@PrincessMey C'est assez rigolo parce qu'en ancien français, "viande" ça veut dire en gros "nourriture". Donc après avoir assisté à un premier glissement de sens, de "nourriture" à "nourriture faite de chair animale", est-on en train d'assister à une nouvelle réduction du champ sémantique de ce mot, de "nourriture faite de chair animale" à "nourriture faite de chair animale, mais seulement si c'est la chair animale bien rouge et saignante là" ? 
Ça me fait beaucoup rire moi aussi (et ça m'agace en même temps) ces incompréhensions. Bien sûr que le boeuf c'est une grosse bestiole et que écologiquement c'est bien plus dévastateur que le poulet, mais franchement considérer que la volaille c'est pas de la viande, c'est quand même absurde...

Ça me fait beaucoup rire moi aussi (et ça m'agace en même temps) ces incompréhensions. Bien sûr que le boeuf c'est une grosse bestiole et que écologiquement c'est bien plus dévastateur que le poulet, mais franchement considérer que la volaille c'est pas de la viande, c'est quand même absurde...