Le mystère de l'Indien qui jeûne depuis plus de 70 ans
Après deux semaines d'observations continues, des scientifiques ne comprennent pas comment survit cet ascète hindou de 83 ans, qui prétend n'avoir pas bu ni mangé depuis l'âge de 8 ans.
amp.lefigaro.fr
Tiens en parlant de truc scientifiquement impossible. D'ailleurs je reste septique au mec qui se dit pas avoir manger ni bu pendant 70 ans, surtout sans uriner ni déféquer. Mais il a été observé pendant 15 jours récemment et 10 jours dans les années 2000, sous caméra. Et aucun changement métabolique.
Du coup c'est une étude biaisée par des médecins indiens ou ce mec est un cas unique ? Ça fait réfléchir quand même.
EDIT : https://hoax-net.be/lhistoire-de-cet-hindou-naurait-mange-bu-pendant-plusieurs-annees/
Ya aussi un article sur cette hoax. Mais au final, il n'y a pas vraiment de confirmation ou infirmation car des résultats sont attendues dans une publi d'ici quelques mois. Bon après le médecin qui présidait l'étude était aussi Yogi, donc j'imagine que c'est falsifié car étudiant moi-même la médecine, je n'y crois pas du tout. Par contre ça fait se poser des questions si c'est vrai et le cas doit être unique. Comme une maladie qui fait que des gens ne dorment jamais (mais ils meurent jeune en général).
Dernière édition :