@doudouillitsa alors déjà ma belle on va se calmer très très vite sur les jugements déjà de un.
Aller, je vais reprendre point par point, ça ira plus vite.
"Pour monter à 5 grammes, il faut avoir un très mauvais suivi de sa glycémie sur un certain temps. Pourquoi ne pas avoir fait directement une injection d'insuline à ta soeur avec un stylo de rapide ? Pourquoi ne pas avoir directement vérifié sa cétone en capillaire ? Ce sont des choses qui l'auraient aidée, qui font partie du protocole en cas d'hyper."
Déjà, d'où tu te permets d'émettre un jugement sur la gestion du diabète de ma soeur? D'où? Elle est diabétique depuis un peu plus de 8 ans maintenant, elle gère extrêmement bien son diabète SEULE depuis le départ. Elle a une pompe et sa canule était bouchée + le test d'une nouvelle insuline depuis quelques jours. Tu n'as pas l'air diabétique depuis très longtemps, tu verras quand ça va t'arriver. Nous étions sur notre lieu de travail, il faisait chaud et c'était physique. Sa pompe n'a pas vibré donc quand elle a vu qu'elle était en hyper c'était trop tard.
Son stylo à insuline? Et bien elle l'avait oublié à la maison, oui c'est de sa faute, oui elle n'aurait pas dû, mais voilà ça n'arrive jamais que sa pompe ait un dysfonctionnement pareil plus le fait qu'elle réagisse mal au bout de quelques jours à la nouvelle insuline.
Cétone en capillaire? Non, le doigt ça a suffit, elle était à 2.2, autre chose à dire là dessus?
Tant ma soeur que ma famille entière connait le protocole en cas d'hyper. Mais tu apprendras avec le temps que le diabète c'est aléatoire de fou et non une "mauvaise gestion". Donc merci de ne pas juger et de ne pas faire ta miss parfaite.
Pour une admission à l'hôpital, ce n'est pas l'ambulancier qui décide et va prévenir l'hôpital. On appelle le SAMU, qui décide ou non d'appeler une ambulance, et choisit l'hôpital vers lequel rediriger le patient.
Nooooon, sérieux??? Oh bah merde alors, on est à l'hôpital en ambulance pour rien dis donc! Bah oui, c'est l'infirmerie du parc qui a appelé le 15, le 15 a envoyé une ambulance, l'ambulance a rappelé le régulateur du 15 (et d'ailleurs ils sont restés en attente 1h hein, UNE HEURE EN ATTENTE, imagine si c'était quelqu'un en train de mourir?) avant de décider de l'emmener parce que ça devenait tendu pour ma soeur. Le protocole? LHÔPITAL LE PLUS PROCHE, quand c'est une urgence comme ça tu ne vas pas l'envoyer je ne sais où en fait.
Le discours sur les infirmières qui font des TikToks en laissant les gens mourir sur des brancards, bon. Déjà, comment tu le sais ? Elles te l'ont dit ? Ça paraît grossier, je veux bien que les gens prennent des pauses que tu ne juges pas nécessaire, mais pas comme ça. Par ailleurs, les gens ont aussi le droit de manger, surtout au milieu d'une garde de 8h, voire plus.
Quand tu dis que personne n'avait de masque, je ne comprends pas. Le masque est obligatoire à l'hôpital, et autant je veux bien que certains patients passent entre les gouttes, autant je doute fortement que TOUT le personnel soignant y soit réfractaire.
Les brancards dans le couloir et les box surpeuplés, c'est la réalité des urgences maintenant. C'est vraiment malheureux qu'on en soit arrivé là. Votez à gauche
Elles faisaient des Tik Tok devant moi? Tu sais, la vitre est transparente hein, tu vois ce qu'elles font dans leur bureau. Un peu de jugeote en fait, je ne vais pas dire des choses que je n'ai pas vu de mes propres yeux. Donc oui, ça faisait des petites chorégraphies en se filmant et en disant haut et fort "vas y je poste celle là". Ah oui oui, les gens ont le droit de manger, mais t'as un gamin qui pisse le sang devant toi, c'est incongru de parler de sushi en fait et de râler parce que "putain ça va être fermé bientôt faut que ça se calme le monde qui arrive sinon on ne pourra pas commander". Encore une fois, j'ai entendu ça de mes propres oreilles, le père du petit en sang l'a entendu aussi, autant dire qu'on a gentiment remis en place la dame.
Oui PERSONNE, ou presque, n'avait de masque. Même une bonne moitié du personnel soignant n'en avait pas. Je le confirme. Ils s'en foutaient très clairement. C'est une réalité également, d'ailleurs il n'y avait aucune affiche affirmant que le masque était obligatoire. Voilà, c'est pas le cas de tous les hôpitaux, mais dans celui-ci c'était comme ça.
Oui, c'est la réalité des urgences, j'en suis profondément choquée. Voter à gauche ou à droite ça va rien changer en fait, c'est des ripoux quoi qu'il arrive. Puis merci de garder ton jugement encore une fois, on vote où on veut, si je veux voter Zemmour et emmerder Mélenchon, je le fais, tu n'auras absolument rien à me dire.
Si c'est vrai pour le sang frais sur le brancard (et ça me paraît bizarre, encore une fois), c'est une faute professionnelle très lourde, qui doit être sanctionnée, avec tous les risques que ça implique en termes d'infection.
Pour le fait de ne pas pouvoir ta sœur, c'est juste normal en fait. Quand un service est à ce point débordé, la priorité va à soigner les patients, pas au confort des accompagnateurs. Moi non plus, je n'ai pas pu avoir ma mère avec moi quand j'ai été admise. C'était dur, mais quand je voyais le monde qu'il y avait, il ne me serait pas venu à l'esprit de péter un scandale pour ça.
Comment as-tu su pour le vomi si elle était loin de toi ? Comment n'a-t-elle pas fini étouffée si elle est restée une heure dans son vomi ? Pourquoi n'a-t-elle pas essayé de se nettoyer elle-même, puisque sa perf n'était pas encore posée ?
"Si c'est vrai" POURQUOI JE MENTIRAIS??? Oui, il y en avait, j'ai des photos, tu veux que je te les envoies aussi? J'ai pu l'accompagner jusqu'au brancard, puis la laisser. Il y avait beaucoup de gens qui étaient là pour des fractures ou des plaies ouvertes, très peu pour des "maladies" (genre le fait de se sentir mal quoi).
"Priorité va à soigner les patients" ah bah écoute, au bout de je ne sais combien d'heures on a récupéré ma soeur sans qu'elle ne soit soignée. Il n'y avait aucune priorité dans ce que les infirmières faisaient (ce n'était que des femmes, d'où le fait que je genre au féminin). On a pété un scandale car ils l'ont oubliés dans un coin et qu'elle nous envoyait des messages expliquant à quel point elle était mal. Ma soeur c'est pas une chichiteuse, c'est le genre à ne pas se plaindre de base et à dire "mais non tranquille". Elle se casse un doigt "non mais attends tranquille ça ne fait pas mal franchement". Si là elle se plaignait c'est qu'elle était réellement au plus mal. Elle appelait les infirmières mais personne ne venait.
Pour le vomi, bah elle était consciente et a vomi sur elle? Elle nous a envoyé des photos? Se nettoyer elle-même mais AVEC QUOI? Elle était sur un putain de brancard, sans rien, il n'y avait RIEN hormis d'autres patients avec elle. Il a fallu qu'un homme âgé, qui était encore plus mal en point qu'elle, voyant qu'elle était en larmes, pleine de vomi, qu'elle n'arrivait pas à se lever parce que sa tête tournait à cause de l'acétone, se lève lui-même pour essayer de trouver quelqu'un et interpeller un pompier qui passait dans le couloir à ce moment là. C'est un pompier qui emmenait un patient qui a dit "mais là ça ne va pas du tout en fait, pourquoi ces gens sont là?". Le seul moment où ils ont eu de la considération (ma soeur m'a raconté ça ce matin).
Ecore une fois, tu ne peux pas connaître le fonctionnement du service en étant juste une observatrice extérieure. Tu ne peux pas savoir si sa prise en charge était plus urgente que celle des autres patients. Ce n'est pas juste poser une perf, c'est assurer le suivi. Il faut vérifier les constantes très régulièrement.
Je sais que l'hôpital a des problèmes, beaucoup de problèmes, mais je peux/veux pas laisser passer des récits qui contiennent au moins des exagérations évidentes, parce que cela ne sert qu'à monter les gens les uns contre les autres (bouh, les vilaines infirmières qui font des Tiktok en laissant leurs patients dans leur vomi !).
Exagérations évidentes?? Aller, franchement, je vais éviter de te répondre parce que j'ai juste envie de te dire de te taire. T'es qui toi pour me juger comme ça? On se connait? Non? Alors ferme ton clavier. T'étais là? Non? Pareil, on se tait. D'ailleurs, j'ai regardé les avis Google sur l'hôpital ce matin, tous allait dans le sens de ce que je dis. Eh, réveille toi, la France c'est pas qu'un pays bien joli bien mignon, y'a des coins où CE GENRE DE CHOSES EST UNE RÉALITÉ, MALHEUREUSEMENT. Je suis la première à défendre le personnel soignant (je passe plus de temps à l'hôpital que chez moi, donc je connais un peu trop bien le monde hospitalier) et bordel, je n'avais jamais vu cette réalité de ma vie. L'attente longue aux urgences, bah ça fait partie du jeu. Le personnel soignant débordé qui n'a pas le temps de t'humaniser aussi, mais ils font leur taf du mieux qu'ils peuvent donc c'est au patient de faire preuve d'empathie et de compréhension aussi.
Là j'ai clairement vu un personnel soignant qui n'en avait rien à foutre. Un hôpital laissé à l'abandon (par l'état? La ville? Son personnel? Les patients?) et des patients dans une métaphore du couloir de la mort. En attendant ma soeur j'ai discuté avec un ambulancier, il m'a dit qu'un jour il a déposé un patient, il est revenu 2 jours plus tard le patient était encore dans un box aux urgences en attendant d'être pris en charge.
Ma soeur m'a dit que la dame à côté d'elle dans le box (elle était au milieu de plusieurs personnes) était là depuis environ 32h (elle a compté la dame) et qu'elle était à jeun depuis presque 24h parce qu'elle attendait de se faire opérer. Elle pleurait et réclamait juste de l'eau car elle n'avait rien bu depuis presque 24h. Et l'infirmière? "Oui mais madame on ne sait pas quand on pourra vous monter donc c'est bon vous allez tenir encore". C'est normal ça? Vraiment, c'est NORMAL?
Donc aller, je réponds à ton message mais sache que tu m'as bien énervée et que réellement tu as été méprisante et bien jugeante dans tes propos.