Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas la logique des tests sur Wizarding Worlds. Il y a plein de questions auxquelles je ne sais vraiment pas quoi répondre et je ne comprends pas en quoi les réponses que je donne sont censées me définir ni le rapport entre les réponses que j'ai données et le résultat. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Horion
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@TennanTen
Je pense que la théorie de @pikalovescoke se tient. Le matin au réveil je n'ai pas spécialement faim. Et quand je vais travailler le ventre vide, je ressens moins la faim à l'approche de midi que si je mange quelque chose, même si ce n'est qu'un œuf ou une boîte d'asperges.
Je pense qu'en mangeant je "réveille" mon estomac et qu'il réclame de la nourriture alors que si je ne mange pas, il est peut-être un peu engourdi?
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Nastja Je sais que pour moi, c'est le cas. Et même plus: si je mange le matin, mon estomac n'est pas prêt à recevoir de la nourriture et je suis nauséeuse pendant 2-3h après (+ventre gonflé). Et puis j'ai un mélange de faim et de nausée dès 10h (alors que sinon, je mange pas avant 13-14h. J'ai même déjà couru 10km ou plus le matin, je me sens très bien). Et manger après ne m'aide pas, je reste nauséeuse et gonflée toute la journée.
Donc j'ai arrêté de manger le matin et comme le soir, c'est toujours là que j'ai faim et envie de manger (même quand je mangeais un petit déjeuner ), bah je fais péter le gros repas pour compenser le petit déjeuner pas pris
 
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
Je ne comprends pas pourquoi dans toutes ces campagnes de sensibilisation sur l'écologie et des petits gestes simples à faire, le stockage de données en ligne n'est jamais abordé. Alors que pour le coup, tout le monde est capable de faire deux clics pour se désinscrire d'une newsletter, deux clics pour supprimer tous les mails de sa corbeille, éviter d'avoir 40 onglets ouverts en même temps, etc.
 
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
@skärgård Oui ça je me doute bien, en fait ce n'était pas clair parce que j'ai utilisé le mot "campagne" mais je pensais à des choses non institutionnelles ! Et les conseils vont généralement déjà à l'encontre du modèle économique actuel (logique :lunette: ) mais quand on voit des trucs genre "les petits gestes du quotidien pour sauver la planète" la question du stockage de données est complètement éludée...
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Bidulette.
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
@skärgård Mais non pas pardon ! Tu as raison d'avoir abordé la question économique.
Je dirais que je le sais depuis plus ou moins 2 ans, et que je l'ai appris via un truc assez grand public. Donc je pense que ça se trouve facilement. Mais j'ai l'impression que ça paraît tellement pas le sujet que les personnes qui parlent écologie ne se posent même pas la question (et franchement ça me fait me demander parfois où elles puisent leurs infos avant d'écrire des articles/tourner des vidéos). Surtout que pour le coup c'est vraiment un truc à la portée de tout le monde.

Edit : après quand j'en parle à certaines personnes qui se disent sensibles à la question, la réponse est souvent "ouais ouais je sais mais la flemme, j'ai 600 mails à trier"... :stare:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@PrincessMey Juste pour le bambou: ça ne vient pas forcément de Chine (ça peut, comme tout) mais le bambou pousse très facilement même dans nos contrées ^^ (après avoir cherché un peu sur Ecosia, pardon pour l'empreinte numérique, il y a déjà une bonne filière de culture de bambou en Italie et ça se développe en France). Donc des objets en bambou peuvent venir d'Europe.
De plus, le bambou absorde entre 4 et 5x plus dioxyde de carbone que les autres types de plantes et ne nécessite aucun traitement phytosanitaire (= pesticide etc). Donc faire pousser du bambou aide à lutter contre le réchauffement climatique en quelque sorte :)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi
 
25 Février 2014
3 853
32 667
5 874
Nantes
@PrincessMey
Je pense que c'est parce que c'est compliqué d'avoir LE produit qui corresponde à tous les critères (par exemple, les brosses à dents à plastiques viennent aussi de Chine, donc quitte à prendre un truc qui à fait le tour de la Terre, autant prendre un truc en bois), ou que desfois, les gens ont envie de se faire des extra et prennent un peu en compte l'environnement, mais le choix d'achat est déjà prévu (genre, je veux acheter de l'ananas, c'est non négociable, mais hop, je vais plutôt prendre le bio du Pérou que le non-bio du Pérou)

Après franchement, c'est tellement dur de savoir ce qui est mieux ou pas parfois...
L'impact positif du bio est vachement remis en question par exemple, rapport au fait que le bio intensif est vachement destructeur lui aussi, et qu'en plus il est moins rentable donc il faut plus d'hectare pour produire la même quantité. Du coup, il semblerait que ça dépende de la manière dont c'est produit et/ou du légume..... (dans le doute, je continue de consommer bio, mais bon)
Pareil pour l'huile de palme, OK, c'est cause de déforestation, mais c'est la plantation qui produit le plus d'huile à l'hectare, donc si on devait remplacer toute l'huile de palme par de l'huile de tournesol y'aurait encore plus de déforestation.....

C'est vraiment le système de production entier qui est à revoir :sweatdrop:

(Après, y'a des bails sûr par contre, genre, ne pas prendre l'avion, ne pas manger de viande, limiter sa conso de data, acheter le moins de produit possible :cretin: )
 
19 Juin 2014
969
3 607
4 864
Je ne comprends pas cet article de Wikipedia sur l'irrigation nasale, dont les deux phrases suivantes (sourcées en anglais :gonk:) me semble contradictoires.

1ère phrase (bon y en a deux en fait) :
"Néanmoins l'irrigation nasale ne saurait être utilisée de manière récurrente car elle peut conduire à une altération des muqueuses qui peut elle-même entraîner une surinfection des sinus9,10. L'irrigation nasale ne peut donc être qu'une solution d'appoint dans le traitement d'une sinusite."

2e (groupe de) phrases :
"L'irrigation nasale peut être utilisée soit de manière préventive, soit de manière curative.
Un essai clinique chez 60 adultes a étudié l'irrigation nasale en tant que traitement préventif de l'infection. Le groupe traité a eu moins d'infections et, quand il y avait une infection, une durée des symptômes plus courte."

Du coup, c'est quoi une utilisation préventive qui ne soit pas récurrente ?
Parce que moi je m'en sers tous les matins, et je voudrais pas altérer mes sinus :ill:
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@sunnyna
Je viens de consulter les sources, et elles ne sont ni nombreuses, ni concluantes :lol: Cet article wiki prend des libertés et fait certains raccourcis que je ne cautionne pas plus que ça :yawn:
En gros, 2 études ont montré que l'utilisation de bouteilles non stérilisées augmentait le risque d'avoir des infections nasales. 2 autres études ont montré qu'il n'y avait pas ou peu de corrélation. J'ai checké les sources de la page wiki anglaise, mais je n'ai rien trouvé de plus probant :hesite:
En fait, le risque, s'il y en a un, viendrait du fait que les gens ne nettoient pas bien leurs bouteilles avant de les utiliser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si tu utilises un spray genre Sterimer, pas de souci ! Si tu utilises une bouteille réutilisable et que tu veux ne prendre absolument aucun risque, les études ont l'air de préconiser de :
- la stériliser avant chaque utilisation au micro-ondes dans de l'eau salée
- ne pas se rincer les sinus avec de l'eau du robinet (ou alors, la faire bouillir avant, toujours avec du sel)

En tout cas, il n'y a pas de problème d'irritation "physique" lié au fait qu'on fasse passer de l'eau où elle n'est pas censée passer :cretin:

J'espère que ça te rassure :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes