Je ne comprends pas

4 Février 2014
49
259
3 699
Un JNCP peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas les pulls à manches courtes et autres doudounes sans manches. C'est censé tenir chaud, mais d'un autre côté, ça couvre pas toute la partie du corps, donc on peut avoir froid quand même ... ?
Si certain.e.s ici en porte, j'aimerais connaître vos arguments ^^
- Ça me permet de porter mes beaux manteaux au plus froid de l'hiver même par -20
- Les jours d'automne/printemps ensoleillés, je peux mettre une doudoune sans manche par dessus mes jolis gros pulls chaud et c'est parfait, et comme ça je renouvelle mon look sans porter le même gros manteau tout le temps, et aussi ça me permet de porter mes gros pulls car ils ne passent pas sous mes manteaux habituels
- A l'occasion, j'aime bien le look de startupper californien / modeuse danoise que ça me donne :)

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Je ne comprends pas (et je veux bien qu'on m'explique gentiment éventuellement) en quoi ça nous regarde que Léonardo Di Caprio ne sorte qu'avec des jeunettes qui n'atteignent jamais les 25 ans. Je veux dire, elles sont majeures et j'ose espérer consentantes, potentiellement conscientes de ça vu que ça a l'air de se répéter, bon :dunno:

Je vois énormément de réels passer là-dessus sur insta, j'ai vu des vidéos YT récemment dessus, je sais même pas pourquoi l'algorithme me propose ça alors que je m'en balance mais du coup, j'en viens à me demander pourquoi autant de bruit.

Édit: fautes

Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour les doudounes sans manches c'est pratique pour mon travail. J en ai une légère pour l été et une plus rembourrée pour l hiver. Et je pratique la course a pied ça tient chaud mais pas aux bras ou j ai vite chaud.
Pour di caprio c'est surtout que ça fait genre après 25 ans on est bonnes a jeter. Ayant 35 ans je suis très complexee par ça

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent les prénoms quand ils ne sont que deux.
J'ai toujours trouvé que c'était parfaitement inutile sauf si on est plus de 2 (voire 3).
Quand on est seulement 2, pourquoi utiliser le prénom de la personne, alors que la personne sait forcément qu'on lui parle et qu'on parle pas à quelqu’un d'imaginaire ? J'ai jamais réussi à comprendre, bien que tout le monde le fait...

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Ça permet de renforcer la connexion et de montrer à la personne qu'on s'adresse pleinement à elle je trouve !
Le fait de faire ça pour parler de choses importantes, je peux comprendre.
Moi-même je le fais très rarement, mais quand je le fais, en gros ça veut dire "écoute-moi bien, car c'est important".
L'autre situation où je comprends qu'on peut utiliser les prénoms "sans raison" est quand on aime vraiment quelqu'un très fort (ses enfants, son/sa conjoint•e).
Mais j'ai l'impression que c'est une habitude qui est employée en toutes circonstances j'ai l'impression. C'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre. J'ai l'impression que c'est une "habitude culturelle".

J'ai un peu l'impression de me retrouver avec le même décalage culturel que le sourire, et le rapport qu'ont les Russes avec ça (je suis un peu comme ça aussi).
En Occident, on trouve que les Russes ne sourient jamais, mais eux disent que ça sert à rien de sourire tout le temps car ça ne veut plus rien dire (ce que je comprends très bien). Et que tant qu'à sourire, autant que ça soit authentique et non une "habitude".
Le rapport que j'ai avec l'utilisation des prénoms est un peu la même chose, j'ai l'impression...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Perso ça me gêne, les gens qui répètent mon prénom à tout va. D'une part, parce que ça fait technique de communication interpersonnelle 101 ou de commercial rentre-dedans, ça sonne forcé, j'ai d'autant plus l'impression que la personne note les prénoms des gens qu'elle rencontre dans sa tête comme dans un petit carnet (voire vraiment dans un petit carnet) et les utilise à répétition pour créer ce fameux lien de proximité mais ça crée tout l'inverse chez moi - méfiance et exaspération !
D'autre part, mais ça c'est plus personnel, j'ai beaucoup de mal à prononcer les noms et prénoms des gens à voix haute parce qu'ils revêtent pour moi une sorte de puissance d'invocation, et entendre le mien martelé par mon interlocuteur, ça me sort de ma présence à l'autre et ça me tire dans une sorte de mise en abyme de la conversation où je me sens réifiée et inhibée.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@jorda Alors toi tu sais qu'on s'adresse à toi quand il n'y a qu'une autre personne. Les gens autour de moi, soit ils sont teubé soit dans leur monde mais si je parle sans préciser leur prénom en début de phrase, j'ai l'impression qu'ils ont même pas compris que je parlais :yawn: (bon, pas dans un contexte où on est en pleine conversation de base. C'est plus: on est au travail, on est que deux. Je commence à parler à ma collègue sans dire son prénom, j'ai aucune réaction)

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
c'est d'ailleurs littéralement pour ça qu'on a des prénoms :yawn:
je t'avoue que je pensais plutôt que ça servait à faire la différence avec d'autres personnes dans des groupes, en fait.
Nommer les gens, c'est leur montrer qu'ils sont singuliers et qu'ils ont une valeur propre
mais leur parler c'est déjà leur montrer cela non ? On ne parle pas aux gens pour rien, d'habitude, si ?:hesite:

En tout cas, je comprends un peu le pourquoi maintenant et ça rejoint un peu les rares fois où j'utilise aussi le prénom de quelqu'un (ça sert donc pour les personnes qu'on estime un minimum et pour renforcer l'intensité d'un propos).
mais apparemment l'utilisation du prénom est plus large que ça, en fait (à moins que j'ai pas bien compris), et j'avoue qu'à partir de là, je me sens vraiment en décalage (quand j'ai l'impression qu'on l'utilise "trop souvent" ou "pour tout et n'importe quoi").
C'est comme si pour moi c'était trop personnel pour être utilisé abondamment, en fait.

@pikalovescoke je comprends. Mais dans ce cas je vais plutôt interpeler en disant "à propos" ou "dis-moi".

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@Jester. c'est justement pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse parfois le dire "pour tout et n'importe quoi". Comme le sourire à quelqu'un, comme la question "ça va", etc...
Ce que je regrette c'est que si on généralise une pratique, on lui fait perdre tout son sens, de mon point de vue.
Après, j'imagine qu'il y a mille approches à ce qu'un nom peut représenter... selon la culture, l'histoire personnelle, etc...

@pikalovescoke la fois où j'ai dit "ducon" à quelqu'un ça a bien marché, pourtant c'était pas son prénom :cretin: (je n'ai pas pu résister à ce petit trait d'humour, désolée)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes