Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas le fait de ne toujours pas savoir où je dois me rentre lundi pour mon nouveau travail. Je commence lundi et j'ai zéro nouvelle. Donc je ne sais pas si je dois me rendre au siège de l'entreprise, sur un des autres sites... Enfin si, pardon, on me répond que je dois aller signer mon contrat au siège à Bruxelles (1h de route) puis que je serais accueillie au siège de ma région. Fort bien, mais à quelle heure à Bruxelles (et un autre jour que lundi ou lundi ?) ?

J'ai l'impression de devoir en permanence glâner les informations et de, par la même occasion, faire chier mes futurs N+1 et N+2 avec 25 000 questions par mail alors que s'ils donnaient toutes les informations du premier coup, je n'aurais pas besoin de faire chier tous les jours.

Et ça me fait peur pour la suite j'avoue.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Je ne supporte pas postuler à des jobs et ne pas connaitre le salaire proposé, là en plus pour le coup je suis carrément débauchée sur ce poste qui à l'air top sur le papier, qui coche toutes mes cases (qui à 6 semaines de congé payé :paillettes:) et j'ai déjà passé 2 entretiens, et personne n'est fichu de me donner ne serais-ce qu'une vague idée/fourchette sur le salaire annuel. Alors on me parle de pleins d'avantages, de 13ème mois, de primes, de participation, etc. Mais aucun montant, et même si je pose la question, on m'envoie gentiment promener à base de 'on verra ça plus tard', 'chez nous on parle pas salaire tout de suite'.
Fin c'est quand même surtout pour ça que je vais venir chez vous les gars, et j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise, alors que si j'avais su dès le départ, on aurait tous gagné beaucoup de temps :cretin: Et du coup j'ai l'impression d'être la meuf vénale et matérialiste, et c'est dur pour moi d'avoir l'air 'intéressée' pour le job sans connaitre le salaire, soit la base en fait.

Bon après je connais bien le contact qui m'a mise en relation, et qui sera probablement mon N+1 si ça fonctionne, et j'ai pus lui glissé que si je quitte mon job actuel, c'est pour avoir un gap de salaire, ce qu'il semble comprendre ((surtout que c'est lui qui essaye de me débaucher)). J'aime pas attendre comme ça dans l'incertitude :drama:

28 Août 2020
334
2 393
804
@Griffith tout à fait d'accord, je n'y vais plus juste à cause de ça.
Je comprends pas pourquoi les gens s'embêtent à payer un billet souvent super cher pour ne rien écouter du tout à la musique tellement ils sont déchirés H24 :mur:
Après il y a des festivals de musiques classiques ou de jazz par exemple et là le public est différent :taquin:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Très futile mais je ne supporte plus que mon voisin cuisine des plats à base d'oignon qui sentent super fort plusieurs fois par semaine.
Je ne suis pas du genre dérangée par les odeurs de bouffe, mais là c'est hyper fort, ça remonte jusque chez moi et ça empeste tout mon logement, ça me pique les yeux. Mes fringues, qui sortent de la machine à laver là, s'imprègnent de l'odeur, ça me dégoûte. Si encore c'était de temps en temps, ça irait, mais punaise pas tous les jours ou presque...
Bref il a bien le droit de manger ce qu'il veut mais à la longue ça me fait câbler ! J'ai beau fermer la porte de la SDB et des WC (c'est par là que l'odeur remonte le plus), ça sent quand même. Perso quand je cuisine un truc qui pue j'ouvre ma fenêtre pour aérer, peu importe la météo, justement pour éviter ça...

Edit : cela dit l'autre jour il a fait des fruits de mer (probablement des gambas ou un truc du genre), ça sentait dans tout l'immeuble jusqu'au lendemain soir :sick: une infection. Bref, ça me gonfle.

6 Mars 2015
237
2 908
3 804
29
Je passe mon temps à radoter là-dessus mais je ne supporte pas les fumeurs qui marchent avec leur clope. Quand ils sont immobiles on peut essayer de les contourner et d'éviter la fumée, mais quand ils marchent ça laisse une longue trainée derrière eux et je trouve ça extrêmement irrespectueux.

Pareil quand ils se mettent à fumer directement en sortant du train sur un quai bondé, ça pollue l'air de tout le monde autour, en sachant qu'il y a souvent des enfants et autres personnes vulnérables à proximité et qu'il n'y a aucune stratégie d'évitement possible (à part arrêter de respirer ?)

Alors je sais qu'être fumeur passif comporte des risques à partir du moment où c'est très répété et que ce n'est pas en une ou deux fois par jour dans la rue ou sur un quai de gare que ça va augmenter les probabilités de développer un cancer pour les gens autour. Mais personnellement, en plus de ne pas supporter l'odeur, je suis très allergique et la moindre pollution me fait tousser/éternuer. Quand je suis à vélo derrière un véhicule thermique c'est la même chose. Et je me dis que je ne dois pas être la seule à trouver ça désagréable.

(Mon message n'est pas là pour taper sur les fumeurs, je suis consciente que c'est une addiction extrêmement sévère et qu'ils ne sont pas à blâmer. Mais je me dis aussi qu'en tant que société, si on contraint davantage les fumeurs et qu'on protège au maximum les non-fumeurs, la cigarette pourrait peut-être paraître moins attractive auprès de ceux qui n'ont pas encore commencé ? Par exemple, je ne trouve pas ça normal que mes cheveux sentent la clope et que j'éternue 30 fois à chaque fois que je prends un verre en terrasse ; or je sais que la plupart de mes potes qui essayent d'arrêter de fumer ont particulièrement envie de rechuter quand ils sont à l'apéro, pour accompagner une bière ou un verre de vin. Si ça devient interdit de fumer en terrasse et qu'ils doivent aller sur un bout de trottoir en face, la combinaison apéro/clope donnera un peu tout petit peu moins envie peut-être ? je ne suis clairement pas une experte, donc ce ne sont que des théories fumeuses (lol) qui sortent de ma tête)

17 Juillet 2022
265
2 609
304
@lazaretto sans être allergique je me retrouve à 100% dans ton message. Le nombre de sprints que je me suis tapés sur le trottoir pour doubler des fumeurs et ne pas me retrouver dans leur nuage de fumée pendant dix minutes...
Et les terrasses, quelle joie en été de manger son plat agrémenté d'un arôme tabac :goth: et les regards noirs que je me prends parce que j'essaie d'ajuster ma chaise pour éviter le plus gros du nuage (sans regarder les coupables pour ne pas les mettre mal à l'aise justement ! Mais ça suffit pour en énerver certains)

Si seulement ils étaient tous passés à la clope électronique je m'en ficherais, mais quand ce sont de vraies cigarettes, en plus de puer sur le moment, l'odeur s'imprègne dans mes cheveux en moins d'une minute et je dois les laver dès que je rentre chez moi, pareil pour mes vêtements, direct à la machine car sinon, comme pour les odeurs de friture, ça sentira toujours tout au long de la journée et je vais avoir l'odeur dans le nez au moindre mouvement.

Le pire là dedans, c'est que j'ai appris récemment que la France était l'un des pays où on fumait le plus, ce qui montre que les choses pourraient être differentes...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes