@RaccoonJesus
J'ai lu l'échange originel, j'ai rapidement saumonné aussi et je maintiens que c'est injuste tout comme
la psychologie de comptoir expliquant les dessous du changement d'avis qui ne prend pas en compte tellement de paramètres que ça en devient un cliché.
Bah écoutes, je suis pas psy ni n'ai fait des études ou truc poussé donc forcément que je fais de la psychologie de comptoir et j'ai juste donné mon avis. Ca n'avait pas de but à être la vérité mais mon avis.
Si je dis que "j'aime pas tel film" et qu'on me réponds qu'"il est très bien écrit" et que je dise que "oui tu as raison", c'est pas un avis de girouette ça ?
Forcément que ça ne prends pas de paramètres en compte parce que c'est une phrase. Mais ce qui est chiant sur ce forum c'est que si on précise pas à la lettre près ce qu'on veut dire, il y a toujours quelqu'un pour s'engouffrer là dedans.
Dans le changement d'avis, je parlais de truc comme ce que j'ai écrit plus haut. Je parlais pas d'une conversation sur plusieurs messages voire plusieurs heures/jours. J'estime que pour changer d'avis, il faut pouvoir prendre du recul. Malgré que je pense que Guerriere est sans doute quelqu'un de gentil et d'honnête, je pense qu'elle postait parfois trop rapidement. Et c'est con mais tu prends le risque que quelqu'un te fasse la remarque et encore sur le forum, on est sympa quand on le fait. Dans la vraie vie, j'aurais été plus cash parce que moi aussi ça m'arrive de parler plus vite que je ne pense.
Et ça aurait été quoi ne pas être méchante ? La remercier de m'avoir remercié ? Je vais pas me féliciter s'il y a rien à féliciter et si des gens prennent mal que je leur dise qu'ils ont commenté sans avoir lu l'article, j'y suis pour rien.
Si je me trompe, autant le dire.
Sérieux, des fois, sur le forum, on a l'impression qu'on est responsable de la manière dont les gens gèrent leurs émotions. J'aurais dit "la prochaine fois, réfléchis avant de commenter n'importe quoi", je comprendrais que la personne soit blessée mais j'ai dit
"Désolée mais j'ai rien expliqué du tout, je pense plutôt que tu as commenté après avoir seulement lu le titre "
Je veux bien faire attention à la façon de dire les choses mais le ressenti des autres, c'est le leur.
"
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
J'ai pas peur de me remettre en question quand il le faut mais là, j'étais censé faire quoi, sérieusement ? Ignorer son message ? Accepter ses remerciements ? Ne pas dire qu'elle avait commenté sans lire l'article ?
Et (parce que j'ai peut-être loupé des mentions), c'est où qu'on m'a demandé de me remettre en question ?
NB : l'absence de smileys dans ce message ne doit pas être percue comme de la froideur mais comme une envie de laisser le moins de place possible à l'interprétation.