Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Très superficiel: mais je ne supporte plus que les marques de shampooings changent du jour au lendemain leur compo.
Franchement, je galère à trouver des shampooings sans sulfate, sans paraben, sans alcool et sans silicone et idéalement solide MAIS qui me fassent pas les cheveux poisseux. J'en avais trouvé un très bien(solide en plus) et je l'ai fini en 6 mois, je suis allée racheter EXACTEMENT le même et là, je me retrouve avec les pointes complètement grasses, qui semblent trempée dans l'huile. Ils ont clairement changé la compo entre temps et moi je dois retrouver la perle.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@skärgård Mais dans cette histoire, le tort est du côté de la famille : c'est elle qui a laissé son chat s'échapper, en ne respectant pas les préconisations de la SNCF. On fait quoi, on coupe l'électricité de plusieurs rails, mettant donc plusieurs trains en retard ? Sans compter les milliers de gens mécontents, ça fait des dizaines voire des centaines de milliers d'euros en remboursement de frais de retard pour la SNCF, et ce n'est certainement pas la famille qui aurait payé la facture. C'est un malheureux incident dû à la négligence de ces deux femmes.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@skärgård Bof hein, si tu veux m'insulter fais le directement, pas la peine d'essayer de faire de l'esprit. Par contre ne me comparé au gouvernement stp, je suis pas une connasse de macroniste.
Oui c'est un malheureux incident, c'est ce que je pense. Est-ce que la mort d'un chat est triste pour ses propriétaires ? Évidemment. J'ai pleuré avec mon compagnon quand son chat est mort. Par contre les comparaisons à base de si un goose était sur les voies, je ne trouve pas ça pertinent. Est-ce qu'on réclame d'arrêter la circulation des trains à chaque pigeon sur les voies ? Je ne vois pas grand monde pleurer pour les divers oiseaux écrasés par les trains. Je trouve cela hypocrite.
Quand je parle de malheureux incident, c'est ce que je pense, et oui la responsabilité est D'ABORD celle de la famille.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Alzire
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Est-ce qu'on réclame d'arrêter la circulation des trains à chaque pigeon sur les voies ? Je ne vois pas grand monde pleurer pour les divers oiseaux écrasés par les trains. Je trouve cela hypocrite.
Sauf que le pigeon peut s'envoler et n'appartient pas à une famille, donc la comparaison ne tient pas vraiment.
Dans la mesure où le personnel SAVAIT pour la présence du chat (qui lui ne peut pas s'envoler, et ne connaît pas l'environnement donc a moins de chance de savoir qu'il doit s'enfuir et par où, s'il n'est pas paralysé par la peur à l'arrivée du train vu le boucan que ça fait), oui c'est aussi de leur faute.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@doudouillitsa
Je me permets de citer un de tes messages sur un autre topic :
@doudouillitsa a dit :
Avant de poster sur le forum, je me demande toujours si ce que j'ai à dire est gentil ou pertinent. Idéalement, les deux.

En l'occurrence, comparer un chat domestique (= non habitué à cet environnement) sans aile (= incapable de partir aussi vite) avec un pigeon sauvage ailé ne me parait pas pertinent :erf:.

Et qualifier la mort barbare d'un animal sincèrement aimé de simple "incident", ça n'est pas spécialement gentil. J'ai perdu un chat déjà. Pas le chat de quelqu'un d'autre, le mien. J'en ai deux autres. Et si l'un d'eux venaient à mourir dans des circonstances aussi gores par simple appât du gain, je serais déjà dévastée mais si en plus je voyais que des personnes légitiment cette décision, ça me tordrait encore plus le bide :goth:.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Kaktus Si je suis ton raisonnement, le chat a des pattes et est parfaitement capable de se sauver lui-même. C'est d'ailleurs l'un des arguments avancés par la SNCF, que le chat allait partir en voyant arriver le train. Ton argument est donc le même que celui des personnes avec lesquelles tu es en désaccord.
Je savais très bien en postant que je ne rencontrerai aucun soutien sur le forum, mon but était cependant d'apporter un peu de nuance au manichéisme du post plus haut, en rappelant d'une part que la responsabilité est d'abord celle de la famille, et d'autre part que le raisonnement de la SNCF est plus complexe que "lol on avait la flemme de descendre bien fait pour vous". Tu ne trouves pas cela pertinent, moi si.
Enfin, je pense qu'on peut se dispenser des jugements de valeur sur ma personne, ça n'a aucun intérêt, surtout quand c'est basé sur du vide. Je rappelle si besoin est que je ne travaille pas à la SNCF et que je n'ai à ma connaissance jamais été directement impliquée dans la mort d'un chat, aimé ou non ; et que je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été responsable de la décision de faire partir le train, parce que je n'ai pas été formée pour cela.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Kaktus Si c'est tout ce que tu retiens de mon post et si tu préfères discuter la forme plutôt que le fond, je ne vois sincèrement pas bien l'intérêt de me répondre.
J'ai expliqué mon point de vue, rappelé que la famille était en tort et souligné l'hypocrisie de certains défenseurs de la cause animale à géométrie variable. Tu trouves que ce n'est pas pertinent, soit, mais ce n'est pas mon point de vue.
Au passage, je suis à peu près sûre qu'un chat a bien plus de chances de s'en sortir face à un train roulant à quelques km/h qu'un pigeon face à un TGV lancé à 300.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
- Le gars qui force le passage en voiture pour se coincer devant toi quand la file se resserre
- Le gamin de 8ans qui trouve rigolo de tirer sur les aiguilles à tricoter pour percer le plastique de l'emballage et complètement le défoncer. J'ai fini par faire ma prof et lui faire remarquer qu'il était en train de tout casser, il m'a vraiment regardé surpris en gardant les aiguilles à la main. J'ai du lui dire de les laisser pour qu'il arrête, nan mais sérieux ? :goth:
- La vendeuse qui me prends pour la bonne poire débutante pour me dire ça on peut/ça on peut pas tout en essayant de me vendre ce qui lui plait. J'ai réussi à limiter mais pas complètement :stressed:
- Le médecin qui ne t'écoute pas quand tu lui dis que t'as mal, qui te dit que "ce n'est surement pas ça mais on va contrôler" avec le mépris x12000, même quand tu trouves exactement ta douleur en 2min de recherche internet sur la maladie citée
- Le fait que je sois incapable de répondre à un médecin/une vendeuse/une personne qui se montre impolie, irrespectueuse ou autre. Je sais que nourrir ma rancoeur bordel :goth:


Et je m'insupporte dans ces moments-là! Ma colère n'y changera rien. Ou alors je dis aux gens qu'ils disent de la merde. Mais à la place je me ronge juste les sangs.
J'essaie de me dire que la douleur de rein et le SPM me rendent plus irritable. Mais purée c'est insupportable quand on a l'impression que tout nous met à vif. Ils passent et ma colère reste.

Pfiou. Okay... Ca va aller
Ma santé mentale ne tient qu'à un fil :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes