Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je m'excuse d'avance pour l'effet disque rayé (parce que je m'en plains assez souvent), mais je ne comprends pas pourquoi les gens ont tellement du mal à séparer les acteurs de leur personnage, à tel point qu'ils se mettent à harceler ceux qui jouent des personnages méchants (et pas que par écran interposé, ce qui exclut la déshumanisation induite par ce dernier). J'ai envie de me taper la tête contre les murs à chaque fois que je vois une affaire de ce genre tellement je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être aussi stupides.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@skippy01
Par les gens tu veux dire : des gens pas normaux?

Après il peut y avoir un effet de transposition. Parfois il y a des têtes de gens qui ne te reviennent pas et parce qu'elles te rappellent d'autres personnes désagréables. Et t'arrives pas à te défaire de cette idée.
Du coup voir un acteur jouer le rôle d'un méchant désagréable fait que sa tête est éternellement associée à quelqu'un de méchant.

Ou bien ils en veulent à l'acteur d'avoir accepté un rôle de méchant. Genre pourquoi quelqu'un voudrait incarner un sadique? Est-ce que cet acteur n'a pas mis du sien dans le personnage?

T'as plein de gens qui sont persuadés que l'acteur doit avoir quelque chose de mauvais en lui ou qu'il revit sa vie à travers le personnage.

Mais ça reste des personnes assez particulières niveau psychique... certainement pas la grosse majorité du pool "équilibrés".
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Alstroemerias J'ai l'impression que pour une fois, les acteurs masculins ne sont pas davantage épargnés, comme semble l'indiquer cette liste. Parfois, ça relève du fanboyisme ayant viré à l'intégrisme, mais je trouve quand même ça sidérant, surtout que ce ne sont même pas forcément des ados. C'est délirant que des adultes ne soient pas capables de comprendre qu'un acteur n'est pas forcément son personnage, ça doit pas tourner rond dans leur tête. J'ai vraiment hâte que ce type d'affaire finissent en procès médiatisés, histoire de voir comment ces gus vont se justifier. :frotte:
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
Attention post hautement intellectuel mais ... Je ne comprends pas l'utilisation de ce template (que ça soit avec ces phrases ou d'autres, j'ai déjà vu plusieurs exemplaires, je ne comprends mais jamais comment il faut le lire) et vraiment je ne pige pas comment il faut le lire : plus je vais en bas, plus ça fait exploser les neurones (= pète les ovaires, car explosion du cerveau) ou au contraire plus je vais en bas et plus j'atteint la plénitude (la position en tailleur genre sage) ou encore autre chose :d

141406
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
25 Février 2014
3 853
32 667
5 874
Nantes
Je ne comprends pas tout ce qui se passe avec le coronavirus, notamment en Italie. D'après ce que j'ai lu, les services de santé sont saturés, les médecins doivent choisir à qui apporter les soins parce que tous le monde ne peut pas être soigné, etc etc.Mais je comprends pas, la grippe saisonnière a en gros les mêmes conséquences, est-ce que ça veut dire que cette saturation du service de santé Italien est systématique avec la grippe aussi et on en parle pas? Ou il y a quelque chose qui diffère dans le traitement de ces maladie? (je sais que coronavirus =/= grippe, je parle de la manière dont on gère les deux) ?
 
25 Février 2014
3 853
32 667
5 874
Nantes
@skärgård
Mais la grippe est particulièrement peu active cette année, il y a vraiment plus de cas et plus grave avec le covid que la grippe saisonnière des années précédentes ?
Quand je vois des chiffres comme 10000morts de la grippe saisonnière l'année dernière, on est encore très très loin de ce bilan é.è
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 853
32 667
5 874
Nantes
@Margay
Étant donné la crise économique et sociale qui est en train de se dérouler via le Covid, je crois qu'on peut partir du principe que c'est pire. De telles mesures n'ont jamais été prises. Je pense que ce n'est pas pour rien. Ou alors, j'espère que ce sera pour rien.

La.grippe, il y a tout de même un vaccin (saisonnier mais souche commune + 100 ans de cotoiement de la souche commune).
Le Covid, il n'y aura rien avant au moins un an (délai annoncé par le gvt: 1 an).
Le Louvre a fermé, l'Opera a fermé, le château de Versailles a fermé, Disney fermé jusqu'à la fin du mois.
Ils ne feraient pas ça 'pour rien" à mon avis.

C' est justement ça que je comprends pas ^^ a priori le taux de létalité et de contagiosité est plus élevé donc qu'on prenne des mesures ok. Mais que tout soit aussi saturé alors que dans les faits on est encore largement en dessous de ce qu'est une grippe saisonnière "moyenne" (et en considérant qu'il y a cette année bcp moins de cas de grippe que l'année dernière), je vois pas é.è
 
25 Février 2014
3 853
32 667
5 874
Nantes
@Meyko
Je ne trouve pas la répartition :hesite: mais si c'est étalé sur 12 mois, ça fait quand même du 830 morts /mois (sachant que c'est pas répartie équitablement et qu'il y a des pics, mais je ne sais pas à combien :confused: )

@celacanto
C'est vrai que la durée du traitement doit jouer aussi :hesite:

Après, je n'y connais vraiment rien, je vois juste des chiffres balancé par ci, par là, et les chiffres du covid-19 me semble pas si énorme comparé à la grippe saisonnière pour foutre un tel bazar dans le système de soin :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes