J'ai déjà répondu, on n'a pas assez de recul. Par mesure de précaution moi j'évite de me faire injecter n'importe quoi dans le corps, surtout pour une maladie si peu mortelle.
Ce qui est sûr c'est que ces vaccins ont été fait à l'arrache (un peu comme tout le reste en ce qui concerne le covid j'ai l'impression ). D'ailleurs on ne connait toujours pas la durée de protection du vaccin. Tout est fait dans la précipitation. Pour moi ça n'augure rien de bon.
Tu fais comme tu veux, mais en soi, il n'y a pas de risque d'effet secondaire sur le long terme vu qu'il s'agit d'injection très ponctuelles. Les trucs qui posent problème des années après, c'est des pollutions chroniques où tu te retrouve pendant un temps long exposé à un problème, ou alors parce que le corps n'évacue pas le polluant (exemple des métaux lourds)
Et il n'a pas été fait à l'arrache, il y a surtout toute les conditions disponibles pour le sortir vite :
- C'est un coronovirus, une famille de virus qu'on connait déjà donc c'est pas ultra nouveau pour l'humanité non plus
- Pour faire un vaccin, il faut des financements, et vu l'impact sur nos civilisations, les financements ont été très vite trouvé
- la phase la plus longue avant de sortir un vaccin, c'est la phase de test et le problème vient souvent d'avoir 1) Suffisamment de gens qui acceptent de se faire injecter 2) Suffisamment de gens qui contractent la maladie pour laquelle le vaccin est créé afin de mesure son efficacité.
Dans le cas actuel, il y a énormément de gens qui se sont proposé pour la phase de test des vaccins et en plus la maladie est très contagieuse donc on peut voir très vite les effets du vaccin entre un groupe vacciné et un groupe non vacciné
- une autre phase normalement longue est tout le processus administratif, qui la aussi a été ultra réduit. Non pas que ça a été baclé, juste que c'est passé en priorité
Dernière édition :