@Automne029 Je n'ai pas d'enfant non plus mais j'ai été enfant, et mes parents m'ont toujours répété de choisir mon cursus en fonction de mes envies et non des débouchés potentielles (quand je désespérais parce que je lisais des témoignages disant qu'il n'y avait que peu/pas de boulot dans mon secteur de prédilection, ma mère me répétait "tu es débrouillarde, tu trouveras une solution, on trouve toujours une solution").
Résultat ? Dans ma fratrie (nous sommes trois), tout le monde s'en sort bien. On n'a pas forcément le job correspondant à nos études, mais au moins on n'a pas eu de pression et la peur de décevoir nos parents... Donc même si je n'ai pas d'enfant, je pense pas du tout que tu sois une hippie, juste tu es quelqu'un d'empathe et de censé !
Résultat ? Dans ma fratrie (nous sommes trois), tout le monde s'en sort bien. On n'a pas forcément le job correspondant à nos études, mais au moins on n'a pas eu de pression et la peur de décevoir nos parents... Donc même si je n'ai pas d'enfant, je pense pas du tout que tu sois une hippie, juste tu es quelqu'un d'empathe et de censé !