Je ne supporte pas...

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
J'en peux plus des mails de relance automatiques pour tel ou tel truc, ça me gonfle!
Là, mon dernier exemple en date, c'est Duolingo, qui te spam dès que tu casses ton streak (en gros il compte le nombre de jours d'affilés où tu as fais une leçon, le but étant d'en avoir le plus possible), et te harcèle de mails pour que tu y retournes.
Sauf que ça me donne juste envie de plus y foutre les pieds par réactance en fait, surtout quand il te sort de la psychologie inversée avec des titres de mail en mode "Ces rappels ne semblent pas marcher" OUI ILS MARCHENT PAS ET ILS SONT MÊME CONTRE PRODUCTIFS!
J'imagine qu'y doit y avoir une option pour désactiver ça, et va vraiment falloir que je la trouve car ça me gonfle beaucoup trop par rapport à la gravité réelle du truc quoi XD Genre si j'ai pas refais de leçon, c'est p't'être car j'ai pas le temps ou pas envie? Généralement au début j'ai pas le temps, c'est ça qui casse ma continuité, mais les jours suivants j'ai pas envie juste à cause des mails de relance, c'est terrible quand même XD

23 Décembre 2012
5 425
61 118
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Neyane
J'avais eu une expérience similaire avec un autre truc de langue, mais qui était formulé en mode "On peut toujours trouver le temps pour travailler si on le veut vraiment, alors pas d'excuses".
Sauf que bah c'était à une époque où je travaillais à plein temps + j'avais une activité freelance qui me prenaient plusieurs heures en soirée + je faisais un Master qui me prenait le reste de mon temps en soirée ou le weekend, et donc quand je ne faisais pas un de ces trois trucs, je m'affalais devant la télé pour me détendre ou je parlais des heures avec mes colocs. Je me sentais déjà hyper coupable et nulle de passer quand je passes des heures devant la télé au lieu de travailler en freelance ou sur mon Master, ou d'aller au sport, ou de me faire à manger moi-même plutôt que d'acheter les trucs de la cafétéria du boulot qui m'ont fait prendre 10kg, ou d'essayer de me faire des amis, ou d'apprendre des langues étrangères et autres, mais alors quand j'ai reçu le mail, je me souviens que la moutarde m'était montée au nez.

Genre SERIEUSEMENT???? Tu me shames parce que je n'arrive pas à m'en sortir dans mon emploi du temps pour consacrer quelques heures par mois à apprendre une langue? J'AIMERAIS le faire, mais au fond, si je passe des heures devant la télé, c'est que j'ai BESOIN de temps où je suis passive, et c'est pas un vieux service marketing qui doit essayer de me faire me sentir coupable en me disant que si je voulais vraiment, je le pourrais. Oui, c'est sûr, je pourrais remplacer les heures devant la télé par un cours de langue, ou ma grasse mat du dimanche par un cours de pilates, ou le temps passé à blablater de trucs débiles avec ma coloc par une soirée dans un bar à rencontrer des nouvelles personnes, ou même regarder des séries dans la langue que j'apprends.

Mais justement, je me souviens que le dernier cours de langue, ma prof elle-même m'avait dit que parfois, il faut aussi reposer son cerveau, parce que j'imagine qu'elle-même se rendait compte que c'était peut-être pas le moment d'essayer d'optimiser chaque minute passée devant la télé comme je le faisais en désespoir de cause en essayant de pratiquer les langues en même temps. Parfois, on a juste besoin de ne rien faire de fatigant intellectuellement, et d'où une entreprise vient nous dire que c'est pas bien?

J'avais trouvé ce mail tellement insensible, je leur avais même répondu que c'était complètement abusé et que ça ne m'aidait absolument pas. Je ne sais pas ce que c'est cette technique du negging pour nous encourager à utiliser un produit. Ils auraient pu me donner des astuces pour ne pas déconnecter de la langue dans un emploi du temps trop chargé, genre me proposer une sorte de coaching positif, au lieu de me shamer parce que je ne leur consacrais plus assez de temps, en mode coach fitness qui te crie de bouger ton gros cul quand t'es au bord de l'évanouissement et que tu seras jamais bonnasse en étant paresseuse comme ça :rolleyes:

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
@Neyane ah c'est marrant moi justement les e-mails de duolingo ça me motive si j'ai pas eu le temps/la flemme de faire ma série du jour ... Quand je lis le mail je me dis "allez tu peux prendre 3 minutes pour faire ta série" et c'est satisfaisant voila...

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 928
21 730
1 654
Je crois que je préférerais habiter dans une grotte plutôt que dans une copropriété :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait tout ça me stresse. Ces gens me stressent. Ce truc de s'imposer alors qu'ils ne sont même pas encore là, ça me dégoûte, ça me donne envie de crier. On vit dans cet immeuble depuis plus de 30 ans, et ces gens qui n'ont même pas encore posé leurs valises se croient au-dessus de tout le monde, "le Roi arrive, écartez-vous bande de gueux".

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes