Télétravailler sur son lieu de vacances, j'ai testé plusieurs fois. En prenant des jours de congés entrecoupés de jours de boulot ou sans prendre de congés du tout. Au début, t'as l'impression d'avoir trouvé un truc de dingue : t'es quasiment en vacances, mais tu ne perds pas de congés. Sauf qu'en fait, t'es pas en vacances: tu bosses. Donc tu profites quand même beaucoup moins de l'endroit (sauf le soir et le week-end). L'intérêt à mes yeux, c'est seulement un très bon moyen pour réduire/optimiser des déplacements.
De façon générale, le vrai problème dans le télétravail, c'est si tu n'arrives pas à déconnecter du boulot quand tu n'es pas censé travailler. Si tu arrives à bien séparer les temps de boulot et les temps de pause, c'est parfait. Sinon, ça veut dire que tu travailles toujours un peu tout le temps et dans les faits, on a besoin de vrais moments de pause. Mais ça s'applique partout, en vacances ou chez soi.
J'ai aussi testé pour vous le travail pendant les congés. J'avais pas le choix (deadline), mais ça a été la seule fois où j'ai fait ça et depuis, j'ai pris la résolution de ne plus jamais travailler pendant mes congés. Quitte à annuler des vacances parce que je ne peux pas professionnellement, mais c'est hors de question de prévoir de faire plein de trucs cools avec ses potes pour finalement être coincée dans une chambre d'hotel à la c** à faire des trucs de boulot chiants toute la journée.