms masculins en fait : Jean, Jacques, François, Louis, Philippe, Joseph... C'est des prénoms de milieu populaire (s'ils n'étaient donnes que dans les milieux chics, les chiffres ne seraient pas aussi enormes), mais ils étaient aussi très donnés dans les milieux aisés (cf noms des personnalités nées pendant cette periode)
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
JNCP les chansons qui n'arrivent pas à se conclure, et qui au lieu de ça finissent en tournant en boucle avec un fondu qui diminue jusqu'à ce qu'on entende plus rien. Comme si le compositeur avait la flemme de conclure son morceau et refilait la tâche à l'ingé son. Je ne comprends vraiment pas, d'autant plus que pour les représentations en live ou pour les versions karaoké (quoique pas toujours dans ce dernier cas), on se retrouve quand même forcé de créer une conclusion nette pour la chanson. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écouté une chanson se terminant en fondu et pour lesquelles je trouvais à chaque fois un moyen pour la conclure de façon propre et nette. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les chansons en question, bien sûr.
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Et dire que mon chien s'appelle Luna...j'ai excédé certains parents lol. Je me suis déjà prise des remarques, mais vous avez donné un nom d'humain à votre animal ?

Ben non, j'ai surtout appelé mon chien Luna car Luna Lovegood. Haaa les gens...

Je t'en supplie dis-moi que tu as répondu "ben non, c'est vous qui avez donné un nom de chien à votre fille :dunno: "
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@TennanTen Ah oui j'imagine que ça peut entrer dans le cadre de la maltraitance si tu fais ça. Bon de toute façon ma question est théorique, mon chat ne porte ni un nom d'animal ni un nom d'humain mais un nom de Quarien (un peuple dans le jeu vidéo Mass Effect) :cretin:
@Vic Beretton Tout à fait, je vois bien un chat s'appeler Pantoufle:yawn:

Mais souvent j'ai l'impression que c'est vu comme déplacé de donner un nom d'humain à son animal parce que "ce n'est qu'un chien/chat". Comme si ça dégradait le nom, parce qu'un animal n'en est pas "digne". :hesite: Et c'est très éloigné de ma vision des choses. Je comprends qu'on puisse avoir un bug quand on connaît des gens qui portent tel prénom et qu'on rencontre ensuite un animal qui s'appelle comme ça, mais de là à s'en offusquer, ça me dépasse un peu ! D'ailleurs ma première chienne s'appelait Emma (on n'avait pas choisi son nom puisqu'on l'avait adoptée déjà adulte), mais je ne fais pas vraiment le lien quand je croise une personne qui s'appelle Emma.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
D'ailleurs, moi je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait qu'un chien ou un chat ait forcément un "nom d'animal". Qu'est-ce que ça peut faire si je veux appeler mon chat Henriette plutôt que Pantoufle ? :cyclope:

Je connais une meuf, elle a deux carlins, elle les a appelé ...

Carl et Carla. Je trouve ça GENIAL.

Et ça me perturbe pas les noms """"d'humain"""" donnés à des animaux. Je vois chaque animal comme un être à part entière, avec sa personnalité et ses relations avec moi. Comme les humains. Donc ça me perturbe pas plus que quelqu'un prénomme son chien "Pierre", que quelqu'un appelle ça fille "Luna" ou "Mila" (qui, dans les décénnie précédente étaient plutôt donné à des chiens/chats qu'à des bébés).
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Bon après on peut aussi laisser faire les gens comme iels veulent du moment que les prénoms ne sont pas insultants ou inspirés de dangereux tyrans de l’histoire :lunette:
Je ne trouve pas très productif de manière générale la technique de valoriser un point de vue en l’opposant à un autre. C’est le même ressort de dire « moi au moins je suis pas un sac d’os » pour valoriser les femmes rondes ou grosses, que de critiquer les noms de fruits par opposition aux noms animaux/pas animaux (je te cite en exemple @Lapiluz mais c’est pas le seul !). Au niveau de l’efficacité argumentaire, s’entend, pas au niveau oppressionel EVIDEMMENT.
:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes