Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas ces personnes qui essayent de faire partir de leur immeuble des personnels soignants par peur d'être contaminées. Elles ont peur qu'ils rentrent dans leur appartement par effraction et aillent tousser dans leur frigo ? Ou que le virus traverse les murs ?
Enfin je veux dire, de toute façon si on sort et qu'on touche les poignées de porte, les interphones, les rampes d'escaliers, on est sensé se laver les mains en arrivant chez soi :dunno:
 
28 Mai 2019
2 326
23 962
2 054
@skippy01 : C'était peut-être leur seule ou principale occupation avant/après une journée de cours ou de travail ou de formation, activité qui leur permettait déjà d'avoir leur dose de stimulation intellectuelle et donc plaisir de se poser devant un film, un jeu vidéo ou autre. Plein de gens ont des loisirs qui n'ont rien à voir avec l'utilisation/la consommation de contenu culturel, voir même certains ne sont pas du tout intéressés par ça et n'ont pas de curiosité envers ces contenus. Donc pour ces personnes, ça peut être plus difficile de trouver des occupations d'intérieur, surtout si les options auxquelles ils pensent nécessitent plus ou moins de matériel qu'ils n'ont pas à disposition.
Pour ceux dont c'était la principale occupation avant le confinement, peut-être que le fait que ce ne soit pas fait par plaisir mais pour s'occuper parce qu'il faut faire passer le temps, ça annule leur intérêt? Peut-être que la peur de s'ennuyer les chamboule?
 
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@skippy01 moi je trouve pas ca trs étonnant. Déjà dire que c'était leur principale, voire seule occupation avant le confinement, ca me semble une généralité un peu sortie de nulle part.
Mais même admettons… si même c'était le cas en effet, c'est différent quand tu voles un moment pour te consacrer à ça parmi un tas d'autre obligations, que quand tu n'as plus le choix et que tu n'as plus QUE ca.
C'est comme un quand t'es gamin, t'as pas droit souvent aux gâteaux et aux bonbons, et tu te dis : quand je serais grande je mangerais que ca! Et puis en fait quand tu peux, tu te rends comptes que varier les plaisirs c'est bien.
Le contenu en ligne est varié et assez immense c'est vrai, mai sil ne remplace pas toute une série de d'activités pour autant...
 
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@skippy01 Ok je veux bien te croire, je n'ai aucun amour pour les chiffres et les statistiques, donc je ne lis jamais d'études d'aucune sorte et surtout je ne retiens pas les données chiffrées.
Mais ca n'empêche. C'est pas parce que t'es majoritairement sédentaire que tu vis bien d'être obligée de l'être.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Yoonishan
Je suis ce qu’on appelle une casanière. Internet remplit assez bien ma vie.
sortir n’est pas un besoin.
Après personnellement je ne sortais que 1 à 2 fois par mois voir mes amis. Mais ces bouffées d’air frais faisait vraiment passer ma vie de potentiellement déprimante à rejouissante. Par contre il ne m’en fallait pas beaucoup plus j’avoue après je sature. C’est le paradoxe. Je supporte très peu les sorties mais le peu que j’ai me sont vraiment importantes.
Après je dois reconnaître que je pense vivre mieux que la moyenne le confinement. Malgré des coups de blues, mon côté quasi casanier aide énormément quand même, il faut l’admettre. Je peux regarder la même vidéo pour la millième fois, regarder le même film Harry Potter deux jours de suite,...
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Clematis :taquin: alors c'est un peu ça et pas tout à fait quand même !
Chez les chrétiens, Jésus est considéré comme le fils de Dieu et il a une double nature humaine et divine. En gros, 100% homme mais aussi 100% Dieu. Il fallait effectivement qu'il partage la condition humaine pour racheter les péchés des humains.
Il est considéré comme un intermédiaire entre Dieu et les humains, parce que, à travers lui, Dieu est venu dans la nature humaine. Cela dit, Jésus est Dieu, donc on ne peut pas le voir comme étant moins que Dieu.
Là encore, c'est un élément de croyance pour les chrétiens, qui dépasse l'explication rationnelle.

@Jester. je suis "vieille" mais de mon temps, en cinquième on avait en cours d'Histoire Géo, une séquence sur les trois monothéismes. Je me souviens que c'était pas mal fait en termes de culture G.
Après, c'est comme pour tout, faut faire un choix dans ce qu'on enseigne. Un pote électricien m'avait râlé dessus un jour en mode "ah ben ouais ça fait des grandes études mais ça sait pas installer un plafonnier !" Il aurait certainement considéré que tous ces aspects pratiques et manuels qui lui étaient quotidiens auraient dû être abordés dans l'instruction obligatoire.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Clematis c'est peut être le terme de "représentant de Dieu" qui m'a trompée, et le côté "Jésus meurt en tant qu'humain". Parce que c'est un truc qu'on voit souvent dans les interprétation non chrétiennes de la vie de Jésus qui en ferait un envoyé de Dieu mais défini par sa nature humaine. Par exemple, dans l'Islam, Jésus est considéré comme un prophète.
La doctrine chrétienne part du principe que Jésus est Dieu. Il n'est pas le représentant de Dieu, il est Dieu. Il meurt en tant qu'homme et que Dieu. Il ressuscite parce qu'il est Dieu, pas parce qu'il est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Clematis c'est précisément pour ça que ton message m'a fait réagir, parce que quand on essaye de donner une idée de la nature humaine et divine de Jésus, très vite ça devient compliqué.
N'oublions pas qu'il y a une bonne dose de croyance, donc d'irrationnel (je suis croyante, ne prenez pas ça de manière péjorative) et que ce sujet recoupe deux mystères de la foi chrétienne : la Trinité (le fait qu'il n'y ait qu'un Dieu en trois personnes) et la nature humaine et divine de Jésus. L'Eglise catholique parle de nature humaine "assumée" et non "absorbée", qui différencie Jésus, Dieu fait homme du reste des hommes.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Clematis Pour compléter ce que dit @Gabelote la question de la Trinité et de la "nature" de Jésus (et celle de la Trinité) a donné foule de littérature théologique et s'est posée dès les premiers temps du christianisme, y'a même eu un gros schisme à la clé : ça s'est notamment discuté dans le premier concile de Nicée, le premier concile de Constantinople et le concile de Chalcédoine (merci Wiki pour le rafraîchissement de mémoire :lunette:).

Y'a même des schémas sur wiki pour mieux comprendre :cretin: :

1920px-%C3%89volution_du_Christianisme.svg.png


1920px-Nature_christologique3.svg.png
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Punaise, je ne savais pas qu'il y avait autant de sous-branches. :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes