Totalement d'accord avec toi ! J'adore la Bretagne parce que c'est ma maison, mais je peux aimer ma région sans penser que toutes les autres régions de France sont nulles@Lia_Stilton Je ne supporte pas les clichés et les préjugés sur les régions non plus ! J'aime bien qu'on se taquine entre gens de régions différentes, parce que souvent ça montre un amour de sa région natal, mais certaines personnes sont carrément méchants et affreuses quand elles parlent d'une région qu'elles n'aiment pas. Les clichés sur ma région (PACA) c'est qu'on est tous des gens froids et hypocrites avec qui il est impossible de tisser des relations. Un gars m'a même dit une fois après m'avoir demandé d'où je venais "Ah c'est marrant je me suis toujours dis que les gens du Sud étaient des connards." Ben NICKEL du coup Franchement, je veux bien qu'on rigole sur le débat huile d'olive vs beurre ou daube vs boeuf bourguignon mais me faire traiter de connasse, ça BOF Et j'adore ma région, genre vraiment je ne la quitterai pour rien au monde, mais j'adore découvrir de nouveaux coins en France, et j'ai déjà passé des vacances en Bretagne, et c'était génial !
Au contraire, j'aime beaucoup voyager et découvrir des plats typiques par exemple.
C'est ABUSÉ le mec qui t'a dit qu'il pensait que les sudistes étaient des connards, à quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de partager cette réflexion à voix haute ? Parfois il faut apprendre à se taire. Je suis déjà allée plusieurs fois dans le sud, dont à Montpellier par exemple, et je n'ai jamais trouvé que les gens étaient méchants, peut-être qu'il n'avait rencontré que des personnes désagréables car c'était lui qui se comportait comme un connard