Je ne comprends pas

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
Justement on n'en connait aucun donc il vaut mieux éviter de crier victoire trop tôt.
Il y a 6 mois lorsqu'on parlait d'un vaccin contre le covid les gens trouvaient tous que c'était trop tôt, que le vaccin était fait à la va vite. Et maintenant tous ces gens veulent se faire vacciner ... .
Euh non il y a 6 mois plein de gens espéraient qu’on aurait bientôt un vaccin pour qu’on se sorte de la merde...
 
25 Février 2014
3 853
32 665
5 874
Nantes
J'ai déjà répondu, on n'a pas assez de recul. Par mesure de précaution moi j'évite de me faire injecter n'importe quoi dans le corps, surtout pour une maladie si peu mortelle.
Ce qui est sûr c'est que ces vaccins ont été fait à l'arrache (un peu comme tout le reste en ce qui concerne le covid j'ai l'impression :yawn:). D'ailleurs on ne connait toujours pas la durée de protection du vaccin. Tout est fait dans la précipitation. Pour moi ça n'augure rien de bon.

Tu fais comme tu veux, mais en soi, il n'y a pas de risque d'effet secondaire sur le long terme vu qu'il s'agit d'injection très ponctuelles. Les trucs qui posent problème des années après, c'est des pollutions chroniques où tu te retrouve pendant un temps long exposé à un problème, ou alors parce que le corps n'évacue pas le polluant (exemple des métaux lourds)

Et il n'a pas été fait à l'arrache, il y a surtout toute les conditions disponibles pour le sortir vite :
- C'est un coronovirus, une famille de virus qu'on connait déjà donc c'est pas ultra nouveau pour l'humanité non plus
- Pour faire un vaccin, il faut des financements, et vu l'impact sur nos civilisations, les financements ont été très vite trouvé
- la phase la plus longue avant de sortir un vaccin, c'est la phase de test et le problème vient souvent d'avoir 1) Suffisamment de gens qui acceptent de se faire injecter 2) Suffisamment de gens qui contractent la maladie pour laquelle le vaccin est créé afin de mesure son efficacité.
Dans le cas actuel, il y a énormément de gens qui se sont proposé pour la phase de test des vaccins et en plus la maladie est très contagieuse donc on peut voir très vite les effets du vaccin entre un groupe vacciné et un groupe non vacciné
- une autre phase normalement longue est tout le processus administratif, qui la aussi a été ultra réduit. Non pas que ça a été baclé, juste que c'est passé en priorité
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
J'ajouterais: on dit que ce virus est peu mortel. Oui, il est peu mortel dans une population jeune, mince et en bonne santé.
Mais même dans cette population, s'il ne tue pas, il peut laisser de bons dégâts, même en faisant un covid "léger". On voit déjà des conséquences des mois après sur ce type de populations: poumons endommagés (même légèrement, quand c'est déjà le cas à 20 ans, c'est pas super sympa), réactions inflammatoires +++
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et autres potentiels maladies liés à l'inflammation (par exemple, on sait qu'un terrain inflammatoire est un bon nid pour une maladie d'Alzheimer. Donc on ne sait pas pour le moment ce que ça va provoquer chez les jeunes adultes qui ont eu le covid mais prudence. Des études chez les adultes plus "âgés" au alentour de 50-60 ans montrent des troubles cognitifs suite au covid-19, j'en ai moi même vu en consultation).

Ce n'est pas un virus ULTRA mortel (mais en soi, ne serait-ce pas surtout grâce à la médecine moderne que ce virus ne fait pas tant de mort que la peste ou la grippe espagnol ? Plutôt que de sa mortalité en tant que tel) mais ça reste un virus bien plus dangereux qu'une grippe classique.(et moi aussi je faisais partie des gens qui pensaient que ce n'était qu'une grippe, en mars passé. Depuis j'en suis bien revenue, j'ai vu les conséquences).

Donc faites vous vacciner, je vous assure que c'est moins risqué que d'attraper le virus.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Tu fais comme tu veux, mais en soi, il n'y a pas de risque d'effet secondaire sur le long terme vu qu'il s'agit d'injection très ponctuelles. Les trucs qui posent problème des années après, c'est des pollutions chroniques où tu te retrouve pendant un temps long exposé à un problème, ou alors parce que le corps n'évacue pas le polluant (exemple des métaux lourds)

Comme les compteurs Linky! :lunette:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@MokkaS : Ca sent surtout le mec qui veut draguer à tout prix des femmes plus jeunes que lui ! C'est un gros classique les mecs qui mentent sur leur âge pour ça, "oui mais sinon j'ai que des vieilles". Tu n'agis pas du tout comme une cinglée, perso ça m'aurait fait tilter directement aussi !
Et il aurait très bien pu expliquer ça dans sa description au pire si c'était vraiment un bug : "ne tenez pas compte de mon âge affiché, j'ai 34 ans", ça passe en une ligne je pense et ça met les choses au clair.

Edit : j'ai déjà eu le coup IRL carrément, c'est pour cela que je pense que c'est une pratique assez commune.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@MokkaS Le mec prétend avoir 28 ans alors que ses parents ont 85 ans :oo::rire::yawn::facepalm: ? Il se rend compte que dans ce cas, sa mère l'aurait eu à 57 ans, ce qui certes n'est pas physiquement impossible mais plutôt très hautement improbable tout de même (ça aurait fait la une des journaux) ? Ou alors ses parents l'ont adopté, sauf que vu le système d'adoption en France, personne ne leur aurait confié un bébé s'ils étaient si âgés... Bref ce qui est ridicule c'est que pour le coup, même 35 ans cela semble peu plausible, du coup je dirais que le gars se donne au moins 20 ans de moins que son vrai âge, ce qui est simplement totalement ridicule. Je pencherais moi pour un mec qui a minimum la 40aine bien avancée, voire plutôt la 50aine vu l'âge de ses parents (ayant moi-même dépassé les 40 ans, et avec des parents plus âgés que la moyenne, qui n'ont pourtant pas encore 80 ans) et qui veut se taper une jolie jeunette de 20-25 ans ! Du coup ben je dis NON et même :sick:...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes