Je ne comprends pas

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Lui et sa femme ont toujours eu une obsession pour la science, ils veulent absolument des gosses scientifiques, sans se demander si c'est ce que les enfants voudront... Je pense qu'ils fonctionnent pas dans le sens où c'est l'enfant qui choisit son orientation, mais un peu comme quand j'étais au lycée et qu'on nous rabattait les oreilles tous les jours en nous disant "Il n'y a que le bac S qui compte et qui vous ouvre les portes !". Sauf que lorsque la filière scientifique sera saturée et qu'on aura plus personne dans les autres filières, on va faire quoi ?..
Moi aussi ça me dépasse cette façon de penser, j'ai l'impression d'être une grosse hippie à me dire que quand j'aurais un enfant il décidera de ce qu'il veut faire suivant ses goûts... Mais c'est vrai que j'ai pas d'enfant donc je ne peux pas comprendre...
 
17 Avril 2007
125
1 327
4 804
Paris
@Automne029 Je n'ai pas d'enfant non plus mais j'ai été enfant, et mes parents m'ont toujours répété de choisir mon cursus en fonction de mes envies et non des débouchés potentielles (quand je désespérais parce que je lisais des témoignages disant qu'il n'y avait que peu/pas de boulot dans mon secteur de prédilection, ma mère me répétait "tu es débrouillarde, tu trouveras une solution, on trouve toujours une solution").

Résultat ? Dans ma fratrie (nous sommes trois), tout le monde s'en sort bien. On n'a pas forcément le job correspondant à nos études, mais au moins on n'a pas eu de pression et la peur de décevoir nos parents... Donc même si je n'ai pas d'enfant, je pense pas du tout que tu sois une hippie, juste tu es quelqu'un d'empathe et de censé !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Automne029 : J'ai eu des parents qui me mettaient énormément la pression niveau scolaire, et m'ont laissé une marge de manoeuvre très limitée quant à mes études. Résultat aujourd'hui je galère comme pas possible dans ma vie professionnelle, c'est un pur gâchis :lol: je bosse à l'usine alors que j'ai bac+machin. Et j'ai eu toute la peine du monde à prendre confiance en moi.
Aujourd'hui j'en veux moins à mes parents, mais franchement c'est absolument pas un bon plan que de voir ses gosses comme des chevaux de courses.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 905
21 589
1 654
@Endless Quand je te lis, j'ai l'impression de lire mon histoire. Je me retrouve avec un bac S + 6, sans salaire, avec des cotisations à payer, sans situation stable... Et plus j'avance plus je me dis que je devrais me reconvertir, mais dans quoi ?..
Je dirais que c'est grâce à ma thérapie si aujourd'hui j'en veux moins à mes parents, mais quand même. Cette lubie de la sacro-sainte science qui domine le monde et qui mène à tout dans la vie, au final ça m'a bousillée. C'est pas sûr que si j'avais fait ce que je voulais faire, j'aurais une vie rêvée aujourd'hui. Je serais peut-être aussi dans la merde, ou pas. mais j'aurais moins le sentiment d'avoir perdu mon temps, qui sait.

Personnellement, j'encouragerais mes enfants à ne pas faire le même métier que moi... Et ces trucs de "projets d'avenir" pour les enfants, faudrait déjà avoir le projet qu'ils soient heureux, qu'ils s'épanouissent dans ce qu'ils font, plutôt que de vouloir faire rentrer un carré dans un rond. Je pense pas que j'étais faite pour les sciences. Aujourd'hui mon travail repose surtout sur mes qualités humaines. Mais là dernièrement j'ai jeté tous mes cours du lycée, et j'ai pu revoir avec grand plaisir des 3/20, 7/20, ou pire, en maths, svt, physique-chimie... Il y avait un peu de moi qui n'y comprenais pas grand chose, et des profs qui ne prenaient pas le temps de m'expliquer, ou bien de certaines profs qui m'avaient prise en grippe dès le début de l'année (pourquoi, je saurai jamais...). Ajoutez à ça mes parents au bord de la crise d'hystérie parce que leur fille n'est pas douée en sciences, mais en anglais et en italien, et qu'elle a des profs de français qui l'encouragent à faire du théâtre et à poursuivre dans cette voie, vous avez un résumé de ma life.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Khyra j'ai toujours trouvé ça débile aussi... Mon copain a des amies femmes, et ô comble de l'horreur pour certaines personnes, des femmes que je ne connais même pas (parce que je j'accompagne pas mon copain dans toutes ses sorties et du coup on m'a déjà fait des réflexions comme quoi je suis trop naïve... Je ne dis pas le contraire mais s'il veut me tromper il n'a qu'à dire qu'il voit des potes plutôt qu'une pote)

Et moi j'ai eu des amis hommes sans aucune ambiguïté non plus. Et heureusement !!

(pour le sujet d'avant sur l'avenir des enfants, mes parents ne m'ont pas poussé vers les études, j'en ai fait, ils sont très fiers, ma sœur pas du tout, ils sont tout aussi fiers. Et on n'a pas prévu de dire à notre futur enfant que les études ou je ne sais quoi c'est le saint graal. Il fera bien ce qu'il veut et ce qu'il peut, que ce soit plombier ou chirurgien ou n'importe quoi d'autre. On fera attention à sa progression scolaire, on sera à l'écoute et on donnera des conseils et on ira se renseigner mais on n'ira certainement pas choisir son avenir à sa place !)
 
25 Février 2014
3 853
32 665
5 874
Nantes
@Khyra
En plus, on peut très bien être attiré par quelqu'un et être aussi sincèrement ami donc bon. Genre, j'ai un pote gay, qui m'attire de ouf, mais je sais qu'il ne se passera jamais rien, donc bah on est pote, et c'est sincère. Et non, j'attends pas le bon moment pour essayer de le pécho :lunette:

Et on peut aussi sexer avec des amis sans qu'il n'y ait de sentiment amoureux

Et on peut être amis et qu'aucun des deux ne ressentent aucune attirance pour l'autre

C'est fou le spectre de possibilité qui existe dans l'amitié aha :lunette:
Et heureusement que les bi peuvent avoir des amis :lunette:
 
22 Décembre 2012
111
658
4 764
28
Là où il y a les cigales
@Khyra J'ai jamais réussi à avoir des amis hommes sur le long terme, et c'est d'ailleurs quelque chose qui m'a parfois beaucoup attristé, parce que de leur côté il y a toujours une sorte d'attente que ce soit sexuel ou romantique qui s'installe. En début d'année j'ai rencontré quelqu'un que je trouvais très drôle et que j'ai tout de suite apprécié en tant que très bon pote, sauf que de son côté c'était "plus" très vite, il a arrêté de me parler brutalement après s'être confessé. J'ai vraiment vécu ça comme une rupture (mais amicale du coup). Et ça c'est quelque chose que j'ai toujours vécu, le seul gars que j'ai gardé longtemps en tant que pote était gay. Par contre mon copain lui a beaucoup d'amie (mais maintenant que j'y pense ce sont quasi toutes des ex haha) Donc de base je pensais que c'était possible, mais plus le temps passe et plus je me rend compte que visiblement c'est un peu utopique ? (Dans mon cas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes