Je ne comprends pas

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 804
118 548
7 134
@jorda J'aime bien porter une montre parce que je n'aime pas sortir mon gsm de mon sac et le manipuler pour regarder.
Je la porte au poignet gauche pour ne pas encombrer mon poignet et ma main droite, étant droitière, je ne porte rien de ce côté là.
J'ai aussi un attachement très fort à ma montre, qui finit par faire partie de moi.
C'est un membre de ma famille qui me l'a offerte et je la porte tous les jours depuis vingt ans, j'ai quasiment la sensation d'être nue si je sors sans à force

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Je préfère avoir une montre pour regarder l'heure dans les transports, quand on est serrés comme des sardines, ou quand cela me parait risqué de sortir mon portable.
Maintenant qu'un portable est devenu trop gros pour ma poche, c'est compliqué de le trimballer à toutes mes réunions, et ça ne fait pas très pro.
Pour la question du confort niveau bracelet, il était vrai que ça me gênait de porter une montre avant, je sentais que c'était l'objet en trop sur mon poignet cela laissait des marques. Mais depuis que j'en porte une avec un bracelet en en silicone, cela va mieux.

I

Iseult la rousse

Guest
Je porte toujours une montre, depuis qu'on m'a offert ma première Flik-Flak. Depuis plus de quinze ans je tourne aux ultra-plates de Swatch, cadeaux de mon mari, que j'ai dû remplacer cette année, 40 balles sur Vinted.

J'exerce un boulot où j'ai besoin d'avoir l'heure et pas la possibilité de sortir mon portable. J'aime aussi avoir des objets mécaniques qui, s'ils ne sont pas particulièrement beaux, sont fiables et m'aident à ne pas sortir mon portable toutes les cinq minutes.

Paradoxalement, j'aime aussi cette espèce de flou (à ma montre sans graduations plus précises que toutes les cinq minutes, je ne fais pas la différence entre 56 et 58) qui me permet de garder un espace mental rien qu'à moi.

J'aimerais, si un jour j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres, un belle Breitling en inox, entièrement mécanique (càd sans pile). Par contre j'ai horreur des montres bling bling et épaisses, je ne veux surtout pas qu'on la remarque.

12 Janvier 2022
466
2 836
354
J'ai une montre trop belle que j'aime beaucoup (cadeau de ma Maman :puppyeyes:) et que je porte par périodes... Mais souvent je me retrouve à l'enlever parce que je n'ai plus l'habitude d'en porter.
En tout cas c'est vrai que par rapport à un téléphone ça évite ce genre de monologue intérieur :
Au fait, quelle heure est-il ? Ce serait dommage d'être en retard. (Elle prend son smartphone)
Tiens, un message de Bidule... ça faisait longtemps. Si je lui proposais une rando le week-end prochain ? Je vais regarder la météo pour voir si c'est une bonne idée.
Tiens c'est quoi cette info sur la page d'accueil internet ? Intéressant, et si je partageais sur le forum de Madmoizelle ?
Il faudrait peut-être que j'aille me brosser les dents là, je vais être en retard. (elle pose son téléphone et part en direction de la salle de bain)
Au fait, il est quelle heure, déjà ?

20 Octobre 2017
2 341
41 670
3 164
Je ne comprends pas les gens qui aiment l'automne, et encore moins l'hiver. Mais qui êtes-vous, Messieurs dames ? :lunette:
Il y a encore 10 jours j'étais en train de me baigner dans la mer et de prendre le soleil, et maintenant je suis en train de me peler le cul parce qu'il fait 12 degrés, qu'il pleut et je suis en déprime totale à cause de la grisaille (je précise que j'habite dans une région pluvieuse, donc les automnes en mode "froid sec, feuilles rousses et grand soleil", je connais assez peu :nerd:).
Je déteste avoir froid, je déteste les jours qui raccourcissent, je déteste me lever le matin alors qu'il fait encore nuit, je déteste rester cloîtrée chez moi parce qu'il fait moche et que je ne suis pas motivée pour sortir, je déteste dire au revoir à l'été qui est la MEILLEURE période de l'année bon sang :gonk:

En plus, pour ne rien arranger, je trouve que les fruits et légumes d'automne sont globalement nuls (rendez-moi les framboises, les abricots, les cerises !). A part les courges qu'on peut éventuellement utiliser en pâtisserie. Voilà, maintenant que c'est dit, je retourne hiberner :lunette:

26 Mai 2015
1 765
253 184
5 704
@Chat-au-Chocolat J'aime l'automne déjà parce que je déteste avoir chaud et transpirer. Ensuite j'adore le bruit de la pluie, et j'aime cette ambiance particulière avec les arbres qui jaunissent, la luminosité qui devient orange, et la brume du matin :puppyeyes: j'aime cette ambiance cocooning qui donne envie de se mettre sous un plaid et de boire du thé en regardant un truc :thé:

Dernière édition :
10 Février 2023
1 265
9 381
554
@Chat-au-Chocolat moi qui suis casanière, je peux dire que j'aime l'automne, les jours de pluie ou je suis sous mon plaid, devant mes series, un chocolat chaud, hummm!!!et la bonne excuse pour rester chez soi "haa tu voulais sortir, mais il pleut XD !!!

pourtant je viens des iles, et la chaleur j'ai assez supporté ! mais ou je vis actuellement, en été c'est catastrophique on se fait bouffer par les moustiques, j'ai un jardin, une terrasse, mais finalement je n'y prends pas vraiment de plaisir à être dehors, c'est surtout les moustiques qui se régalent !!!

mais l'hiver j'aime moins, surtout quand il faut gratter la voiture, la faire dégivrer!!!!

26 Février 2008
587
2 605
4 844
@Chat-au-Chocolat Des gens qui habitent à Marseille ? Non mais sans rire, je viens de regarder sur wikipédia et à Marseille en octobre la température moyenne et de 16.9 ° avec la maximale moyenne à 20.9 ° là où à Lille la température maximale ! moyenne est de... 15.2°. Et ça c'est sans compter le fait qu'à Marseille toujours il fait plus chaud en septembre qu'en juillet/août à Lille :shifty:

Malheureusement pour moi, j'habite plutôt du coté de Lille donc l'automne sonne le début de la période de facile 6-7 mois où j'ai froid quasi non-stop dès que je suis ailleurs que sous la couette (et je doute qu'au boulot ce soit bien vu de se trimballer avec sa couette ce que je trouve bien dommage :yawn:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes