Je ne supporte pas...

29 Juin 2022
563
6 510
554
Je ne supporte pas les recherches d'appartements. :mur:

T'as beau avoir le meilleur dossier du monde (cadre, CDI, pas de période d'essai, trois fois le montant du loyer, des garants physiques), personne te répond. :scream: J'essaye les mails, les appels, j'ai fais plus de 45 demandes toute snobées, j'ai obtenu 3 visites sur des biens nazes. On me demande mes revenus de 2021 qui étaient pas très hauts, mais entre temps j'ai bien évolué et je gagne bien ma vie, bah je me fais refouler sur mes revenus d'il y a deux ans. :stressed: Et c'est même pas le bout des peines, il faut que le dossier soit sélectionné si tous ces obstacles sont ensuite dépassés. Vraiment entre les agents immobiliers et les propriétaires, je suis tellement en furie. Mon appartement actuel, on était 2 avec un dossier béton, on a mis 3 mois pour le trouver et on l'a pris par défaut parce qu'on trouvait rien. Maintenant que je suis solo, c'est encore plus compliqué, même en s'éloignant en première ou deuxième couronne de l'agglomération. Bref, je suis furax.

5 Décembre 2014
1 624
22 256
4 664
30
Je ne supporte pas le délire actuel autour des punaises de lit. En parler OK, en parler tout le temps dans tous les médias, ça commence à me gonfler...et le PIRE : presque tous ces flûtain d'articles sont illustrés de photos dégueu de punaises de lit :mur: J'ai horreur de ça, je ne supporte pas de ne plus pouvoir aller voir la page "infos" de Google de peur de tomber sur une de ces ignobles photos ! Est-ce que c'est vraiment nécessaire, bordel ??

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je ne supporte pas la bouderie. Je ne parle pas de la petite bouderie qui dure une heure ou deux mais de celle qui dure des jours et des jours.
Là j'ai un collègue qui me fait la tronche depuis mardi pour des broutilles. Il m'ignore complètement, j'ai l'impression d'être transparente. C'est une horreur.
Mon père est un gros boudeur, son record est de dix jours. On va voir si mon collègue va le battre.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Baye Perso quand ça m'arrive, je me tourne à 90° et en mettant mon sac sur l'épaule côté de la personne qui a tendance à coller, ça crée plus d'espace pour moi et ça me permets aussi regarder directement la personne dans les yeux si elle vient à me coller. Et j'attends dans la file comme ça.
Dans le même genre, dans le métro, quand je suis au fond d'un wagon et que les gens devant moi reculent pour faire de la place aux gens qui rentrent, et qu'ils ont un gros sac à dos qui manquent de m'enfoncer dans le buste, je lève ma main et je bloque leur recul à quelques centimètres de moi avant que ça percute. Et même sans sac à dos des fois, car je ne tiens pas à avoir la tête collée dans leurs trapèzes.

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
Je ne supporte pas le dédain qu'ont les magasins de qualité supérieure pour les tailles au delà du 38. Je vois bien que la bourgeoisie ou en tout cas les gens riches accordent de l'importance à la minceur et sont sûrement plus minces que les autres. Sauf que moi j'aimerais bien de temps en temps m'acheter une belle pièce aussi avec mon 42-44. Et voilà que je me suis retrouvée chez La fée maraboutée au milieu de vêtements présentés seulement via un seul exemplaire... en petites tailles. Donc quand on est rond/gros, on doit aller à chaque fois quémander à la vendeuse "et celui-là vous l'avez en 44 ?". Super !
À chaque fois que je rentre dans ce genre de magasins j'ai vraiment l'impression qu'on me demande implicitement de partir. Ça me démange à chaque fois d'aller faire la remarque à une vendeuse mais bon, pas envie de les emmerder non plus.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Heu c'est le cas aussi pour les petites tailles : je fais du 32-34 ou du XS-XXS et je dois souvent aller demander aux vendeurs de me trouver la taille appropriée. Le fait que tous les vêtements exposés le soient toujours en 38 c'est parce que c'est la taille la plus courante, simplement, pas seulement pour faire ch*er les gens qui ont une taille au-dessus.

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
@Iris Chase
Par mon message je ne voulais pas dire qu'il était forcément plus simple de s'en sortir pour les tailles en dessous, c'est juste que c'est l'inverse qui me concerne. Je suis désolée si j'ai laissé penser l'inverse, j'ai des copines qui s'habillent chez les enfants car c'est trop galère pour elles chez les adultes, je le comprends bien.
Par contre, la taille moyenne d'une française est le 40 ou le 42. Et le choix de vêtements est pourtant plus grand pour le 36-38 que pour les autres tailles. Il y a une vraie discordance entre les vêtements proposés et les mensurations moyennes réelles des femmes.
Je ne sais pas réellement ce que ça vaut mais tu as des articles comme celui là qui l'expliquent.
Au pire, pour que tout le monde se sente accueilli, on peut laisser une offre variée de tailles sur les portants. Et j'ai remarqué que c'est moins le cas dans les magasins plus riches. J'ose donc imaginer que c'est en lien avec la répartition du poids selon la classe sociale et un choix réel des marques de trier leur clientèle/définir leur cible selon l'image qu'ils veulent donner à leur marque.

Dernière édition :
I

Iseult la rousse

Guest
Je ne suis pas très sûre que ce soit honnête de comparer le traitement des grandes tailles en magasin avec celui des plus petites tailles (en fait je pense que c'est du foutage de gueule pur et simple).

Il y a près de vingt ans, je suis entrée dans le Comptoir de cotonniers de ma ville, j'avais repéré un joli foulard que je voulais offrir à ma mère. Je faisais du 44 à l'époque. Je suis entrée, et la vendeuse, sans boujour ni rien, me balance direct " on n'a rien pour vous". J'ai tourné les talons en pleurant. Ne me dis pas que tu as déjà été reçue comme ça "parce que tu es trop mince", c'est faux.

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Maadge @Iris Chase effectivement, souvent les boutiques sont petites avec peu de portants donc il n’y a qu’une taille par ref exposée pour pouvoir avoir le max de refs sur cintres.
La règle, c’est de mettre du M/38/T1.

le genre de boutique que tu cites, @Maadge, est celui dans lequel je travaille et le service attendu par les vendeurs n’est pas le même que pour du pap type zara/mango/h&m où le client se prend en charge lui-même.

On est la plupart du temps sollicités pour pleinement accompagner le client, lui montrer des modèles, lui apporter des tailles. On est des conseillers bien plus que des caissiers.
Je te conseillerai donc d’utiliser la vendeuse. On connaît nos produits sur le bout des doigts et on est en capacités de t’aider à trouver ce que tu cherches en fonction de ce que tu aimes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes