Je ne comprends pas

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 497
3 854
@Iris Chase

Je confirme ce que dit @Ignis Aurae , j'ai été dans ce cas. En dépression et luttant en même temps contre la douleur de ma maladie auto immune.
Il m'est arrivé plusieurs fois de répondre à des invitations parce que j'étais réellement intéressée, je savais que ça me ferait du bien. Malheureusement au moment de sortir de chez moi, j'avais une crise d'angoisse, j'étais bloquée, trop épuisée. Et je ne répondais plus parce que je culpabilisais à mort de faire ça à des amis. Même si les gens sont bien attentionnés, à force d'annuler ils ont tendances à juger qu'on exagère (et c'est super blessant parce qu'on est déjà dans le mal).

J'avais aussi des amis qui comme toi me proposait des sorties parce que selon eux ça me sortirait de mon quotidien. Le truc c'est que quand tu es dans cet état, tu sais bien que ça te ferait du bien. Mais tu n'en a pas la capacité. Et plus tes amis insistent, plus c'est culpabilisant. Perso je l'assimilais à un gros échec de pas pouvoir faire une chose aussi simple qu'aller voir une voisine pour boire un thé. Alors je finissais par ne plus répondre aux invitations. Les seules fois où j'ai essayé d'expliquer (sans réussir à trouver mes mots), c'était en plus balayer par des jugements genre "oui mais ça te fera du bien" "tu peux pas passer ta vie chez toi" "faut que tu sortes et voir des gens, respirer l'air frais". Merci mais tout ça je le sais, j'en étais juste incapable.
J'ai perdu des amis pendant cette période. Ça a été encore plus dur de devoir gérer des conflits.

Merci aux amis qui m'ont soutenu sans rien me demander ni me donner des conseils pour aller mieux, qui m'ont juste écouté quand j'avais le courage de parler de ma situation et qui me sortait de l'esprit des trucs juste en discutant d'autres choses. J'avais la chance d'aimer beaucoup le téléphone (même si ça m'épuisait vite).

Je comprends la frustration qu'on peut ressentir face à un proche qui ne va pas bien. Malheureusement en donnant des conseils et en insistant pour faire des choses vous aggravez les choses sans le vouloir. Ça alimente la spirale d'échecs. Mieux vaut être juste là en soutien, ça aidera beaucoup plus. De plus moi j'ai mis 3 ans à m'en sortir, c'est parfois très long. Si c'est quelque chose que vous avez du mal à supporter, mieux vaut s'éloigner un temps jusqu'à ce que la personne revienne vers vous. Des fois juste des messages genre "je pense à toi, pleins de soutiens", même si on y répond pas, font hyper chaud au cœur.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu l'accès à ma deuxième boîte mail Gmail. Je ne reçois plus rien, j'ai beau suivre les étapes de récupération de comple, Google me le refuse et m'explique qu'il n'est pas sûr que ce soit réellement ma boîte. Comment ça a pu arriver ? Comment je vais récupérer mon compte ?
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Iris Chase : Je comprends totalement ton ressenti mais je comprends surtout celui de ton ami, peut-être qu'il se sent mal de refuser "encore une fois" et de ne pas arriver à accepter une sortie, j'ai été tellement de fois dans cette situation...
 
3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas lire.
Encore que quelqu'un ne lise pas un livre parce que le sujet ne l'emballe pas, ça je peux comprendre, moi même je ne lis pas de livres sur le sport parce que ça m'emmerde, mais que quelqu'un ne lise aucun livre (bd et mangas inclus), ça me dépasse...
J'ai une amie qui est comme ça, elle n'aime pas lire du tout. J'ai essayé de lui faire lire un bouquin qui pourrait lui plaire, un livre sur les gendarmes. Vu que c'est son métier, je pensais que ça lui plairait, mais non :sad:
Je vais pas la forcer, non plus, hein, mais juste...je n'arrive pas à concevoir une vie sans livres, je trouve ça tellement triste.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Accro aux bouquins aussi (j'en suis à ma troisième liseuse en dix ans, elles meurent à la tâche), je n'ai aucun mal à comprendre qu'on n'aime pas ça. Moi c'est le sport : mon psy me dit que j'ai probablement un gros déficit d'endorphines. Et du coup, bah le coup du "ça fait mal mais ça fait trop du bien" je ne connais pas. Moi j'ai juste mal et c'est désagréable. Si la lecture fait le même effet aux autres, ils ont raison, de mon point de vue, de ne pas lire (à l'unique condition de ne pas me faire chier parce que je ne fais pas de sport).
 
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
@Yoonishan J'aurai tendance à dire que tant que la tâche finale est accomplie correctement, peu importe qu'il le fasse comme toi tu trouve que c'est logique ou pas :hesite: Le seul aspect que je trouverai ennuyeux serait plutôt le côté "je râle pour des trucs qui pouvaient être évités très simplement" et pour le coup, si tu lui as déjà proposé des solutions mais qu'il s'en fiche il n'y a pas grand chose à faire ... Après tu peux lui demander qu'est ce qu'il attend de toi (et si il attend quelque chose de toi) quand il râle :rire:

Mais sinon je suis un peu pareille que lui, je n'aime pas qu'on me fasse des remarques sur "comment tu aurais pu mieux gérer ce truc" alors que je n'ai rien demandé ... Pour moi tant que le truc en question est fait (et bien fait), qu'est ce que ça peut faire aux autres si je ne le fais pas de leur manière ou de la manière qu'ils considèrent la plus optimale ? C'est mon problème si je me fais chier et que je me complique la vie au pire :rire: Mais du coup j'évite de râler pour tout et n'importe quoi car je trouve ça vraiment insupportable ...

Mais bon courage, c'est pas toujours évidant de vivre avec quelqu'un (c'est d'ailleurs pas l'apanage des mâles de mon expérience, j'ai vécu avec deux filles qui m'ont rendue folle tant leur logique liée aux tâche du quotidien m'échappait ... Du coup j'avoue que ça m'a un peu aidé à lâcher prise :rire:)
 
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
Je ne comprends pas les gens qui en période de covid mangent ou boivent des trucs dans le métro... On porte tous des masques pour éviter de se cracher à la gueule et à côté de ça ils ont un gobelet ou un sandwich déballé à la main pendant tout le trajet. Alors oui on porte des masques mais quand même! Et contrairement à un portable ou autre objet, ils ne pourront pas les badigeonner au gel hydroalcoolique...
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Comme l'éthanol (75%) est conseillé pour décontaminer les surfaces, j'ai considéré que c t pareil pour le gel (70% minimum).
Des infos de Médecins sans Frontière et des fabricants de gels hydro que l'on a eu au boulot (hôpital et maison de repos): le gel hydro ne fonctionne pas sur les surfaces inertes, ce n'est pas fait pour. C'est pas l'éthanol le problème, c'est la matière gel :)

Dans tous les cas, les contaminations via les surfaces sont rares. Il faut plus s'inquiéter d'être près d'une personne sans masque (même notre famille, même nos amis, ils sont pas moins contaminant que les inconnus) que de toucher des endroits touchés par d'autres personnes.

Lavez-vous les mains (au savon si vous avez accès à un évier, le gel hydro-alcoolique c'est seulement si on y a pas accès), respectez les distanciations sociales, portez votre masque, c'est les plus importants.
Ne focalisez pas sur les surfaces à désinfecter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes