F
Foxy*
Guest
@Clematis Pareil que toi j'étais en train de réfléchir à la description de @Rocksteady et en fait je me rends compte qu'à part comme j'ai dit peut être des ados un peu paum.é.es, majoritairement tous les comptes que je suis dans ma maladie sont diagnostiqué.e.s officiellement (et d'ailleurs j'ai le même psychiatre que 2 d'entre elles) l'une fait même des études dans la recherche neurologique, enfin j'ai très rarement lu des posts sur Instagram ou vu des vidéos sur YouTube (ou lu des livres sur ma pathologie, après ça peut être vrai pour d'autre chose hein mais pour le TDI ou les maladies mentales non) donc je cherchais mais j'ai trouvé personne de non-diag qui parlait sur les réseaux à grande échelle, et en plus toutes ces personnes rappellent qu'elles ne peuvent diag personne, encouragent à aller voir des psys dès que possible, rappellent que non, c'est pas parce que tu te retrouves dans 2-3 symptômes que tu as ça etc... Donc je trouve aussi dure et erronée la description faite des personnes qui s'autodiag. (Et plusieurs personnes autour de moi se sont autodiag au départ et sont maintenant diagnostiquées d'ailleurs)
Mais bon, j'imagine qu'il vaut mieux pour certain.es qu'on pense être possédé.e.s pendant des années et qu'on tombe sur les mauvais psys plutôt que de lire un post Insta qui nous encourage à creuser (oui parce qu'à 8 ans déjà je pensais des fois être possédée, ou hantée, vu que des objets "se déplaçaient tout seul" dans ma chambre, alors qu'en fait non c'était des switchs et de l'amnésie)
C'est bateau ce que je vais dire, mais de toute façon vraiment tant qu'on n'a pas été dans l'errance médicale pendant des années et galérer à trouver de l'aide et/ou à sortir de sa situation de détresse on ne peut pas comprendre. Je recommande la vidéo de WhiteKey sur YouTube où l'on parle des systèmes programmés pour voir un peu l'horreur dont on peut revenir quand on a certaines maladies mentales et donc que parler de ces choses là et plus bénéfique qu'un """"téléphone arabe"""".
Mais bon, j'imagine qu'il vaut mieux pour certain.es qu'on pense être possédé.e.s pendant des années et qu'on tombe sur les mauvais psys plutôt que de lire un post Insta qui nous encourage à creuser (oui parce qu'à 8 ans déjà je pensais des fois être possédée, ou hantée, vu que des objets "se déplaçaient tout seul" dans ma chambre, alors qu'en fait non c'était des switchs et de l'amnésie)
C'est bateau ce que je vais dire, mais de toute façon vraiment tant qu'on n'a pas été dans l'errance médicale pendant des années et galérer à trouver de l'aide et/ou à sortir de sa situation de détresse on ne peut pas comprendre. Je recommande la vidéo de WhiteKey sur YouTube où l'on parle des systèmes programmés pour voir un peu l'horreur dont on peut revenir quand on a certaines maladies mentales et donc que parler de ces choses là et plus bénéfique qu'un """"téléphone arabe"""".