Je ne comprends pas

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Je ne comprends pas (et je veux bien qu'on m'explique gentiment éventuellement) en quoi ça nous regarde que Léonardo Di Caprio ne sorte qu'avec des jeunettes qui n'atteignent jamais les 25 ans. Je veux dire, elles sont majeures et j'ose espérer consentantes, potentiellement conscientes de ça vu que ça a l'air de se répéter, bon :dunno:

Je vois énormément de réels passer là-dessus sur insta, j'ai vu des vidéos YT récemment dessus, je sais même pas pourquoi l'algorithme me propose ça alors que je m'en balance mais du coup, j'en viens à me demander pourquoi autant de bruit.

Édit: fautes

Je pense qu'il y a plusieurs problèmes à prendre en compte. D'abord, Di Caprio n'est pas le seul à faire ça. L'écart d'âge dans le couple est un problème sexiste, ce n'est pas juste une question de "ce n'est qu'un chiffre <3 " (comme on l'entend souvent). Il n'y a pas autant de femmes sortant avec des hommes plus jeunes (ou beaucoup plus jeunes) qu'il y a d'hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes. Je trouve que Mona Chollet en avait très bien parlé dans son essai "Sorcières, la puissance invaincue des femmes". Il me semble aussi que des sites de rencontre avaient donné leurs statistiques, comme quoi les femmes ont tendance à chercher dans leur tranche d'âge, tandis qu'à partir d'un certain âge, les hommes cherchent systématiquement des femmes beaucoup plus jeunes. C'est réellement dérangeant, vu que c'est un problème global et sexiste.

Ensuite, ce n'est pas une question de majorité et de consentement. Les relations avec un fort écart d'âge peuvent réellement être des relations très déséquilibrées, avec une forte dynamique d'hiérarchie entre les deux protagonistes. Quand on a 20, 25 ans, on en réalise pas forcément ça. Non, on n'est pas aussi mâture à 20 ans qu'à 50. C'est NORMAL. Ca fait du mal à entendre, mais c'est normal. D'ailleurs il est très questionnant de se demander ce qu'un type de 50 ans peut tirer d'une jeune femme de 20 ans. Personnellement, je suis sortie avec un gars de 3 ans de moins, et avec seulement 3 ans (21 et 24 ans), c'était parfois compliqué, on n'avait pas vécu les mêmes choses, on était pas aux mêmes stades de la vie , l'écart se sentait ! Donc 20 ans de différence... il faut être réaliste.

Ici, chez Di Caprio, c'est d'autant plus choquant qu'il fait ça avec une régularité alarmante. JAMAIS une seule de ses copines n'a eu plus de 25 ans. Le bonhomme en a 47. A ce stade des choses, c'est du fétichisme. En plus, il s'agit d'un acteur renommé, c'est toujours très impressionnant pour une jeune personne. Ce n'est pas de l'infantilisme de ma part, c'est une réalité. Je pense que devenir un running gag est vraiment un gentil sort par rapport au fait que c'est un peu un gros dégueulasse. Mais bon :lunette:

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
@Mercutio merci pour ton point de vue que je rejoins totalement (funfact: pour le coup, c'est moi la plus âgée dans mes relations en général haha)

Vraiment ici ce qui m'étonne, c'est que je ne vois QUE le cas Di Caprio (sachant que les gossips ne m'intéressent pas, j'aimerai savoir pourquoi je tombe autant sur ça) alors que comme tu l'as si bien dit, il n'est pas le seul homme connu à faire ça :hesite: et c'est bête mais je n'avais pas pensé au fait qu'il soit un homme influent, j'avais cru comprendre qu'il est déjà sorti avec (au choix) Blake Lively et une mannequin connue donc pareil, des femmes que je considère comme assez influentes également, pas la nénette lambda (ce qui n'enlève en rien le fait qu'il puisse avoir un ascendant sur ces femmes, on est d'accord).

Bref, ça ne m'empêchera pas de dormir :rire:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Pink Bubble : Il y a l'aspect running gag et meme avec Di Caprio. Quand il a rompu avec sa dernière meuf de 25 ans récemment, ben... c'est juste la 10ème meuf avec qui il sort à la suite de moins de 25 ans. Sinon totalement d'accord avec @Mercutio

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
362
3 818
504
Je ne comprends pas... la Formule.

Mais si, la Formule! Toutes les boulangeries qui vendent des sandwiches possèdent... la Formule! Une offre qui te permet de prendre une boisson avec son sandwich-dessert pour moins cher.

Je n'accepte jamais la Formule, parce que:

1. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une bouteille d'eau quand je peux en avoir au robinet;
2. Je travaille à perdre du poids, donc je ne vais pas prendre une boisson sucrée;
3. Et en plus, la boisson est vendue dans une bouteille en plastique. Bon, je pourrais prendre une canette, mais ça ne m'intéresse pas davantage;
4. Je refuse toute boisson aux édulcorants, l'eau me convient très bien, merci.

Je n'ai aucune raison d'accepter la Formule. Et pourtant, les vendeuses insistent! "Mais avec la Formule, vous avez une boisson et vous payez dix centimes moins cher..."

JE N'EN AI PAS BESOIN, DE CETTE **** DE BOISSON, NOM DE ZEUS DE NOM DE ZEUS!!!*

Arrête d'insister s'il te plaît, madame, je sais ce qui est le mieux pour moi, et c'est pas la Formule! C'est le sandwich délicieux que tu vends et un fromage blanc au coulis pour me faire une douceur à moindre culpabilité.

*Je ne crie pas en vrai. En vrai, je souris et dis "Non merci, je n'ai pas besoin d'une boisson".

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Je ne comprends pas la réaction presque outrée de certains parents quand je leur demande de m'épeler le prénom de leur(s) enfant(s) :hesite:
J'ai beau chercher, je ne vois pas de prénom (ou trèèèèès peu) où il ne peut pas y avoir une variante. Et pour le nombre de dialogues qui se passent ainsi :
"Vous pouvez m'épeler son prénom ?
- C'est logique. L. E. A. H. Leah."
Hum oui, l'orthographe la plus répandue donc :hesite:

Je ne sais pas, je suis peut-être biaisée parce que j'ai l'habitude d'épeler mon prénom pour éviter qu'on me l'écorche, mais justement je préfère bien écrire les noms et prénoms. Alors pourquoi cette réaction offusquée ? :halp:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
JNCP les concepts qu'ils nous sortent tous les 4 matins sur les salariés en ce moment.

Le dernier en date qui m'a hérissé le poil: le "quiet quitting".
Je lis le descriptif et là je tombe des nues: ces gens-là considèrent que les salariés qui se "contente de faire leurs heures et les missions qu'on leur confie" "démissionnent silencieusement" de leur travail en se désinvestissant et en faisant je cite "le minimum syndical". Ils citent en exemple les gens qui partent à l'heure, ne répondent pas à leur boss en dehors de leur temps de travail et ne font pas plus que ce qu'on leur demande de faire.

Ben non Roger, sauf cas exceptionnel, c'est juste normal de partir à l'heure à laquelle tu finis et ne pas répondre à ton boss en dehors de tes heures de travail. Quand au fait d'en faire plus que ce qui est demandé, ben si ça nécessite des heures supp H24 c'est qu'il y a un problème de charge de travail...

Insupportable de voir à quel point on prend les gens pour des jambons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes