Je ne supporte pas...

8 Janvier 2015
309
3 646
3 794
Pour le coup, j'ai testé très très récemment ces lardons VG aussi, et j'étais bluffée... Limite à être dérangée tellement ça ressemblait à du lardon, mon cerveau protestait ("t'es sûre que c'est pas un animal ça hein ?")
En sachant que (je remets un jeton dans la machine) je mange souvent les simili viandes via mes parents, qui m'achètent toujours ces trucs-là quand je viens chez eux. Pour me faire plaisir, mais parce que, je cite : "bah oui, on veut que tu te fasses plaisir aussi".
Je leur rappelle systématiquement que je ne mange pas ça chez moi, je m'en sors bien. (et pourtant, mes parents cuisinent tous les 2 très très bien, ça a été leur métier longtemps)

Ils me demandent systématiquement quand je les vois "tu manges encore des oeufs ???" avec un petit air angoissé (je suis à 2 doigts de gâcher le repas de famille si je dis non je pense :lol: )

Et mon père, que j'aime pourtant fort, qui lance souvent le débat de "mais je comprends pas pourquoi, quand t'es VG, tu achètes des "simili viandes", c'est hypocrite, si tu décides de plus manger de viande, c'est pas pour acheter de la fausse viande" (oui oui, malgré ce que j'ai écrit plus haut).
Du coup, j'ai toujours pas compris ce que lui n'avait pas compris sur le fait que 1) une bonne partie des VG le sont par conviction, pas par "goût" 2) que ma boulette de légumes, sauf erreur de ma part, n'a pas été abattue (non papa, je te jure, même t*ée "respectueusement", ça n'empêche pas la finalité pour l'animal, à savoir, bah la m*rt) 3) et pourquoi j'ai pas le droit de vouloir retrouver le goût des lardons sans qu'un animal ait été "maltraité" dans l'histoire ?

Ce petit côté "si t'es VG, tu dois être irréprochable" me fatigue au plus haut point :slap:

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
par contre, ce sont des produits transformés non ? ça doit être super riche en sel, non ?
bon je sais qu'on peut pas tout obtenir, mais bon...

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
@jorda : oui, mais ici, ça imite le lardon qui est à la fois très salé et très gras! Je pense que les deux produits se valent d'un point de vue nutritif.

Il y a des vg qui ont la flemme/le budget (c'est suuuuper cher)/ le goût pour les similis carnés -et qui ont sans doute un regime alimentaire qui ressemble à celui d'un-e omni qui mangerait beaucoup de plats tout prêts.

Ah oui, et rien à voir mais on est sur le bon sujet : je trouve très pénible au travail, , de donner une date à qn à l'écrit (je suis pas là / il y a telle réunion / ...), que la personne a le temps et la possibilité de le noter dans son agenda / son calendrier papier et/ou numérique et que le jour même, elle demande si je suis là/si on a rendez-vous. Ben au pire, fais la démarche de consulter tes mails/tes messages, tu y trouveras la réponse sans me déranger.
Ouais ça te prend plus de temps mais j'ai autre chose à faire que te servir de secrétaire.
Et non, je n'ai pas l'habitude de décommander sans le dire aux gens.
Et je distingue ça d'un cadre informel et amical où je vais moi-même avoir tendance à reconfirmer la veille : on avait dit qu'on irait à telle séance de ciné demain, c'est toujours ok pour toi ?

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@jorda

Clairement toutes les fausses viandes, c’est de l’ultra transformé et ça n’apporte absolument rien pour la santé.
Je pense que ça vaut le coup pour que les VG se fassent plaisir de temps en temps mais ça ne doit en aucun cas être utilisé quotidiennement comme principale source de prot à mon avis.

14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
@jorda
Vu que j'aime perdre mon temps avec ce genre de détails, voici le résultat d'une comparaison entre les lardons VG La Vie et une marque carnée (Herta, c'est les premiers que j'ai vu).

A quantité égale, les VG sont + salées. En mangeant une portion vendue de 75g (genre une petite barquette) on consomme 37% de l'apport journalier en sel conseillé à un adulte contre 30% pour les Herta.

Sauf que les lardons carnés sont vendus dans des contenant de 100g, donc + de quantité et + de sel. Du coup pour une barquette entière de lardons carnés on est à 40% des apports conseillés en sel.

Globalement, en sel, c'est à peu près la même chose, on est pas sur une différence importante ! et les ingrédients sont pas dingues pour les lardons VG mais les lardons carnés n'apportent pas non plus de nutriments particulièrement intéressants.

Voilà, ma curiosité m'a obligée à calculer donc je vous met ça là XD

17 Juillet 2022
265
2 609
304
Je confirme que je tofu Bjorg nature est infect, et pourtant j'ai essayé de le préparer avec une presse à tofu + poële et sauce soja mais l'arrière gout et la texture sont vraiment nazes.

(Je n'arrête pas de croire qu'on me parle quand je clique sur "voir les nouveaux messages" et que j'aperçois le mot tofu dans les premières secondes :ko:)

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Alpha : Pour le coup, ma mère achète ses trucs (tofu, seitan, etc ...) en magasin bio uniquement. :cretin: mais je ne sais pas lequel c'est exactement. Je n'ai pas de souvenirs de gout de tomates ou d'herbes.
Après, ma mère n'a jamais été un cordon bleu. :lunette:

• Big up !
Réactions : RainyMood et Alpha
17 Juillet 2022
265
2 609
304
Tiens, un JNSP récent : je ne supporte pas cette mode des phares/feux de croisement hyper lumineux en ce moment (super blancs, réglés très haut, on peut même les confondre avec les feux de route parfois). Je suis en conduite accompagnée et ça me stresse vraiment de rouler de nuit avec ces trucs qui m'aveuglent et laissent une persistance rétinienne. Parfois ça vient de derrière et je dois esquiver le retour dans le rétro en dansant sur le siège. C'est super dangereux et en même temps je ne vois pas quoi faire, personne ne semble se rendre compte du problème. C'est surement aussi car ma voiture est assez basse et il y a de plus en plus de SUV super haut perchés.

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
@Tofumaki mais tellement d'accord avec toi ! J'en viens à détester conduire la nuit à cause de ça !
Puis sans parler des routes méga sombres, avec peu de marquage au sol visible, et pire quand il pleut ! Là pour moi c'est la cata, surtout quand tu rajoutes justement ces phares où tu vois que dalle quand tu croises ces voitures ou alors qu'elles sont derrière toi

Un JNSP perso, où je ne sais pas si j'ai raison d'en avoir marre ou pas:

J'ai ma meilleure pote qui est en couple depuis quelques temps avec son mec. Parfois, j'ai l'impression qu'elle reste en couple par dépit avec lui par peur d'être seule. Mais je ne dis rien, je me tais.
Au mois de septembre je me mets en couple avec un mec qui me dit de très belles choses dès le départ, vraiment de belles paroles d'amour, il me traite comme une princesse, bref, je n'étais pas habituée à cela. Forcément, je le raconte à ma meilleure pote (sans être en mode vantarde) et tout de suite elle trouve des remarques à dire en mode "ah moi un mec me dit ça mais comment je fuis" ou "Ew, non mais c'est trop là, ça me dégoûte" ou "il ne doit pas être sincère".

J'ai quitté ce mec, et cela fait environ un mois et demi que je reparle à un mec (avec qui j'avais déjà parlé par le passé et y'avait un sentiment d'inachevé) et on est devenus un peu plus que plan cul (parce qu'on fait tout comme un couple, mais on n'est pas un couple, monsieur n'a pas compris encore qu'il était complètement accro à moi)

Je lui raconte aussi, notamment le fait qu'il m'emmène en week-end. Encore une fois, je n'ai pas l'habitude d'être traitée comme cela, donc ça m'émerveille.
Et elle ?
"C'est juste pour ton cul", elle met des emoji flûte ou violon, des emoji canard, elle dit "non mais il te mens, le mec jamais il va sortir avec toi, tu vas voir tu vas avoir mal" ou "il a bien compris comment te manipuler pour avoir ce qu'il veut", ce genre de remarques. "C'est les disquettes que tous les hommes sortent ça, t'es pas unique".

Je trouve ça affreusement méchant, condescendant et presque rabaissant. Peut-être que je suis bête de croire aux paroles d'un mec, peut-être que oui je me lance dans un truc où je vais avoir le coeur brisé. Tout ce que je sais c'est à quel point pour le moment cette relation m'apaise et me fait me sentir bien, belle et appréciée. Mentalement et physiquement. Et ne pas avoir le soutien de ma meilleure pote alors que moi je la soutiens H24 bah ça m'énerve en fait, surtout les remarques que je me prends dans la figure. En aurait dit que je n'ai pas le droit d'être aimée avec elle c'est fou !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes