Je ne comprends pas

23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
En tant que piétonne, par contre, je préfére regarder des deux côtés quelque soit la configuration, surtout parce que j'ai toujours confiance en quelqu'un pour faire n'importe quoi d'inattendu :yawn:
Ma rue est super calme et peu fréquentée, notamment parce qu'elle est au milieu d'un réseau de rues à sens unique, donc la plupart des voitures qui traversent le quartier passent par un autre circuit. Du coup, on peut la traverser un peu n'importe où sans grand risque en principe, et le seul endroit où on pourrait se faire prendre par surprise, c'est l'entrée de la rue, mais il y a un passage piéton et c'est justement là que j'ai regardé côté voiture. Franchement, j'ai jamais eu l'impression de devoir être sur mes gardes dans mon quartier et son réseau de rues, même pas à cause des motos ou autre! Ce qui explique que j'ai pas du tout l'habitude de regarder des deux côtés (j'emprunte cette rue depuis tellement d'années, c'est vraiment une vieille habitude!)
Du coup, j'avoue que ce double-sens vélo me stresse un peu, car autant on peut repérer de loin une voiture qui s'engage dans la rue et une moto qui déboule s'entend forcément dans une rue aussi calme, autant je trouve que les vélos sont plus difficiles à voir et le double sens complique leur repérage. Mais bon, j'imagine que c'est une question d'habitude... J'espère juste que les vélos seront aussi sporadiques et que les voitures/motos et que ça ne va pas devenir une rue hyper fréquentée par les cyclistes à cause du double sens!

Je précise que je trouve génial que le vélo se développe en ville, même si moi-même j'ai trop peur pour pratiquer. Mais en tant que piétonne, je ne me sens pas très en sécurité à Paris avec les vélos. Comme n'importe qui peut devenir cycliste, je crois qu'il y a quand même une bonne proportion de gens qui se mettent au vélo sans trop se préoccuper des règles et en pensant juste à leur intérêt personnel (quand le vélib a été mis en place à Paris, c'était par exemple le moyen pour les jeunes fauchés qui avaient raté le dernier métro de rentrer gratos chez eux, et beaucoup roulaient complètement bourrés! Je suppose quand même que ça s'est responsabilisé depuis, mais c'est pour expliquer comment certains conçoivent l'usage du vélo en ville : simplement comme un moyen de transport rapide, pas cher et sans contrainte, alors qu'en vrai, il y a des contraintes!).
Certains cyclistes me disent que les conducteurs sont pires qu'eux, mais je ne sais pas, je trouve que les automobilistes parisiens ne respectent certes pas toujours toutes les règles et j'imagine qu'ils sont flippants quand on est à vélo et qu'on partage la route avec eux, mais ils sont quand même attentifs aux piétons, probablement parce qu'ils sont habitués à faire attention aux imprévus parisiens et aux gens qui traversent n'importe où, alors que beaucoup de vélos ne s'arrêtent pas quand ils voient un piéton qui traverse ou un feu, ils essayent simplement de "contourner" l'obstacle, ce qui est un peu dangereux et flippant quand on les voit débouler! Le mois dernier, j'ai carrément vu des mecs rouler avec leur vélo sur le quai d'une gare parisienne au milieu des voyageurs avec bagage en zizaguant entre eux au lieu de marcher à côté du vélo, probablement car ils trouvaient ça plus rapide pour atteindre le wagon vélo!
Donc même si comme toi @-Loreleï- je suis loin d'avoir la "haine" des vélos :cretin:, bah je comprends quand même ton ressenti!
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
C'est comme l'autre fois j'arrive à un croisement, très peu de visibilité sur la gauche, mais je tourne à droite. Mon feu passe au vert, je m'engage et je check vite fait à gauche.
Et là un mec en vélo qui arrive a toute vitesse de la gauche, je pile :lunette: je le vois faire de grands gestes pas content :lunette: mais mec t'es conscient que c'est toi qui grille le feu rouge ou t'es abruti?
C'est incroyable, c'est lui qui fait une connerie mais il m'engueule :lunette: respecte le code de la route tu verras ça ira mieux après :lunette:
 
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
@MorganeGirly Ma haine c'est depuis que j'habite un immeuble dont la porte donne directement sur un passage piéton (enfin il y a un mini trottoir) et que je me fais régulièrement prendre la tête, voire insulter, parce que moi, piétonne, j'ai l'honneur de prétendre à la prio sur un passage piéton :facepalm:
Et il y a aussi la place de la République qui a attisé le feu de ma rage. Les vélos - et les trottinettes - qui passent à vive allure devant toi et considèrent que tu dois leur céder la place illico presto. :stare:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@MorganeGirly
Ils ont fait exactement pareil dans mon quartier il y a quelques semaines. Piste cyclable à contre-sens !
J'ai failli me prendre le mec l'autre fois. En plus ils ne ralentissent même pas. On dirait qu'ils sont en mode : "je garde ma vitesse, un peu voir si elle presse le pas..."

@-Loreleï-
Pour moi il faudrait faire passer un permis avec code de la route aux cyclistes. Un truc court et peu cher, voire gratuit mais obligatoire.
C'est pas possible que ces gens se croient tout permis, ils grillent systématiquement les feux et ils tracent. Les voitures elles ont peur de renverser quelqu'un donc "généralement" elles font attention mais les vélos doivent se dire : au pire elle tombe et s'écorche le genou...
 
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
@PotPourri Ben pour les gens qui y croient ce ne sont pas de "faux problèmes" :dunno: Ca te paraît absurde et inutile parce que tu n'y crois pas. Et puis les humains ont souvent besoin d'explications, de se dire que finalement tout ce qui arrive c'est lié à un truc qui les dépasse, je considère que c'est un peu la même chose avec Dieu - vu que je suis athée -, la différence avec les reptiliens c'est que ça donne un truc à "combattre". C'est vrai que vu de l'extérieur ça peut paraître fou de croire en ça, mais au final le mécanisme est assez logique. Et puis en vrai, des complots à échelle de nos dirigeants, il y en a quand même beaucoup donc c'est pas absurde que ça accentue la paranoïa chez certains.
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je ne comprends pas.
Je sais le sujet sensible et vous prie d'être indulgente. Si vous avez des articles, livres...qui pourront m'aiguiller, je suis preneuse. Je suis aussi preneuse de vos points de vue.

On parle de charge mentale dans la contraception et je ne comprends pas.

Mon interrogation vient de l'article de la femme qui a avorté et qui en veut à son mec et à la terre entière.

Si nous sommes maitresses de corps, si nous avons le dernir mot pour continuer une grossesse ou pas, si nous embrassons le slogan "my body, my choice", n'est il pas de notre responsabilité entière de s'assurer de ne pas être enceinte si nous n'en voulons pas? Un mec n'a pas à décider pour nous si nous voulons garder un enfant ou pas (en cas d'accident de contraception), pourquoi lui donner autant de voix au moment du choix de la contraception?

Je ne comprends pas.

Je comprends que l'industrie pharmaceutiques a "joué" avec nos corps pendant des années, en nous proposant toutes ces solutions de contraceptions hormonales qui nous bousillent le corps. Je comprends que nous n'ayons pas de solution viable qui nous permettent d'être maîtresse de notre contraception.

Mais nous avons encore le choix de dire non, vu qu'il s'agit de notre corps, non à la pilule contraceptive, non s'il ne veut pas porter un preservatif (Si un mec ne veut pas porter de preservatif et t'en convainc à tout prix, on n'est pas près loin du sexual coertion), non s'il insiste à avoir du sexe pendant la periode feconde, non s'il a joui en nous au lieu de se retirer, non si en cas de risque, il refuse que nous prenions la pilule du lendemain, non s'il refuse un avortement...

Alors, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la responsabilité sur la contraception ne nous revient pas entierement (vu que c'est nous et nous seules qui decidons de notre corps). Pourquoi on parle de charge mentale sur la contraception.
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia et -Loreleï-
9 Mars 2013
1 266
10 622
5 664
@Priscilla- : pour continuer dans la lancée de @Petits pois carottes et infléchir le propos.
Même dans un contexte où sexualité et conjugalité ne vont pas de paire et où ce sera du coup plutôt le préservatif qui sera utilisé, ça reste un travail de femme d'y penser, de l'acheter, de le mettre à proximité et (souvent) d'évoquer le sujet. Et puis de penser à en racheter quand il n y en a plus...

Un article a été publié sur le sujet, je trouve le titre parlant : "D'un objet d'hommes à une responsabilité de femmes, Entre sexualité, santé et genre, analyser la métamorphose du préservatif masculin"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La même autrice a écrit un article sur la contraception en général : "Comment ne pas faire d’enfants ?. La contraception, un travail féminin invisibilisé" (2017).
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@Victoria Grace

Faux argument oui et non. Ça dépend de la situation mais si la personne qui veut se suicider à des enfants en bas âge par exemple, ils vont sûrement avoir du mal à s’en remettre quand même.
Idem pour des parents qui perdent leur enfant, ça peut être très très long comme deuil voire on peut ne jamais vraiment s’en remettre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes