Je ne supporte pas...

6 Mars 2015
237
2 908
3 804
29
@Tofumaki

C'est clair que la cigarette électronique c'est largement moins dérangeant. Même les clopes roulées bizarrement, ou les joins, ça me dégoûte moins. Je pense que ça dépend de l'odorat de chacun·e...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche, ça m'arrive quelques fois de voir des gens fumer leur cigarette électronique à l'intérieur (dans les gares encore une fois, vous aurez compris que je passe ma vie à prendre le train haha), et même si c'est moins dérangeant que la cigarette classique je pense que ce n'est pas à banaliser non plus.

5 Décembre 2014
1 624
22 256
4 664
30
@Tofumaki
Perso je ne fais absolument pas ça discrètement ! Je dis bien fort "putain qui c'est qui clope là encore" et si je trouve, je leur demande d'arrêter ou de bouger. Ça ne marche pas toujours hein, mais parfois oui ! C'est pas très classe de jouer sur la honte publique, mais je trouve ça intolérable de devoir me coltiner leurs cigarettes qui polluent mon espace et mes poumons. Donc zéro pitié. Qu'ils soient addicts c'est une chose, mais rien ne les empêche de se lever pour fumer plus loin de la terrasse. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils s'en foutent, alors s'ils s'en foutent, je ne prends pas de gants.

Ce qui me fait me demander d'ailleurs (mauvais topic je sais :lunette:) pourquoi les gens se mettent encore à fumer de nos jours. Il n'y a aucune valeur ajoutée dans le tabac ! Les autres drogues oui, ça a un effet "positif" (avant la redescente quoi) dès la première prise, donc je comprends pourquoi les gens ont envie d'essayer. Mais le tabac ? Aucun effet positif. Ça relaxe de fumer, mais seulement une fois qu'on est déjà accro, alors avant d'être accro, pourquoi fumer ? Qu'est-ce qui est cool là-dedans ? Ça me fascine.

8 Janvier 2015
309
3 646
3 794
Pour rebondir ce que dis @Jester. , je me souviens que j'avais commencé à fumer quand je travaillais dans la restauration, car c'est le seul moyen que j'avais pour faire une pause.
Sur le papier, j'ai déjà vu des débats sur le forum sur le fait que "mais c'est la loi, si tu veux faire une pause on ne peut pas t'en empêcher", mais dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué.
Quand tu as un gros service, si tu décides de faire une pause juste 5 minutes pour ne "rien faire", tu es sûr que quelqu'un va venir te chercher, quand on ne va pas te regarder de façon agressive parce que tu pourrais débarrasser leurs assiettes au lieu de rien faire.
D'ailleurs, j'ai toujours l'impression qu'il y a beaucoup de fumeurs dans la restauration.

26 Mai 2015
1 766
253 197
5 704
Je ne supporte pas qu'on fasse culpabiliser les gens d'être en arrêt maladie. On a le droit d'être en arrêt maladie, non on ne met pas l'entreprise "dans la merde" si on est malade, et quand bien même c'est le cas, c'est la faute de l'entreprise qui ne prévoit pas assez de personnel, mais pas de vous ! La santé est plus importante que le travail !
Vraiment ce sont des choses que j'entends beaucoup en ce moment, je sais pas si c'est la période, mais j'en ai marre de cette culture du présentéisme. Vous voulez un arrêt, demandez un arrêt. La boîte continuera à tourner sans vous, ne vous inquiétez pas, et personne n'est irremplaçable.

18 Avril 2023
112
707
154
JNSP la volonté de réformer la rupture conventionnelle par le gouvernement pour économiser, car cela donne droit aux allocations chômage. Après avoir tapé sur les plus pauvres via la réforme du RSA, on va taper sur les travailleurs qui veulent bénéficier de leurs allocations en quittant un travail.
C'est dangereux, ca risque de coincer les salariés dans un travail qui les font souffrir car le quitter serai de ne plus avoir de revenus. Ca craint.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@chemiseafleurs : Totalement d'accord, quand tu vois la souffrance que ça provoque. Quand on part d'un emploi stable en général c'est pas par flemme, c'est parce qu'on souffre tellement qu'on ne peut plus continuer. C'est vraiment la double peine de se retrouver sans aucun revenu derrière. Tu quittes ton job, ta stabilité, tes collègues, tu te mets dans l'embarras pour tes projets d'avenir, et EN PLUS on vient te punir en te privant de ce pour quoi tu as cotisé pendant des années. Aberrant.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@chemiseafleurs @Endless je suis bien d'accord, c'est l'angoisse de se retrouver coincé dans un emploi sans filet de sécurité derrière. Le gouvernement fait ça pour aider les patrons : plus on précarise les salariés, plus on leur retire d'avantages et plus le rapport de force tourne à l'avantage des entreprises. Il y a plein de secteurs qui peinent à recruter et fidéliser leurs employés en ce moment, donc le gouvernement amoindrit les portes de sortie pour forcer à prendre un travail et à le garder. Pôle emploi bosse pour les patrons aussi. Ils ne sont pas là pour aider les gens à trouver un travail qui leur convient, ils sont là pour pourvoir aux besoins des entreprises, je l'ai vu quand mon copain a commencé des démarches pour se reconvertir mais que PE persistait à lui envoyer des offres dans le secteur qu'il voulait quitter parce que le recrutement dans ce milieu pro traverse une grosse crise. Bref, on vit dans un État qui sert les intérêts des patrons, pas les nôtres.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@chemiseafleurs : j'ai vu ça tout à l'heure :facepalm:
Ca rejoint aussi Bruno Lemaire qui voudrait raccourcir la durée d'indemnisation du chomage pour les plus de 55 ans parce que selon lui, il y a rien qui justifie que cette durée soit plus longue.
Oui, c'est vrai que quand tu as 60 ans, tu as autant de chance de trouver un boulot qu'une personne qui en a 30. :lunette:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Je ne supporte pas d'avoir perdu la motivation et la foi de chercher un emploi.
Depuis début 2017, j'enchaine les CDD et les longues périodes de chômage. Là, ça fait un an que j'ai fini mon dernier CDD. J'ai passé plusieurs entretiens entre chaque CDD (sauf quand j'ai eu de la chance) mais il y a toujours quelqu'un qui a les compétences ou l'expérience attendue.
Dernièrement, j'en ai passé un qui s'est très bien passé. Mais si j'écris ce message, c'est parce que je n'ai pas été prise.
Lors de ma dernière grosse période de chômage, j'avais bien sûr ces moments de down après un entretien qui ne menait pas vers une embauche mais là, ils sont plus violents et surtout j'ai beaucoup de mal à remonter. Surtout que pour mon dernier entretien que j'ai passé, c'était pour un CDI dans un domaine qui me plait, ça n'aurait pas été que de l'alimentaire.
Bref, ça fait environ 2 semaines que j'ai eu un refus et je n'ai pas réussi à postuler à une offre depuis. Soit j'ai pas le profil, soit je me dis que je ferai tâche dans tel type d'entreprise (cabinet de recrutement, agence immobilière par exemple), soit c'est un 39h (et je n'ai pas les cuillères pour travailler 39h par semaine surtout si je suis payée que le smic) soit j'ai les compétences mais le poste indique qu'il faut gérer le stress (et on en revient aux cuillères).
Je regarde les offres seulement 2 fois par semaine parce que ça me plombe complètement le moral.

Et puis, cette année, pour la 1ère fois, je vais passer Noel chez mon père sans ma sœur tout en étant au chômage depuis plusieurs mois. Je suis adulte mais reste que ma sœur sait combien ce sujet me soule et arrive à faire changer de sujets sans faire de vagues, moi je peux partir vite au quart de tour. J'ai aussi pas envie d'entendre leurs conseils.
Surtout que chaque année, mon père me dit "mais demandes à Bidule, elle travaille à gros truc du gouvernement, elle te ferait rentrer". Alors non, papa, Bidule n'est pas adjointe du ministre. Au mieux, j'obtiendrais un entretien avec qqn. Et puis moi travailler là bas ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes