Je ne supporte pas...

5 Octobre 2024
56
196
34
Je ne comprends pas pourquoi les réactions sont si épidermiques quand on parle d'enfant.
@humblerumble et moi sommes deux connes qui font la police pour emmerder les gens qui ne supportent pas les enfants :knockout:.
J'aurai réagi de la même manière si tu parlais d'adultes cons.
C'est la formulation le problème, pas le fond.
Notre société tourne de plus en plus dans l'acceptation de la violence pour répondre.
Je caricature mais si on continue comme ça on va tous se tuer à la fin.
Encore une belle illustration que la meilleure défense est l'attaque.
@Alpha tu as eu des propos qui choquent, tu es "œil pour œil, dent pour dent". Cela arrange-t-il la situation ?
S'il n'y avait pas ces termes, j'aurai abondé dans ton sens. Je sais que c'est un enfer le voisinage, surtout le bruit.
Mes chers voisins faisaient une fête tous les samedis de minuit à 6/8 heures du matin. Je ne suis pas restée inactive, j'ai écrit un mot sur leur porte en disant que nous n'en pouvions plus, que des gens bossaient le dimanche et que s'ils continuaient, une plainte serait déposée, tout en restant poli en étant ferme à la fois. Ça a marché un certain temps. Puis finalement ils sont partis.
Je me demande pourquoi je réponds puisque "je fais partie de celles qui enquiquinent les gens en n'allant pas dans leur sens".

Edit : @humblerumble c'est moi qui ai parlé de discrimination anti enfant.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : humblerumble
5 Décembre 2014
1 684
22 643
5 664
30
@humblerumble
Étant donné que je ne t'ai pas insultée toi, ma grande, tu seras gentille de t'abstenir de m'insulter moi, tu veux ?
Je sais qu'ils s'en foutent complètement parce que plus tard dans la soirée je cherchais un AUTRE ballon qu'ils ont lancé chez moi, et je les ai VUS essayer de le récupérer à travers le grillage, mais ils l'ont lâché. Quelques heures après : le ballon a disparu et oh surprise ! Un trou est apparu dans le grillage (un autre) ! Celui-là à hauteur d'épaule heureusement donc pas dangereux pour ma chienne. Je suis retournée toquer chez les voisins, c'est un des sales gamins qui est sorti (il a 13 ans...à 13 ans on peut aller en prison hein, on n'est pas un agneau innocent :cyclope:). Je lui montre le trou et il me répond "ah mais le trou était déjà là", je lui dis que pas du tout, je l'ai vu galérer et échouer à récupérer le ballon justement parce qu'il n'y avait pas de trou dans le grillage. Sa réponse : "si si, il était là" :cyclope: C'est une tête de con et je ne risque pas de m'excuser de le dire.
Maintenant tu réponds si tu veux, mais moi je ne te répondrai plus, car ça n'a aucun intérêt pour moi de discuter de ça avec toi.

@Nuageuse19
Étonnant que tu te traites toi-même de conne...ce n'est certainement pas moi qui l'ai dit.
Je suis clairement œil pour œil dent pour dent, oui. Je ne suis pas là pour me faire marcher dessus. Par défaut je suis très respectueuse, mais si ça n'est pas réciproque, je ne vais pas me laisser faire. Les deux connards de parents, qui se permettent d'être agressifs envers moi quand je viens râler parce que leurs sales gosses ont troué mon grillage pour entrer sur ma propriété, tu crois que je vais leur tendre l'autre joue ? :lol:
Super pour toi, et s'ils n'étaient pas partis et qu'ils avaient continué les soirées ? Tu aurais le même discours, tu penses ? Tu crois que leur liberté vaut plus que la tienne ? Oui, moi je deviens agressive quand je suis agressée, quelle que soit la forme de l'agression. Alors évidemment je ne suis pas débile, je ne vais pas les antagoniser tout de suite, je demande d'abord poliment...mais ça ne m'empêche pas de penser d'eux ce que je veux.
Je ne te répondrai pas non plus car je ne vois vraiment pas en quoi c'est productif.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solal et Cerna
5 Octobre 2024
56
196
34
@Alpha :
Dans ma tête oui, je les aurai insulté mais jamais sur un forum ou en public.
Je sais que les mots peuvent faire mal et je préfère réagir toujours quand j'ai redescendue pour éviter un enveniment de la situation.
J'ai remarqué que ça déstabilisait plus les gens qui réagissaient. Je ne me force pas à réagir à froid, ça fait partie de ma personnalité. Elle est mal comprise pour la plupart car je suis hypersensible et très empathique.
Tu en as une autre et si tu arrives à tes fins, c'est le principal.
Ta colère est légitime et je la comprends.
J'espère sincèrement que tu auras enfin la paix que tu mérites.

• Big up !
Réactions : Kotaro
16 Février 2009
2 316
29 352
5 694
@Alpha ne serait-ce que pragmatiquement, je pense que tu as intérêt à mettre de l'eau dans ton vin. Si tu deviens la voisine qui ne supporte pas les enfants, exige qu'ils fassent moins de bruit et se plaint aux parents à la moindre connerie, pour eux ça risque de devenir un jeu de te faire partir en vrille ou de te jouer des mauvais tours en douce. Même auprès des parents tu risques de te discréditer. S'ils captent que tu râles essentiellement parce que tu détestes les enfants, ils risquent d'être moins sévères envers eux et à partir de là, hormis grosse connerie, tu n'auras probablement plus aussi souvent gain de cause :dunno:

5 Décembre 2014
1 684
22 643
5 664
30
@Pipistrelle.
Je pense que tu as lu mon post en diagonale.
J'ai littéralement écrit que je ne demande pas zéro bruit, mais juste pas du bruit toute la journée. Je ne pense pas que ça soit une demande exagérée :rolleyes: et je demande aussi qu'ils ne trouent pas ma clôture pour entrer chez moi sans autorisation, ça te semble abusif comme requête ? Non mais je rêve :lol:
Je râle "essentiellement parce que ce sont des enfants" ?? Tu peux me montrer où j'ai écrit ça ? Je râle contre des enfants PARCE QUE LÀ IL SE TROUVE QUE CE SONT DES ENFANTS QUI ME FONT CHIER ! C'est clair ?

Bah purée, ça confirme que les enfants ont tous les passe-droits possibles et imaginables :facepalm: pas besoin de les éduquer finalement, il suffit de dire aux voisins de se taire et de supporter leur bruit et leurs conneries sans jamais broncher !

@humblerumble
Pourtant tu as l'air vachement investie ! Et cette fixation sur ma chienne, c'est étrange :hesite:
Enfin bref. Allez bye, je te souhaite de passer la journée que tu penses mériter !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 720
40 522
5 904
@Alpha Clairement à 13 ans t'es largement assez grand-e pour comprendre que ça ne se fait pas de faire un trou dans le grillage de la voisine, surtout quand tu expliques que tu as un chien qui pourrait s'échapper et donc se perdre ou se faire percuter par une voiture. La prochaine tu y vas avec la bestiole, tu la présentes biiiien pour que les gosses impriment et se disent que ouais peut-être ce serait dommage qu'une voiture l'écrase.

Pour le coup, moins que les gosses c'est le foot que je critiquerais. Y a des phénomènes qui ont été étudiés au sein des cours de récré qui démontrent que les enfants qui jouent avec un ballon occupent 80% de l'espace, avec évidemment un gender gap assez important.

Mes élèves c'est pareil, les rares fois où je m'énerve c'est quand ça joue au ballon dans les couloirs. En ce moment il fait relativement beau, le terrain de foot occupe la moitié de la cour mais on va plutôt se faire des passes à côté des tables où d'autres élèves révisent :goth: Rien à foutre des gens qui veulent juste poser, des personnes qui font le ménage ou des vitres qui ont déjà été pétées à plusieurs reprises.

5 Décembre 2014
1 684
22 643
5 664
30
@Aesma
C'est le foot, et les ados aussi ! Là mes voisins le problème c'est surtout ceux qui ont 12 et 13 ans. Les autres ont moins de 10 ans et sont moins bruyants ; hier soir il n'y avait que les petits qui jouaient : un peu au foot, mais forcément ça tire moins fort et ça gueule moins, et ensuite ils jouaient à cache-cache et avec un avion en mousse. Alors ça faisait du bruit oui, mais d'un niveau tolérable, ma chienne a très peu réagi d'ailleurs. Mais dès que les ados arrivent, c'est super chiant :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes