Je ne comprends pas

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je ne comprends pas pourquoi les ados se baladent tous en rue avec des capuches sur la tête et un air glauque. Je ne comprends pas la capuche, ils ont tous un complexe envers leurs cheveux ou quoi ? Ont-ils vraiment froid au crâne à ce point ? ^^

Alors je suis pas une ado, mais je perds toute ma chaleur par la tête ! Donc dès qu'il fait fraichou ou un peu de vent c'est bonnet ou capuche selon ce que j'ai sous la main. Et chez moi, j'ai des gilets-moumoute que je porte tout le temps, et j'ai tout le temps la capuche aussi !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@La Dame Grise : Alors je continuerai de ne pas apprécier tout en me raisonnant et en me disant qu'on ne sait jamais, la personne est peut-être dans ce cas-là :happy: maintenant c'est un ensemble, si la personne semble sympathique, je vais moins me focaliser je pense (mais bon, c'est vrai que l'habit ne fait pas le moine, or, j'ai du mal à ne pas juger :shifty:). Tu as l'air d'avoir bien froid en tout cas, je t'envoie des ondes chaleureuses^^
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Gargouillette ben justement avec la capuche je n'ai pas froid chez moi ! (sauf s'il fait vraiment froid évidemment) Même des fois j'ai chaud avec le gilet donc je l'enlève complètement mais là j'ai froid donc je mets juste la capuche sur ma tête et le reste en cape et là je suis tip top. Je suis comme les bébés, sans rien sur la tête toute la chaleur s'en va :yawn:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je ne comprends pas pourquoi sur Youtube quand on ajoute une vidéo dans sa playlist "à regarder plus tard", elle ne se supprime automatiquement pas de la playlist une fois qu'on l'a regardé. Il faut cliquer à un endroit "effacer les vidéos regardées" et YT efface les vidéos concernées mais s'il sait quelles vidéos ont a fini, pourquoi c'est pas automatique ? :scream:
Pleins de gens utilisent le "à regarder plus tard" pour faire leur playlist musicale donc ça les embêterait si ça se supprimait après l'avoir vu x)

(mais en vrai je suis d'accord avec toi)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Mais pourquoi ils ne créent pas une playlist pour ça ? :lunette:
Flemme et ils n'utilisent youtube que pour la musique.
Je les comprend pas non plus, j'ai des playlist pour tout. Mais ça me saoulerais que la vidéo s'enlève dès que je l'ai regardé quand même car si je la met en playlist, c'est que je veux la garder pour une autre fois pour une raison XY comme une recette, par exemple. Si je veux juste la regarder plus tard, je l'ouvre dans un nouvel onglet sur mon navigateur.
 
19 Juin 2014
969
3 607
4 864
Pour avoir vu le sujet revenir plusieurs fois, je ne comprends pas les gens qui s'offusquent contre les mails envoyés à pas d'heures. Personnellement, ça m'arrive d'avoir un éclair de productivité tard le soir et je n'ai pas de plannificateur sur ma boite mail. Et si j'attends le lendemain, je peux être certaine que je vais oublier de l'envoyer. Sans compter le côté pratique d'être certaine que le mail sera lu à la première heure le lendemain matin si je l'envoie le soir ^^
Mais surtout je pars du principe que c'est à la personne en face de ne pas être connectée à sa boîte pro quand elle a décidé que ce n'était plus l'heure ? ça me parait beaucoup plus simple dans ce sens-là, c'est ce que je fais en tout cas. Mais si ça se trouve je passe vraiment à côté d'un truc ?
 
5 Décembre 2014
1 598
22 070
4 664
30
Je ne comprends pas comment les directions des hôpitaux peuvent encore (surtout en ces temps de pandémie où on devrait avoir appris des choses) menacer les services d'urgence de supprimer des postes de médecins sous prétexte qu'il ya "trop de lits vides dans le service" :stare:

Je suis actuellement interne dans un service d'urgences psychiatriques, c'est-à-dire à la fois une structure d'accueil d'urgence avec des consultations sans rendez-vous 24h/24 et 7j/7, et une structure d'hospitalisation de courte durée juste à côté (comme aux urgences générales quoi !).
Les médecins de ce service gèrent donc à la fois les consultations d'urgence et les patients hospitalisés.
Comme dans tout service d'urgence, le flux de patients venant consulter est variable selon les jours : parfois on a des consults qui s'enchaînent et on fait 6 entrées dans la journée, et parfois c'est beaucoup plus tranquille :dunno:
Et donc forcément, dans le service d'hospit, c'est pareil ! Parfois on a beaucoup de patients, et parfois moins.

Et donc en toute logique économique, la direction de l'établissement est en train de s'interroger pour supprimer un poste de médecin titulaire, parce que selon eux : "le taux d'occupation des lits est autour de 80%, or le nombre de médecins nécessaire est calculé en imaginant que tous les lits sont occupés, donc là vous êtes trop de médecins".
Sauf que...
1) On est un service d'urgence ! C'est le concept même du truc que d'avoir toujours de la place, pour pouvoir toujours accueillir des patients ! On fait comment en consultation d'urgence si tous les lits sont occupés ? On les envoie où, nos patients qui ont besoin d'être hospitalisés ? Il y a eu des week-ends avec 10 entrées dans le service, on aurait fait comment si on faisait exprès d'avoir toujours 100% de nos lits occupés ? 80% d'occupation en moyenne, ça veut dire qu'en moyenne sur 20 lits on en a 4 de libres, pour un service d'urgence c'est pas non plus le grand luxe hein...
2) C'est tellement hors de la réalité de déterminer le boulot fourni en se basant sur le taux d'occupation des lits...c'est presque comme s'ils oubliaient le temps que peuvent nécessiter les patients hospitalisés, les courriers à rédiger, les réévaluations de patients en post-crise ou post-hospitalisation, et bien sûr les consultations d'urgence à faire en même temps :lol:

C'est terrible d'avoir le pouvoir décisionnel en étant tellement déconnectés de la réalité du terrain...



PS qui n'a rien à voir : depuis le relooking du forum je ne trouve plus la fonction "spoiler" comme avant, bien nette et qui prenait moins de place...elle a définitivement disparu pour laisser la place à ce flou artistique ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes