Je ne supporte pas...

9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
Rah, c'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'un mec utilise la stratégie argumentative de "j'anticipe le reproche pour le neutraliser" et ça m'énerve parce que j'ai l'impression que je me retrouve potentiellement à le rassurer en mode "mais non, c'est pas grave, tu n'es pas nul". Ce n'est pas mon problème!
  • Situation 1 : j'avais dit à un ami que je faisais telle chose et lui avais demandé s'il voulait venir avec moi + lui avais envoyé le lien pour s'inscrire. Il avait répondu avec un certain enthousiasme donc je considérais que c'était bon. Trois semaines plus tard : il m'écrit qu'il va passer pour un nul mais qu'il n y avait plus de place quand il avait essayé de s'inscrire. Ben, oui, un peu que tu es nul sur ce coup-là! :cretin:
    Après, je me suis inscrite avant lui parce que la perspective de le faire seule me convenait de toute manière, donc :dunno:.
  • Situation 2 : j'écris à un collègue avec qui je m'entends bien pour lui demander s'il a pensé à faire tel truc parce que je lui rends un service qui me fait aller sur tel site. Or, il se trouve que ma journée est blindée => je dois m'organiser autant que possible. Il me répond qu'il va passer pour un gros naze mais qu'il n'a pas pensé à faire telle chose. En vrai, ce n'est pas important, il n y a pas d'enjeu pour moi et je lui pose la question afin d'optimiser ma journée. Et je vais lui répondre ça.
Je sais pas, ça irait plus vite de dire "ah mince, j'ai oublié de faire X, je suis désolé" et basta au lieu de... le mot est fort mais de me manipuler afin que je les rassure sur le fait que tout est ok et que je les aime bien quand même ? Peut-être que je leur fais peur. :coiffe:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 945
108 068
7 114
Je ne supporte plus qu'on s'adresse à moi en disant uniquement "ça va dans ton appart'" puis walou balec' ! :facepalm:
Genre ma vie se résume à mon appart et je reste assise sur une chaise à regarder le mur. :lunette:

Hier, j'étais à Marseille avec ma mère pour acheter des fringues et au passage on prend ma demi soeur et sa pote à l'aéroport pour les ramener avec nous. Et la meuf, la seule question qu'elle me pose c'est "ça va dans ton appart'" et c'est pareil avec la famille.

Je sens que je vais finir par balancer "T'as pas autre chose à me dire ? Ma vie se résume pas à mon appart' en fait". Non mais c'est vrai ! Je fais des trucs, je reste pas assise sur une chaise à regarder le mur blanc la bouche ouverte h24.

Donc quoi ? Parce que je bosse pas, donc je fais rien de ma vie ? Mais voila il est là le problème ! Les gens ont tellement intégré que Vie = Travail, qu'ils sont incapables de parler d'autres choses (Ah si, à la limite les voyages, mais c'est pas donné à tout le monde de le faire). Et quand une personne n'a pas de boulot, le premier truc qui vient, c'est de lui demander s'iel à trouver un
boulot.

Et si, en tant que handie, c'est pas le boulot, ben c'est le handicap. Et franchement, j'en ai un peu marre de parler de ça. Surtout pour des gens qui sont quand même censé l'avoir intégré.

C'est grave quand même !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Les bagnoles purée !!!
Je viens de me faire klaxonner parce que je traversais pas assez vite sur le passage piéton (je précise). Désolée de vérifier qu’il n’y a pas de voiture derrière le bus dont je viens de descendre, Jean Ducon, ça me permet d’éviter, je ne sais pas, de mourir. Mais la prochaine fois je le ferai pas, comme ça tu pourras rentrer chez toi avec deux secondes d’avance :slap:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 945
108 068
7 114
@RaccoonJesus C'est exactement ça, genre de je bosse pas donc je reste chez moi et je regarde le mur blanc avec le cerveau vide. :lunette:
C'est le même bail que de considérer que si t'as pas de boulot, bah t'as pas de vie. Donc t'as aucune raison de sortir de chez toi.

Le pire, c'est que si un jour j'en trouve un, ils vont tous arriver pour me prendre en considération, genre "Ah ben elle existe" et me parler. Genre grosse bande d'hypocrites.
 
16 Janvier 2022
412
5 739
504
30
Je commence à être énervée des règles, ou plutôt des non-règles de télétravail à mon travail.
Chaque demande est étudiée au cas par cas et je vois les injustices devenir de plus en plus criantes.
Déjà mes collègues qui font du télétravail en cas d'enfant malade, que je soupçonne de peu travailler en présence d'un ou deux de leurs gamins en bas âge. Peut-être que ce qui est attribué comme congé enfants malades n'est pas satisfaisant mais je ne vois pas en quoi le télétravail est plus logique. Et c'est injuste pour les gens qui n'en ont pas.
Ensuite celles qui y ont droit parce qu'elles habitent loin. Je comprends que la distance soit contraignante mais je trouve toujours cela injuste pour ceux qui habitent moyen loin ou près et qui ont peut-être d'autres contraintes de déplacement aussi (pas de véhicule, bouchons, déplacements fréquents en journée etc).
Ensuite celles qui y ont droit pour je ne sais quelle raison, parce que ma direction dit oui. Pour fatigue, parce que la semaine a été dure... Et pourquoi moi ça m'est refusé en fait ? Parce que mes cernes ne sont pas assez grandes ? J'ai des collègues en plus que je soupçonne très fort de se la couler douce ou être sur du temps perso, comme celle qui fait valoir que c'est pour être avec sa grand-mère qui va mal. Beh on a tous envie de passer du temps avec nos proches en fait, mais quand on a des horaires de travail on y travaille... Sinon on prend des temps partiels, ou on trouve des aides ailleurs. Mais ce n'est pas untel qui a droit à un traitement de faveur et un autre non, ça ça n'est pas possible.
Enfin bref je trouve que ma direction gère très mal les choses et ça commence à me pomper.
 
17 Juillet 2022
225
2 276
204
@Maadge

Pour moi il faudrait surtout niveler tout ça vers le haut. Cette flexibilité en terme de télétravail est une bouffée d'air frais pour un grand nombre de personnes. Ca ne veut pas dire qu'elles glandent, mais par exemple, pour ta collègue dont la grand-mère va mal, le travail en distanciel permet de faire en sorte que celle-ci se sente plus entourée (même si on est dans une autre pièce), de l'aider en cas d'urgence, de supprimer le trajet du matin et du soir (et donc de passer plus de temps effectif avec elle).

Si la personne a une perte de performance suite au TTV, c'est un droit qui devra être amené à être remis en question pour elle. Comme ça, les abus sont limités.

Ce que je vois surtout, c'est que tu devrais y avoir droit aussi sans spécialement avoir à te justifier. Par exemple, une règle de "x jours de TTV à choisir par semaine, sans avoir à fournir de motif".
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Maadge Pour le coup, je suis d'accord avec @Tofumaki Il serait plus judicieux que tout le monde y ait droit (faire du "temps perso" sur le temps de travail, même au bureau ça arrive. Car tu as pas toujours de quoi remplir tes 8h à ton bureau). J'ai envie de dire, le temps perso chez soi entre deux dossiers est souvent plus "utile" qu'au bureau (lancer une machine VS chercher les exs des collègues sur Facebook, non, c'est pas du vécu :lunette:)

Mais oui, ton patron doit être juste et l'accorder à tous (car ça peut être utile à tous)
 
16 Janvier 2022
412
5 739
504
30
Vous avez raison, je pense que je suis énervée parce que je me rends compte que ma direction prends une position contextuelle. Le télétravail est un droit si tu as des soucis avec tes enfants, si tu habites loin, si tu exprimes tel besoin... Et rien ne me concerne. Ce qui fait que j'ai l'impression d'être le dindon de la farce.
 
23 Décembre 2012
5 330
59 742
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Maadge Légalement en France, tout salarié peut demander le télétravail, l’employeur peut refuser comme il veut mais dans ce cas, il doit expliquer les raisons de son refus. Donc si on ne y’a pas donné de raison, ce n’est pas légal et tu peux insister pour avoir des explications et éventuellement voir si c’est réellement inégalitaire! Car ensuite du coup, tu pourras mieux faire valoir tes droits!
La procédure ce n’est pas : je dis pourquoi je l’accorde mais c’est en fait, j’explique pourquoi ce n’est pas possible de le donner à ce salarié!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes