Je ne comprends pas

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Jester. effectivement, mais là encore, c'est une question de choix dans l'importance accordée à telle ou telle discipline. Et chacun, selon notre domaine ou nos centres d'intérêt, on va juger que tel ou tel point est vital dans la compréhension de notre monde.
Et comme dit @Manhole : il y a plein de choses qu'on oublie de notre scolarité, surtout quand on n'y attache pas un intérêt particulier. J'ai 31 ans, j'ai dû retrouver de tête les identités remarquables du second degré cette année... la grosse galère, et pourtant j'étais convaincue de les savoir par cœur comme une comptine !
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@TennanTen

Après le but de l’école c’est aussi de te faire réfléchir et de t’apprendre à réfléchir.
Par exemple les maths, tu vas pas te servir forcément de ce que tu as appris mais ça t’aura permis de bosser tes capacités d’abstraction, de logique et de rigueur.
 
9 Mars 2013
1 266
10 622
5 664
Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Je ne comprends pas pourquoi mon cerveau confond totalement certains noms. Par exemple : les prénoms Jules et Paul sont absolument équivalents pour moi, et je peux dire "Jules" en m'adressant à Paul tout en sachant très bien que Jules est Jules et Paul, Paul (j'ai la bonne image de la personne en tête mais pas le bon nom), je confonds les noms mais pas les choses.

Même chose pour les arrêts de métro Bastille et République : je sais à quoi ressemble et l'une, et l'autre. Cependant, je me suis déjà retrouvée à Bastille alors que je devais aller à République : je descends du métro et vois "Bastille", tout va bien, je parcours les couloirs du métro et prends un sortie indiquée "Bastille", tout va bien. Et je me rends compte que je suis place de la Bastille et non place de la République contrairement à ce que je pensais. :dunno:
Il y avait trois arrêts de métro en Prénom masculin d'une syllabe - nom de trois syllabes que je confondais souvent aussi : Jacques Bonsergent, ?, et ? Même mésaventure.

Même chose pour certains membres du forum si vague homophonie. :ninja:

Mon cerveau doit être mal rangé. :cyclope:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Slaw ça me le fait aussi pour pas mal de choses ! Anthony Hopkins et Jack Nicholson (à force de sortir cet exemple, j'ai fini par intégrer que ce sont deux entités différentes, mais vraiment pendant longtemps quand j'avais l'un j'avais pas l'autre, même si je savais qu'il existait), Winona Ryder et Sigourney Weaver (j'ai dû faire un effort incommensurable pour trouver la deuxième), George Orwell et Orson Wells (j'ai plutôt tendance à oublier le premier :lalala:), durant toute mon enfance la station de métro Bréguet-Sabin et la marque de sucre Béghin Say, et il y en a encore plein d'autres que je n'arrive pas à démêler dans l'instant.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@KittyKiller je lis "Winona Ryder Sigourney Weaver" et je me dis aucun rapport. Déjà parce que bon, aucun rapport mais surtout parce que moi c'est Sigourney Weaver et Susan Sarandon :cretin:

J'ai un petit lot de quatre aussi avec Richard Gere, Kevin Costner, Harrison Ford et Mel Gibson. Je sais qui est qui, qui a joué dans quoi mais alors pour les différencier physiquement...
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
@KittyKiller je lis "Winona Ryder Sigourney Weaver" et je me dis aucun rapport. Déjà parce que bon, aucun rapport mais surtout parce que moi c'est Sigourney Weaver et Susan Sarandon :cretin:

Pareil pour Sigourney Weaver et Susan Sarandon, ça tient beaucoup à leur physique. Pourtant quand je les vois en photo je fais la différence sans problème, mais mon cerveau les confond quand même !

Sinon j'ai tendance à rapprocher Robert Redford et Harrison Ford :cretin:

Et j'ai aussi remarqué que j'avais du mal à retrouver certains noms quand j'en ai besoin. Typiquement ça me le fait avec Wilhem Dafoe et Gary Oldman. Bon là pour le coup j'ai réussi :cretin: Mais dans le fil d'une conversation je vais les avoir sur le bout de la langue sans pouvoir les sortir et ils finiront par "poper" dans ma tête trois plombes plus tard.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Yoonishan
J'ai pas compris en fait. De ce que j'ai lu j'ai l'impression que tu présentais plusieurs cas de figure... du coup il n'y a pas qu'un seul type de personnage par conséquent?
Si le nice guy dans série 1 arrive à pecho et si nice guy dans série 2 ne pecho pas (quel verbe :rire:) c'est bien qu'il n'y a pas une constante dans les séries.

Même si la plupart du temps un mec et une fille dans une série finissent toujours ensemble.
Mais je pense que c'est du fan service. La plupart du temps tu sais que c'est improbable. Tout est improbable dans la plupart des séries (surtout dans les séries américaines (USA, Canada, Mexique)).
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Yoonishan
Est-ce que c'est le coeur de l'histoire la relation amoureuse? Souvent c'est annexe. C'est en bonus (sauf quand c'est une série romantique où l'histoire n'est centrée que sur ça, par exemple Coup de Foudre à Notting Hill).

ça peut être aussi une manière de dire aux gens : hey c'est pas grave si t'arrives pas à choper la meuf sur laquelle tu fantasmes, y'en aura d'autres.

Justement je pense qu'il y a beaucoup de gens coincés dans des relations miteuses ou spectateurs de celles des autres (ados comme adultes). Et chez les filles aussi. Il doit y avoir des séries avec des meufs pas ouf qui chopent un mec pas trop mal (je pense d'ailleurs à My Fat Diary).

Concernant les séries avec les mecs tu penses auxquelles? Je ne regarde pas trop de teen movies donc c'est peut-être pour ça que j'ai pas trop de références.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes