Je ne comprends pas (et je veux bien qu'on m'explique gentiment éventuellement) en quoi ça nous regarde que Léonardo Di Caprio ne sorte qu'avec des jeunettes qui n'atteignent jamais les 25 ans. Je veux dire, elles sont majeures et j'ose espérer consentantes, potentiellement conscientes de ça vu que ça a l'air de se répéter, bon
Je vois énormément de réels passer là-dessus sur insta, j'ai vu des vidéos YT récemment dessus, je sais même pas pourquoi l'algorithme me propose ça alors que je m'en balance mais du coup, j'en viens à me demander pourquoi autant de bruit.
Édit: fautes
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes à prendre en compte. D'abord, Di Caprio n'est pas le seul à faire ça. L'écart d'âge dans le couple est un problème sexiste, ce n'est pas juste une question de "ce n'est qu'un chiffre " (comme on l'entend souvent). Il n'y a pas autant de femmes sortant avec des hommes plus jeunes (ou beaucoup plus jeunes) qu'il y a d'hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes. Je trouve que Mona Chollet en avait très bien parlé dans son essai "Sorcières, la puissance invaincue des femmes". Il me semble aussi que des sites de rencontre avaient donné leurs statistiques, comme quoi les femmes ont tendance à chercher dans leur tranche d'âge, tandis qu'à partir d'un certain âge, les hommes cherchent systématiquement des femmes beaucoup plus jeunes. C'est réellement dérangeant, vu que c'est un problème global et sexiste.
Ensuite, ce n'est pas une question de majorité et de consentement. Les relations avec un fort écart d'âge peuvent réellement être des relations très déséquilibrées, avec une forte dynamique d'hiérarchie entre les deux protagonistes. Quand on a 20, 25 ans, on en réalise pas forcément ça. Non, on n'est pas aussi mâture à 20 ans qu'à 50. C'est NORMAL. Ca fait du mal à entendre, mais c'est normal. D'ailleurs il est très questionnant de se demander ce qu'un type de 50 ans peut tirer d'une jeune femme de 20 ans. Personnellement, je suis sortie avec un gars de 3 ans de moins, et avec seulement 3 ans (21 et 24 ans), c'était parfois compliqué, on n'avait pas vécu les mêmes choses, on était pas aux mêmes stades de la vie , l'écart se sentait ! Donc 20 ans de différence... il faut être réaliste.
Ici, chez Di Caprio, c'est d'autant plus choquant qu'il fait ça avec une régularité alarmante. JAMAIS une seule de ses copines n'a eu plus de 25 ans. Le bonhomme en a 47. A ce stade des choses, c'est du fétichisme. En plus, il s'agit d'un acteur renommé, c'est toujours très impressionnant pour une jeune personne. Ce n'est pas de l'infantilisme de ma part, c'est une réalité. Je pense que devenir un running gag est vraiment un gentil sort par rapport au fait que c'est un peu un gros dégueulasse. Mais bon