@PrincessMey j'ai failli le faire hier
Je ne sais pas pour les autres, mais dans mon cas, il peut y avoir plusieurs raisons : déjà, je déteste les chaussures ouvertes, ça me donner l'impression de me salir les pieds enfin je ne supporte pas la sensation, du coup même en été je suis en basket / bottines ou bottes.
Les bottes c'est quand même beaucoup plus rare, mais ça m'arrive : quand je porte plusieurs jours de suite la même paire, je finis vite par avoir une douleur ou des ampoules sur les zones où la chaussure frotte (même si la paire est confortable), du coup, je tourne. J'ai beaucoup de chaussures, mais la plupart sont des chaussures à talons carrément inconfortables que je regrette d'avoir achetées, et au final j'ai peu de paires pour la vie de tous les jours, donc je tourne entre trois paires, et les bottes en font partie.
Quand il fait vraiment très chaud, j'essaye tout de même de les éviter, mais ça m'est arrivé de les mettre cet été, et la dernière raison, c'est quand je n'ai pas les mollets épilés et que je veux quand même me mettre en robe
c'est très pratique
(par contre ce sont des bottes assez "légères" - pour des bottes, tout est relatif - en daim et non en cuir, ça tient peut-être moins chaud)