Je ne supporte pas...

26 Mai 2015
1 766
253 194
5 704
@Blurp. Si tu as l'habitude de l'utiliser c'est pas pareil. Perso j'ai commencé à voir ce truc il y a genre 2 ans, et ça me met notamment mal à l'aise dans le milieu pro,non, je n'ai pas forcément envie que ma chef me souhaite une "belle journée " après m'avoir fait des reproches tu vois ...

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Belle journée est un idiome, comme à tantôt qui est dans un langage commun pour les uns et pour les autres au mieux une formulation étrange mais je trouve ça bizarre de dire que c’est cucul ou faux, ça n’a pas plus ou moins de signification à mon sens que de dire bonne journée ?

Je ne supporte PAS mes sautes d’humeur complètement imprévisibles, heureusement, je suis seule la journée parce-que qu’est ce que je suis casse reins dans ces moments là. J’essaie au mieux de jamais faire subir ça lorsque ça arrive parce que de toute façon même entendre quelqu’un tousser me rend folle mais c’est fatiguant, dios mio c’est fatiguant !

M

Membre supprimé 177132

Guest
Ce matin j'ai beaucoup pensé à vous et à la conversation qu'on a eue ici il y a une semaine. J'étais à l'arrêt de bus, deux femmes d'un certain âge qui ne se connaissaient pas discutaient et j'ai distinctement entendu : 'Je ne mange pas de viande, que des légumes et du poulet" :lunette:
J'aurais bien aimé savoir si elle considère les pommes de terre, le riz et le blé comme des légumes. :lunette:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Ca date dhier mais bug sur le forum donc impossible de poster ça (je l'avais sauvegardé dans mes mails du coup) mais quand même l'agacement reste à son maximum !
Donc : je ne supporte pas / plus comment la RATP / la SNCF gère les trains de banlieue en région parisienne. J'étais en centre ville cet après midi et je cherche à prendre le RER D pour rentrer chez moi, sauf qu'apparemment il n'y en a pas, donc je prends un autre train qui va a gare du Nord où je prendrai un transilien, et donc une fois là bas, je cherche à prendre un train pour rentrer ds ma banlieue. Il y en a un à 18h39 mais qui n'arrive pas, DC je cherche à prendre celui de 49 et rentre dedans, sauf qu'il ne part plus en fait apparemment, donc je ressors à la recherche d'un autre train ! Déjà, il n'y a jamais eu aucune info à ce sujet, ni annonce ni rien, c'est juste que les trains ne sont jamais partis / arrivés, Et donc, rebelote, je regarde le tableau d'affichage qui me dit que mon prochain transilien part du quai 20, qui n'existe pas :yawn: !! Finalement, j'en trouve un autre ouf tout va bien, mais sérieusement c'est une honte ; encore moi j'ai de la chance car 1. j'habite dans une banlieue où 95% des trains de banlieue s'arrêtent et 2. je suis allée à Paris parce que je le voulais bien, pour mes loisirs, pas pour le travail. Je n'ose pas imaginer ce que c'est de se déplacer en ce moment entre Paris et la banlieue lointaine le week end quand tu n'as pas le choix. Et franchement j'ai déjà mal pour ces personnes qui vont devoir subir tous les désagréments des transports liés aux JO l'année prochaine !!

Dernière édition :
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Puisqu'on est parti sur le sujet de la RATP, je rajoute mon anecdote, qui m'énerve encore aujourd'hui (j'aurais du envoyer un fichu courrier de réclamation!)

Je vais de temps en temps en région parisienne pour aller voir de la famille, mais à Paris même c'est rare, et j'ai pas besoin des transports quand je vais juste voir ma famille, autant dire que ma connaissance du réseau est... Limitée, au mieux. Mais pour la première fois depuis un moment, je veux aller à la Japan Expo, donc allez, go transports.
L'arrêt de la JE, c'est quelque chose comme "Paris Nord Villepinte", donc je prend mon petit ticket, je passe tous les portiques sans soucis avec, et quand j'arrive au bon arrêt et m'approche de la sortie, je vois un cordon de contrôleurs.
Bon, déjà, tu sens l'envie de faire du fric de se mettre à une sortie de convention assez fréquentée, mais je m'en fou, j'ai mon ticket, je suis serein, donc je cherche pas à éviter le contrôle. Et là, surprise! J'avais pris un ticket intra muros, mais la fameuse station avec marqué PARIS dedans, elle est extra muros! Donc amende quand même, allez, bim!
Et c'est là où je me suis dis que non seulement c'était des enfoirés de s'être mis là, mais qu'en plus j'aurais pas du avoir à payer cette amende, parce que mon ticket n'aurais pas du me permettre de passer les portiques pour venir jusque là. Soit disant je n'aurais pas pu sortir sans eux, bon, peut-être, mais d'où j'ai pu arriver jusque là en fait?!
(Oui, rétrospectivement, ce serait relou d'arrêter la ligne juste pour que les gens repassent à une borne pour être sur que leur ticket est bon, en attendant je vois pas comment j'aurais pu le deviner, n'étant pas du coin).
Bref, ça m'a saoûlé très fort, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer, depuis bizarrement j'évite la RATP, pas envie de leur filer des thunes!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes