Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Chat-au-Chocolat : j'aime l'automne et l'hiver parce que :

- aller me coucher quand il fait à peine 17 dans ma chambre et me glisser sous ma couette et mon autre couverture : le pied
- j'aime la sensation du froid vivifiant sur les joues (à noter que froid vivifiant est à nuancer parce que je vis à Toulouse)
- je ne suis pas frileuse

Je n'aime avoir trop chaud et transpirer, je n'aime pas surveiller les températures pour savoir à la demi-heure près quand je pourrai ouvrir et quand je devrais fermer, je n'aime pas devoir me lever tôt pour cuisiner ou au contraire de devoir le faire à 2h du mat quand j'aère. Je n'aime pas le sommeil léger occasionné par la chaleur. Je n'aime pas devoir aller faire les courses avant 10h du mat alors que j'ai besoin de dormir, etc ...

Mais je reste une enfant du sud-ouest. :drama:
Je pourrai pas aller vivre dans des endroits avec des climats comme celui de Brest ou de Caen. En hiver pourquoi pas ? Mais en été ? :froid:
J'aime la sensation du soleil sur ma peau. Pour moi, m'allonger dans un hamac à l'ombre alors qu'il fait environ 30°, c'est aussi bien que se glisser sous une grosse couette quand il fait 17°. Tu rajoutes une petite brise et c'est parfait :cretin:
Pour moi les températures idéales en été, ça serait une moyenne chaude comprise en 28 et 32/33 avec des minimales la nuit entre 15 et 17. Histoire de pouvoir profiter du soleil en journée, d'être en short ou en jupe, etc ... sans crever de chaud sans avoir à me prendre le choux pour garder une température correcte (c'est à dire moins de 28 :lunette: ) dans mon appart.

Le souci, c'est qu'avec le dérèglement climatique, on aura ces températures en automne et au printemps. L'été, on aura droit à des températures à plus de 35 et des nuits où ça descendra pas en dessous de 20°.
Du coup, je pense qu'à terme, on devra changer notre réponse à "c'est quoi votre saison préférée" et la team de l'été au 20ème siècle répondra "le printemps ou l'automne" :cretin:

Aussi, je peux pas oublier que ces 2 premières semaines d'octobre sont pas isolées. Que cette année 2023 a vu des records de chaleur être battus un peu partout dans le monde, que ça fait suite à une année 2022 qui a été l'année la plus chaude dans le monde. Que c'est une conséquence du dérèglement climatique et oui j'avoue, c'est bien de pouvoir encore sortir en tee-shirt la journée mais je peux pas vraiment me réjouir parce que si du 25° un 18 octobre, ça devient la norme par chez moi, j'imagine pas ce que ça sera en aout.
 
20 Octobre 2017
2 345
41 721
3 164
@Pipistrelle. Bin perso je vois pas ce qu'il y a de convenu dans le fait d'aimer le soleil, c'est littéralement vital et quand tu te tapes des semaines de gris continu (hello, la région dans laquelle je vis) tu le ressens très vite sur ta santé, qu'elle soit physique ou mentale !

Après c'est sûr que si toutes celles qui me répondent vivent dans le Sud, oui je comprends votre point de vue... Mais venez donc faire un tour au-dessus de Paris en octobre/novembre :goth: J'ai grandi dans le Sud-est et je crois que je vivais mieux les changements de saison à cette époque, parce que c'était moins marqué et que même s'il pouvait faire froid, ce n'était pas gris et humide en permanence. Là franchement, c'est dur. D'ailleurs je vais déménager dans les prochaines années et claaaairement l'ensoleillement sera un critère pour moi.

Pour le reste, chacun son opinion, mais je maintiens que les journées courtes, le froid, l'humidité, la déprime, les virus, les fruits et légumes nuls : ça pue :lunette:
 
16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
@Chat-au-Chocolat si on va par là ,la pluie aussi c'est vital, ça fait plusieurs été qu'on en a la preuve :dunno: Le froid aussi d'ailleurs.

C'est surtout sur la dimension esthétique que je me positionne avec en ligne de mire cette espèce de convention binaire selon laquelle "soleil = beau / pluie = pas beau". On a besoin des deux de toute façon, alors pourquoi ne pas apprendre à leur trouver du charme même si par certains côtés les deux impliquent certains inconforts?

Bon après c'est pas un sujet qui m'empêche de dormir la nuit, hein! Les gens peuvent haïr la pluie ou le soleil autant qu'ils veulent, ça ne changera RIEN à ma vie :cretin:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 920
119 394
7 134
@Chat-au-Chocolat Belge amoureuse de l'automne au rapport :cretin:
En fille du Nord, je ne supporte pas la chaleur c-à-d à partir de 25° pour moi :cretin:
Aussi, j'adore la pluie, les temps plus frais, le froid du matin, les couleurs de l'aube et du crépuscule durant la saison froide, les couleurs qui changent, les couleurs de l'automne, le rythme qui se ralentit, les soirées sous un plaid avec une boisson chaude, de mettre des bottines qui sont les chaussures les plus confortables pour moi, de ne plus avoir la moitié du quartier hurlant sous ma fenêtre ouverte, de moins transpirer, la fin des moustiques, le fait qu'il fasse plus noir et que je ne sois plus réveillée ou dans l'impossibilité de dormir grâce à la lumière matinale ou tardive, les plats salés à base de courges, le retour des chicons, les soupes de légumes, etc.
Bref, c'est ma saison favorite :happy:
Et je déteste l'été.
Mais d'une force
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
34
Clermont-Ferrand
Moi je suis la Suisse. J'aime toutes les saisons pour des choses différentes. Mais ce que j'aime le plus, c'est quand les saisons colorient bien dans l'espace qui leur est réservé et qu'on ne se retrouve pas avec un putain de mois de juillet en plein mois d'octobre.
Quand il pleut je me dis que c'est chouette pour faire pousser des trucs, quand il fait beau, ça fait de la dopamine et ça me donne plein de tâches de rousseur, au printemps ça sent le tilleul, la glycine et le lilas (c'est ma saison préférée je crois) et en automne, je marche sur les feuilles qui croustillent en rentrant du travail. En hiver, il y a des écureuils qui bondissent sur le sol givré dans le parc et quand je rentre à l’intérieur je suis un peu le méchant de sin city avec mes lunettes toutes pleines de buée. L'été je mange des glaces en pleine nuit en étoile de mer avec mes chats ... Définitivement, j'aime bien ces différents rituels qui se succèdent.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
et qu'on ne se retrouve pas avec un putain de mois de juillet en plein mois d'octobre.

La seule raison pour laquelle j'ai apprécié le mois de juillet au mois d'octobre, malgré le fait que ce ne soit pas normal, tout ça... c'est que dans ma région, on avait eu un mois d'octobre au mois de juillet (et un peu au mois d'août aussi). Je sais que ça n'a pas été comme ça partout, mais là où je vivais, le mois de juillet, ça a été de la pluie tout le temps, 19 degrés au max, et des jours où je me demandais si je n'allais pas craquer et remettre le chauffage. Donc d'accord pour que l'automne ressemble à l'automne, mais seulement si l'été ne ressemble pas à l'automne:yawn: Surtout que moi aussi c'est ma saison préférée... Et je dis ça sans avoir de vacances en été.
 
30 Juin 2022
215
872
254
@Banana Mais ouiiiii !
je crois que, ce que j'aime le plus c'est le passage des saisons. Au bout de l'été, je suis contente de voir arriver l'automne, dès que l'hiver arrive j'ai hâte de voir la neige ou d'aller faire une rando sous la neige, et puis quand ça commence à être dur (le froid, je suis ultra frileuse!), voir le printemps les fleurs (être en asie et voir les fleurs de cerisiers/pruniers/pommiers... c'est absolument magique), sentir le soleil sur ma peau, pouvoir aller se poser au parc ou sur les quais... bref ce passage de saison quoi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2015
3 770
30 405
4 684
Paris
Je vous avoue que je ne comprends pas trop non plus les gens qui adoooorent absolument la canicule et les 45 degrés. J'ai une amie qui prenait le métro parisien en manteau fourrure sous 39 degrés parce que "il ne fait pas assez chaud" :lunette:
Il y a des fois où je me demande même si ce n'est pas une sorte de mode d'aimer absolument la chaleur.

D'ailleurs, pour en revenir à cette amie, elle déteste le froid, le gris, la pluie. Mais vraiment, ça la met en dépression. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il peut faire beau 10 jours de suite et pleuvoir le 11ème, et elle va directement commencer à se plaindre et pleurer car "de toute façon le temps est toujours merdique à Paris, je fais comment sans soleil moi ?".

Perso, j'adore l'hiver, c'est ma saison favorite. J'adore quand il fait gris, nuit tôt, la pluie et les tempêtes hivernales. Je suis en joie quand je vois qu'il va faire un temps de merde.
Mais j'ai également appris à aimer les autres saisons, à apprécier le soleil doux (entre 20 et 25) qui dore ma peau, à apprécier de voir les fleurs du printemps arriver et la nature se réveiller. Je n'aime juste pas la canicule, et encore je trouve que je la supporte de plus en plus.

Ce qui fait que je n'aime pas l'été c'est mon poids : le fait que je sois grosse m'empêche de m'habiller léger, donc forcément je souffre plus de la chaleur que les autres. Pas de short, de crop top, etc. C'est un calvaire de trouver des vêtements d'été grandes tailles.

En tout cas, le retour de l'automne me met en joie et je ne rêve que d'une chose : avoir un hiver bien froid bien glacé avec beaucoup de neige dans la région où je vis.
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Chat-au-Chocolat

Je suis originaire de Provence et l’été n’est clairement pas ma saison préférée.. En dehors des légumes et fruits.

En fait en tant que vraie sudiste, j’en parlais avec ma mère et on se disait que l’été c’était peut être la saison en dehors de l’hiver où on allait le moins dehors. Le matin il faut se lever tôt si tu veux sortir et perso je suis pas du tout du matin :yawn: donc après tu restes toute la journée dedans, presque dans le noir pour pas laisser rentrer la chaleur (sauf si tu as une clim mais bon) et tu finis par enfin sortir à 18h quand il commence à faire un peu moins chaud. Les soirées sont très agréables en revanche c’est vrai..
Du coup je préfère largement l’automne et le printemps.

Concernant Paris, ça fait 10 ans que j’y vis et honnêtement le gris tout le temps ça déprime un peu c’est vrai mais je préfère ça à ne plus réussir à respirer à cause de la chaleur :lunette:
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je vis et j'ai grandi dans le Maine-et-Loire et je hais l'été. Je déteste la chaleur, les pollens (allergique au soleil et aux pollens de mars à septembre, enfin octobre maintenant), les gens qui font des barbecues et qui du coup hurlent dans leur jardin comme si c'était une obligation, les gens qui mettent la musique à fond dans leur jardin.

J'aime pas non plus l'ensoleillement qui m'oblige à sortir en manche longues alors qu'il fait au moins 30°, j'aime pas DU TOUT qu'on ait eu 42° à l' ombre à l'été 2022, j'aime pas que les feuilles des arbres soient rousses et sèches des début août à cause de cette putain de chaleur.

Je pense aussi que c'est facile d'aimer la chaleur quand on a un jardin, une piscine, la clim chez soi et/ou dans sa voiture. Moi je suis pauvre. Je prends les TEC, le vélo ou la marche à pied, je vis dans un appartement très mal isolé sans extérieur orienté plein ouest parce que c'est le seul appart qu'on a pu louer vue notre situation (et où donc on crève de chaud dès début juin jusqu'à fin octobre l'an dernier parce qu'il lui faut deux à trois semaines pour évacuer la chaleur des murs). Mon appart n'est pas encore refroidi, là tout de suite je suis en débardeur et en jupe dans mon salon à ne rien faire et je n'ai absolument pas froid. J'ai fini en débardeur lundi soir à onze heures.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@jorda Ha oui mais pour moi qui aime les gros changements de saison, je pense j'adore :cretin: (après j'ai un sommeil et une humeur très peu impactée par le soleil. Heureusement, vu que je vis en Belgique)

Au dessus de 25 degrés, j'appelle ça "irrespirable" (sauf au bord de la mer, car y a du vent et les embruns marins. Mais j'habite pas à la mer donc 30° chez moi c'est juste sentir le soleil qui te tape sur la gueule et l'air qui rentre pas dans tes poumons).

Et bizarrement, j'ai remarqué que beaucoup associait l'automne à la pluie et le printemps au beau temps alors que chez moi c'est souvent l'inverse: jusque fin novembre y a souvent des grands soleils (même si un peu froid) mais par contre de mars à fin avril, faut pas oublier son parapluie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes