Je ne comprends pas

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Pour ma part j'avais surtout vu des témoignages de gens qui réservaient des vacances pour leur famille mais ne prenaient pas de congés et partaient avec eux en faisant du télétravail. Ou encore de personnes qui réservaient des jours dans un cadre sympa pour télétravailler mais ne prenaient pas de congés à côté... du coup j'ai pas trop trop compris le principe.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@jorda Et @pikalovescoke
Alors moi j'ai parfois des problemes d'attention et si on ne prononce pas mon prénom bien souvent je ne comprends pas que la personne s'adresse à moi. Je suis certainement plus "dans mon monde" que "teubé" (du moins je l'espère). En fait tant que je n'entends pas mon prénom, le bruit n'est que du bruit et je m'isole totalement. Avantage : je peux très bien me concentrer dans un environnement sonore hostile. Inconvénients : quand mon mec me parle je le capte pas du tout.
Mais le prénom ca fait comme une alarme.

Bien entendu, je ne parle pas des moments ou on est deja en conversation, où l'echange est entamé. Dans ce cas là, effectivement, le fait de répéter le prenom je trouve ca plutot agressif.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 797
30 001
5 934
Paris
Pour le coup, je l'ai fait, et je le referai certainement, de travailler depuis un lieu de "vacances". Je ne voyage pas très souvent à la base, et ça me permet de partir avec mes potes sans risquer de me mettre mal avec le taff.
Soit parce que ça me permet de rester plus longtemps dans un endroit où je vais de toute manière, et que je n'ai pas pu prendre autant de jours que les gens qui m'accompagnent (ex : à l'Ascension, je suis partie sur la côte Atlantique avec des copines, j'avais beaucoup de boulot donc je n'ai pas posé mon vendredi et j'ai passé la journée à bosser depuis la bibliothèque municipale, mais j'ai quand même déjeuné avec elles, profité de la plage le soir, etc).
Soit carrément toute la semaine parce que j'ai envie de passer du temps avec mes ami(e)s et de changer d'air (ex : l'hiver dernier, je suis partie une semaine à la montagne avec mes potes, la journée ils skiaient / surfaient, ce qui n'est pas du tout mon truc, moi je bossais au chalet, avec une jolie vue sur la vallée, et le soir on se retrouvait tous). (Bon la montagne c'est décidément pas mon truc, donc cette année, je les rejoindrai juste trois ou quatre jours :yawn:)
 
21 Avril 2012
347
3 974
4 804
Télétravailler sur son lieu de vacances, j'ai testé plusieurs fois. En prenant des jours de congés entrecoupés de jours de boulot ou sans prendre de congés du tout. Au début, t'as l'impression d'avoir trouvé un truc de dingue : t'es quasiment en vacances, mais tu ne perds pas de congés. Sauf qu'en fait, t'es pas en vacances: tu bosses. Donc tu profites quand même beaucoup moins de l'endroit (sauf le soir et le week-end). L'intérêt à mes yeux, c'est seulement un très bon moyen pour réduire/optimiser des déplacements.

De façon générale, le vrai problème dans le télétravail, c'est si tu n'arrives pas à déconnecter du boulot quand tu n'es pas censé travailler. Si tu arrives à bien séparer les temps de boulot et les temps de pause, c'est parfait. Sinon, ça veut dire que tu travailles toujours un peu tout le temps et dans les faits, on a besoin de vrais moments de pause. Mais ça s'applique partout, en vacances ou chez soi.

J'ai aussi testé pour vous le travail pendant les congés. J'avais pas le choix (deadline), mais ça a été la seule fois où j'ai fait ça et depuis, j'ai pris la résolution de ne plus jamais travailler pendant mes congés. Quitte à annuler des vacances parce que je ne peux pas professionnellement, mais c'est hors de question de prévoir de faire plein de trucs cools avec ses potes pour finalement être coincée dans une chambre d'hotel à la c** à faire des trucs de boulot chiants toute la journée.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas... L'indexation dans mon pays. Donc, on a le principe d'indexation automatique de (la plupart ?) des salaires en Belgique. Donc à chaque "palier" d'inflation, les salaires sont indexés donc augmentés d'un certain pourcentage (1 ou 2% selon l'inflation). Sauf que ça s'applique autant aux gens qui gagnent 1000e/mois que ceux qui en gagne 10 000.
On est d'accord que ces indexations sont imposables donc une partie va aux impôts dans tous les cas mais... C'est pas totalement inéquitable d'augmenter aussi les gros salaires et d'autant de pourcent ? Parce que sur 1 an, l'indexation a fait 10% pour suivre l'inflation mais 10% de salaire en plus sur 1000 ou 10 000, c'est pas pareil, même une fois l'imposition prise en compte.
Et après on s'étonne que le pays est peu compétitif en matière de prix des marchandises à cause du prix des salaires et ça veut supprimer l'indexation mais... Faudrait peut être commencer par ne plus indexer les gens qui ne sont pas très impactés par l'inflation vu qu'ils gagnent déjà plus que ce qu'ils ne peuvent dépenser en restant raisonnables, non ? Histoire de répartir un peu mieux les richesses !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Faudrait peut être commencer par ne plus indexer les gens qui ne sont pas très impactés par l'inflation vu qu'ils gagnent déjà plus que ce qu'ils ne peuvent dépenser en restant raisonnables, non ? Histoire de répartir un peu mieux les richesses !
Et réduire les inégalités, faire en sorte que les riches ne soient pas toujours plus riches, que des personnes sortent de la pauvreté et aient vraiment le choix dans leur vie ? Tu plaisantes j'espère :drama: ! La plèbe doit continuer à être à la botte de ceux qui leur sont supérieurs, sinon c'est l'anarchie ou pire : le communisme :evil: ! Non, non, les gens pauvres doivent rester pauvres. De toute façon, ils ne sauraient pas gérer cet argent supplémentaire, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont pauvres après tout ! Servir les plus riches qu'eux donnent un sens à leur vie. Une place pour chaque chose et chaque chose pauvre à sa place :).
 
M

Membre supprimé 364791

Guest
@Illyria
Le quiet quitting, c'est le nouveau nom de la grève du zèle. Si le salarié ne fait que ce qu'il y a sur sa fiche de poste mais qu'il le fait à fond, l'entreprise ne peut pas tourner. La seule nouveauté, c'est que les gens le font d'eux-mêmes dans les emplois cadre et pas sur consignes de syndicats dans les usines.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grève_du_zèle

Quand on y réfléchit, on fait toujours plus que notre fiche de poste car celle-ci ne peut pas être exhaustive.
 
30 Novembre 2016
694
3 740
2 374
Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai perdu une housse de couette. Je vis dans une chambre de logement universitaire donc les rangements possibles ne sont pas nombreux et j'ai bien vérifié partout, j'ai retourné mon linge sale elle n'y est pas, j'ai toujours le draps housse et la taie d'oreiller et comme je les lave toujours ensemble, j'ai pas pu oublier que la housse de couette , à moins que je ne l'ai perdu dans la machine comme d'autres perdent des chaussettes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes