Je ne comprend pas tous les messages affolés sous les nombreux dizaines centaines d'articles / sujets / vidéos qui donnent des conseils et des modes d'emploi pour se couper les cheveux seule. J'ai lu des commentaires en mode "hopopop les filles, on arrête les délire, on touche à rien, on laisse faire les pro à la fin du confinement". Pour moi :
1. des centaines/milliers de personnes s'occupent de leur cheveux seules ou des cheveux de leur conjoint / leurs enfants, et ce depuis des années. A ce que je sache, le monde n'est pas en état de catastrophe capillaire.
2. si vraiment vous (hypothétique "vous" = les gens qui écrivent ces commentaires) tenez tant que ça à la santé capillaire des autres, rien de vous empêche de donner des conseils gratuit en ligne pour éviter le désastre. J'imagine que pour les gens qui vont chez un-e coiffeureuse toutes les trois semaines, le confinement peut être dur à vivre (mais j'en sais rien, je suis pas allée chez un pro du tif depuis septembre 2016)
3. au pire si c'est raté, ben c'est que des cheveux. ça se coupe et ça repousse. Et ça reste des cheveux ! c'est pas comme si les gens allaient se mutiler ou s'arracher les yeux... rien n'est permanent ! A la limite les masques avec des produits chimiques chelous, je dis pas, il peut y avoir de vrais risques, mais le dégradé pas symétrique, à la limite on s'en bat les steaks ?
4. au pire, si la catastrophe capillaire est réelle, ça fera autant d'afflux de clientèle chez les pros à la fin du confinement, ce sera bon pour la reprise de leur activité.