Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
D'un autre côté, ça doit aussi moins faire peur, que ce soit d'un point de vue sociétal (les gens vivent mal le confinement, si on leur dit direct que ça va durer 1 mois, c'est plus dur que 2 x deux semaines) ou économique (si on annonce une fermeture d'une bonne partie de l'économie pour un mois, ça fait peur aussi) ?
De ce point de vue là, c'est une arme à double tranchant, parce que ça peut pousser le public à se dire que le gouvernement veut juste maquiller le fait qu'il voulait le faire durer hyper longtemps dès le départ.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Je confirme : rien reçu ici non plus ! Et si le confinement ne dure que jusqu'au 15 avril, vous croyez vraiment qu'il vont laisser les établissements fermés jusqu'en mai ? Vu que les 3/4 de la nation considère déjà qu'on ne fout rien, ils vont jamais faire un truc comme ça je pense !
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Un membre de ma famille est prof dans un lycée et il y a des rumeurs comme quoi les profs devraient bosser tout le mois de juin en cours et faire passer le bac en juillet.
Et ils ne sont pas contents parce que là ils bossent quand même de chez eux (corrections de copies, cours en ligne...) et que c'est pas normal de les faire bosser 1 mois de plus.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Je ne comprend pas tous les messages affolés sous les nombreux dizaines centaines d'articles / sujets / vidéos qui donnent des conseils et des modes d'emploi pour se couper les cheveux seule. J'ai lu des commentaires en mode "hopopop les filles, on arrête les délire, on touche à rien, on laisse faire les pro à la fin du confinement". Pour moi :
1. des centaines/milliers de personnes s'occupent de leur cheveux seules ou des cheveux de leur conjoint / leurs enfants, et ce depuis des années. A ce que je sache, le monde n'est pas en état de catastrophe capillaire.
2. si vraiment vous (hypothétique "vous" = les gens qui écrivent ces commentaires) tenez tant que ça à la santé capillaire des autres, rien de vous empêche de donner des conseils gratuit en ligne pour éviter le désastre. J'imagine que pour les gens qui vont chez un-e coiffeureuse toutes les trois semaines, le confinement peut être dur à vivre (mais j'en sais rien, je suis pas allée chez un pro du tif depuis septembre 2016)
3. au pire si c'est raté, ben c'est que des cheveux. ça se coupe et ça repousse. Et ça reste des cheveux ! c'est pas comme si les gens allaient se mutiler ou s'arracher les yeux... rien n'est permanent ! A la limite les masques avec des produits chimiques chelous, je dis pas, il peut y avoir de vrais risques, mais le dégradé pas symétrique, à la limite on s'en bat les steaks ?
4. au pire, si la catastrophe capillaire est réelle, ça fera autant d'afflux de clientèle chez les pros à la fin du confinement, ce sera bon pour la reprise de leur activité.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Gabelote Haha pareil ! Les gens semblent catastropher si on fait soi-même, comme si on prenait un énorme risque :'D Pendant des années, j'avais les cheveux en bas du dos, je voyais pas l'intérêt d'aller cher un coiffeur pour juste couper les pointes. Soit je me faisais deux couettes et je coupais moi même (ça semble risquer mais ça a toujours coupé droit avec cette technique) soit ma mère le faisait. J'ai même fait mes décolorations moi-même (du chatain clair au blond platine) et j'ai jamais eu de catastrophes !

Maintenant, je préfère aller chez le coiffeur car j'ai coupé aux épaules donc c'est plus délicat de bien couper (si c'est pas à 100% droit, ça se voit) mais surtout car je prend plaisir à y aller (même si mon portefeuille beaucoup moins) depuis que j'ai trouvé un coiffeur qui me convient (et qui me fait un blond polaire MAGNIFIQUE).
 
15 Décembre 2018
620
7 543
554
@Jester. C'est pas tellement une question de droits, vu la tonne de répertoire qui est libre de droits depuis bien longtemps... C'est juste que radio classique c'est hyper conservateur, zéro prise de risques, de la radio privée dans tout ce qu'elle a de moins intéressant : on continue à faire passer les mêmes musiques en boucle à un auditorat du troisième âge bourgeois et aisé qui se sent flatté de reconnaître le morceau qu'il entend.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes