@Nunnally
A propos de l'irrigation nasale (et plus spécifiquement du rhino horn).
Merci d'avoir checké les sources pour moi. Je me sens un peu bête, moi qui me targue d'utiliser mon esprit critique, de voir que j'ai complètement cédé aux effets de la blouse blanche.
Un médecin G dont j'estime beaucoup les tweets en a dit du bien, et "Le lavage de nez avec le Rhino Horn est recommandé par les ORLs" (
sur leur site) a achevé de me convaincre.
Après pour l'instant j'en suis complètement satisfaite (mes rhinites qui peuvent durer jusqu'à trois semaines durent maintenant 7 jours max, et je suis beaucoup moins enrhumée - mais comment savoir si ce n'est pas juste l'hiver qui est plus doux cette année
)
Ce qui m'agace c'est que selon leur
mode d'emploi il suffirait de le rincer et faire sécher pour que les bactéries ne se développent pas dessus, et à aucun moment ils ne préconisent de faire bouillir l'eau. Ah et
@pikalovescoke d'après eux on peut aussi l'utiliser tous les jours...
Bref je m'en veux d'y avoir vu la solution parfaite à mes problèmes de rhinites alors qu'elle n'est pas du tout scientifiquement prouvée. ça ne va pas me faire arrêter car placebo ou pas j'en ressens des bénéfices, mais j'aurais aimé un peu plus d'humilité de leur part.