Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 367879

Guest
Je ne supporte plus l'actualité mondiale et notre impuissance face à celle-ci.

La guerre en Ukraine, la situation au Niger, le génocide arménien actuel perpétré par l'Azerbaïdjan et chapeauté par Erdogan, le Hamas et le Hezbollah qui torturent et assassinent des civils dans la bande de Gazah, l'État d'Israël qui va certainement répliquer, le tremblement de terre en Afghanistan (et ceux pas si lointains ayant affecté le Maroc et la Lybie), les inondations et autres phénomènes climatiques...

J'ai beau être proche de certains idéaux LFI/NPA, je suis absolument écoeurée des déclarations abjectes de certains représentants officiels de ces partis et je condamne tout à fait cette récupération politique puante concernant l'attaque du Hamas.

Mon cœur est avec tous les civils et leurs proches pris en étau par ces politiques mortifères et l'inaction des organisations étatiques et mondiales, qu'on parle de dérèglement climatique, de conflits larvés (type pillage de ressources, extension territoriale, guerre de religion). J'espère que vos proches et vous-même allez bien.

PS : protégez-vous, des vidéos affreuses circulent sur le web, c'est notamment après en avoir vu une bien malgré moi que ce trop-plein m'a submergée (je n'en dirai pas plus à ce sujet, je vous invite sincèrement à éviter ces contenus hors média officiels, ce n'est pas nouveau mais je suis sidérée par le laxisme de certaines plateformes concernant la modération de contenus).

8 Janvier 2015
309
3 646
3 794
Je ne supporte vraiment plus du tout du tout que mon caractère jovial passe pour une invitation auprès de la gent masculine ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me met vraiment très en colère, contre moi de n'avoir pas réagi, contre cette personne de croire que c'est OK, et surtout pour sa chérie, qui pense sortir avec le prince charmant alors que le gars, c'est clairement une crotte de crapeaux.

10 Février 2023
1 266
9 389
554
@Lylia-B franchement ca me fatigue, surtout quand c'est pour offrir aux enfants car c'est trop mignon, mais me....rde, un animal n'est pas un jouet!!et quand au fait de prendre d'autres animaux, très bonne question auquel je ne pourrais pas répondre !!!

on a des lapins, et quand ma belle soeur ma dit qu'elle en voulait car elle trouvait ca mignon, je l'ai découragé direct (ca bouffe les câbles, le bois, les plantes, faut le faire vacciner, et c'est fragile de santé), heureusement elle m'a écouté! mais nous on se renseigne avant de prendre un animal!!

8 Janvier 2015
309
3 646
3 794
@MorganeGirly

Merci pour ton retour et tes exemples, ça me fait un peu du "bien" de lire tout ça (même si c'est pas OK du tout ce que tu racontes, mais tu as compris l'idée ^^)

Un peu comme toi, j'ai pas envie de changer la personne que je suis pour éviter ce genre de situation, et en même temps je suis quelqu'un qui aime bien parler aux gens, donc on fait quoi ? Surtout qu'en vrai, je n'avais même pas trop causé en tête à tête avec ce gars, et qu'au contraire, j'avais beaucoup plus causé à sa copine ...

Merci à toutes pour les bigup sur mon précédent message en tout cas, ça me fait chaud au coeur, ça m'a vraiment perturbé cette histoire.

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
580
5 303
754
Alsace
@Lylia-B : je suis bien d'accord avec mes VDD, ce que tu décris c'est une agression, ça n'a rien à voir avec ta personnalité. C'est lui l'agresseur, c'est lui le problème. Et j'ajoute que oui parfois le fait d'être sociable/enthousiaste/souriant-e... peut pousser quelqu'un à penser qu'on est intéressé-e alors qu'en fait non... Et alors? Tu t'imagines dans le cas inverse : une personne qui te plaît à une attitude qui te pousse à croire que c'est réciproque, tu vas aller lui mettre une main aux fesses comme ça ?? C'est juste pas acceptable comme réaction !
Je suis sûre que ça arrive aussi souvent à des femmes que à des hommes de mal interpréter le comportement d'une personne et de croire en une attirance réciproque. Et BIZARREMENT je n'ai pas vu beaucoup de femmes devenir des forceuses pour autant. Elles passent à autre chose (voire culpabilisent...). Devenir insistant/agressif ce n'est pas une attitude normale de personne déçue, c'est juste un comportement de personne toxique.

8 Janvier 2015
309
3 646
3 794
@Papillon Bleu

Je l'ai raconté hier à un ami, et il était assez choqué aussi.

@Ariel du Pays Imaginaire
Surtout que vraiment, je ne lui avais même pas tant causé ... Même si dans le cas contraire ça n'aurait pas justifié les gestes, j'ai le souvenir clair de ne pas beaucoup lui parler (contrairement à son amie avec laquelle j'ai plus échangé). Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, car je me disais "bah non c'est pas possible quand même."

Merci pour votre soutien :crying:

Edit : réponse complétée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes