Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@jorda Misogynie intériorisée. Tu crois que ces règles de vie font de toi une bonne personne et que celles qui ne les suivent pas sont méprisables. C'est souvent comme ça, la misogynie au féminin, tu hais les «autres» femmes, celles qui ne sont pas comme toi, qui es forcément vertueuse.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne comprends pas le tracking calorique de l'appli Samsung Health.
Je ne l'utilise que très rarement mais là je me suis dit : tiens je vais voir combien de je mange par jour.
Je rentre toutes mes données (en forçant les doses parce que je préfère une estimation à la hausse qu'à la baisse) et je tombe à 1031 calories.
L'appli me marque donc : 1031/1179 (1179 étant les calories cible calculées au moment de créer le profil).
Et en dessous écrite en rouge il y a écrit : Vous dépassez votre bilan énergétique de 386 calories. Bougez ! Exercices pour brûler 386 calories : 49mn de vélo d'appartement.

Je ne comprends pas du tout pourquoi il me dit que je dépasse l'objectif avec un surplus de 386 calories, j'arrive même pas aux 1179 !

(sinon je viens de me rendre compte que je blindais d'huile d'olive mes salades. En bonne méditerranéenne que je suis, l'huile d'olive (et le citron) c'est la vie ! 375 calories les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive :crying:)
 
V

Vogel

Guest
@Chat-au-Chocolat Je pense que l'isolement social peut beaucoup jouer, car on voit pas mal de personnes entrer dans la religion de manière assez radicale quand elles sont en prison.
Il y a aussi sûrement l'innocupation, l'exclusion, la détresse psychologique, et aussi l'endoctrinement familial. Je ne sais pas s'il y a des études là-dessus mais je pense qu'il est visible que de nombreuses personnes religieuses ou non le sont par conditionnement familial, parole d'athée dans une famille d'athés. :rire:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@TennanTen
Je mets de l'huile d'olive partout, sur le poisson, la salade, les pâtes, le riz...
Et je charge pas mal mes salades en huile d'olive parce que j'adore ça. Il en reste plein au fond mais je veux être sûre que toute les feuilles ont été touchées par l'huile d'olive :rire:

Pour le tracking je le fais que très rarement ou pour vérifier ponctuellement que je ne fais pas n'importe quoi. Mais là l'appli semble dire que je devrais manger 600 calories par jour (ce qui m'étonne parce qu'elles sont calibrées pour ne pas descendre en dessous de 1000).
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@TennanTen
Mais je te dis qu'il en reste plein au fond lol
Avant j'en mettais beaucoup plus et une fois mon ex a ouvert des yeux grands comme des soucoupes. Lui il mettait genre un petit filet ridicule dans un saladier entier. J'étais choquée haha
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Chandernagor @Chat-au-Chocolat Je vous conseille la série documentaire des Pieds sur Terre sur France culture, ils y a des épisodes intitulés "ma fille sous influence", la saison 1 est consacrée à une jeune fille en particulier, et la saison 2 à un groupe de jeunes dans un centre de radicalisation. On comprend vraiment mieux leurs motivations. Une envie de pureté, d'être reconnues dans un groupe, valorisées, une discipline qui cadre et qui empêche l'esprit de divaguer, la notion de sacrifice qui peut être valorisante...
Je voulais recommander la même chose en lisant le début de la discussion! Vraiment c'était fascinant, surtout la saison 2 où les filles racontent directement leurs expériences. Celle qui raconte comment elle a voulu refaire le Bataclan avec des copines fait froid dans le dos..
J'avais aussi été très marquée par un épisode de la saison 1 où des parents dont la fille adolescente est partie du jour au lendemain se marier en Angleterre et avec qui ils n'ont presque plus aucun contact racontent leur histoire, ça m'avait brisé le cœur. :sweatdrop:
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Je ne comprends Pas certains Avis sur des recettes en ligne. Ceux qui mettent 4 ou 5 étoiles sur une recette et qui commentent comme quoi ils ont tout changé.
récemment une recette de tagliatelles de courgettes crues, avec une suce épaisse au beurre de cacahuètes et oignons nouveaux. (#USA). Tout le monde critiquaient négativement la recette sauf un, je traduis:

« ça ne paraît pas si mal. Je voudrais un legumes différent, and une autre source de protéines, probablement une sauce un peu plus liquide qui ne soit pas basée uniquement sur du beurre de cacahuètes. Un peu de coriandre ou de menthe, et une pointe de piment ».

ou une recette de gaufre parfaite mais ’’j’ai monté les blancs en neige pour avoir une pâte plus légère, et j’ai réduit le sucre et le beurre de 80g.’’

C’est quoi cette logique
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Chat-au-Chocolat
Il y a plusieurs épisodes de Transfert (podcast) où les personnes concernées racontent bien le processus d'embrigadement.
Je sais que l'un s'appelle "combler les failles à tout prix", il y en a un autre mais comme les titres de ces podcasts sont vagues, impossible de remettre la main dessus, je crois juste qu'il est en deux parties...

Ca permettait de mieux comprendre, sans se dire forcément "ah oui moi aussi j'aurais agi 100% comme ça". De toute façon c'est vraiment dur de se mettre dans la tête de ces personnes tant qu'on a pas connu la même situation avec une secte qui tente de nous approcher.

Une amie d'amie a disparu du jour au lendemain dans une secte et pourtant on n'aurait pas cru une seconde que ça aurait pu se produire car elle était super ouverte, fêtarde. Mais l'éloignement de sa famille, une rupture et une rencontre amoureuse avec une personne qui l'a embrigadé ont suffi.


J'ai regardé Unorthodox, One of us et Wild wild country aussi, c'était vraiment passionnant!
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Comment faire cuire le riz dans mon cuit-vapeur. Je sais qu'on peut cuire le riz ainsi (je l'ai fait et vu faire avec d'autres modèles), mais avec mon nouveau appareil cuit-vapeur, ça ne fonctionne pas. J'ai tout essayé et rien n'y fait : après une demie-heure, les grains sont toujours aussi durs, ils n'ont absolument pas absorbé l'eau et sont donc immangeables (et je n'ai pas envie non plus de faire marcher mon appareil 1h, paie ta dépense énergétique de folie tout ça pour une tasse de riz !). Please HEEEELP !!! :gonk::):)
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Chat-au-Chocolat
Pour les gens qui se font embrigader / vivent en communautés sectaires (encore que la notion de secte est très mouvante). Il y a des gens qui pensent vraiment être dans le "Vrai" et de faire ce qui est "Bien". La vie qu'ielles mènent hors de la communauté ne leur procure pas assez de satisfactions et ne les rends pas heureuseux, alors ielles se posent la question de savoir pourquoi ielles ne le sont pas, est-ce qu'il y a quelque chose qu'ielles pourraient faire pour être plus heureux. La croyance/secte/religion/idéologie arrive comme une réponse. Je pense qu'il y a un effet de timing. Beaucoup de gens se sentent mal dans leur vie à un moment où à un autre. Pour certain-es, il y a une issue dans la vie qu'ielles mènent, pour d'autres il n'y a jamais d'issue, et pour d'autres encore, l'issue trouvée est hors de la vie qu'ielles mènent. Pour peu qu'ielles tombent sur la secte au bon moment, dans l'état d'esprit propice, la secte apparaîtra comme une solution possible.

Ensuite il y a une combinaison de plusieurs choses, et de plusieurs effets psychologiques :
- une fois qu'on a trouvé un endroit qui semble accueillant et qui semble un mieux par rapport à un état précédent, c'est plus difficile de retourner dans l'état précédent
- les gourous des sectes sont de vrais manipulateurs, et c'est très facile de tomber dans leur emprise quand on est déjà bien intégré dans le système de la secte
- il y a une vrais pression par l'argent et la famille (sur les enfants notamment) quand on est pris dans la secte
- c'est extrêmement compliqué de se dire qu'on s'est trompé du tout au tout
- et une fois qu'on comprend qu'on s'est trompé c'est souvent trop tard, le phénomène d'emprise est déjà très puissant.

Par ailleurs, pas mal de communautés sectaires se prévalent de principes très nobles :
- valeurs d'entraide et de solidarité
- écologie, retour à la Terre
- adhésion à la vraie science hors des lobbies et de big pharma
...
ce qui a deux effets :
- c'est compliqué de remettre radicalement en cause ce qui est basé sur ces valeurs dans les actes de la secte
- cela tend à créer un sentiment de supériorité chez les membres (nous, nous faison ce qui est bien par rapport au monde extérieur qui est egoïste/ultralibéral/pourri par la corruption/destructeur pour la nature..., ce qui rend d'autant plus compliqué la démarche de se dire qu'on a tort d'avoir suivi cette voie.
Dans ce cas de figure, c'est même d'autant plus facile de cibler des gens "éduqués" (je déteste ce terme). Ces professions sont d'autant plus facilement sensibles à l'argument du "savoir".
D'ailleurs ce type de profil intéresse énormément les gourous, car ils ont besoin de pognon et de respectabilité, ce que peut procurer par exemple les professions de médecin, universitaires, chef-fes d'entreprise, fonctionnaires...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes