Je ne supporte pas...

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 719
20 155
1 654
En ce moment il y a un calme plat au cabinet, et les rares patient.e.s qui viennent, je les attends en stress.

C'est devenu tellement facile de prendre un rdv sur Doctolib, c'est le Amazon de la santé. Alors c'est bien oui, mais du coup les gens oublient l'humain derrière. Ils prennent rdv, et s'ils ont pas envie/la flemme, ils ne viennent pas et ne prennent pas la peine de prévenir.

Je sais que je râle souvent là-dessus mais ce comportement est odieux.

Les exceptions qui daignent répondre quand je les appelle y vont tous de leur petite excuse, el famoso "ah j'ai oublié" alors qu'ils reçoivent 5 rappels, "ah mais il pleut", "ah mais ma grand-mère a des cors aux pieds" etc. Mais en vrai, je me fous de la justification, juste tu dis pardon.

Ça ne m'encourage pas à faire confiance aux gens. La semaine dernière un copain a eu 4 lapins, tous à 9h. On se déplace pour rien, on refuse quelqu'un pour rien.

On peut même plus dire "ah oui mais si ça se trouve il lui est arrivé quelque chose de grave", tellement 98% des gens s'en foutent.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Râh, j'en ai marre quand tu veux parler à un humain et que tu appelles X truc, la 1ère chose que tu entends, outre la musique d'attente souvent horrible, c'est "hésitez pas à aller sur notre site internet" MAIS hroizjhohr SI J'APPELLE C'EST P'T'ÊTRE QU'Y A UNE RAISON!
J'ose pas imaginer les gens sans internet ou qui galèrent et préfèrent les humains, ils ont vraiment réussi à rendre le contact humain + compliqué qu'aller sur le site pour certains. Et je dis ça en préférant bidouiller sur le net quand je peux, mais quand je peux/veux pas, c'est juste relou. Heureusement y'a encore quelques services qui assurent au tel je trouve mais la vache, faut les trouver!
Voilà, petit coup de gueule du moment après m'être tapé un appel qui s'est résolu en "envoyez un mail, j'ai la flemme" (pas dit comme ça mais c'est ce que j'en ai traduis), tout ça pour qu'on me renvoie des identifiants, non pas par mail mais par LA POSTE.
Faut pas être pressé hein :lunette:
 
10 Juillet 2010
1 693
75 662
6 624
Mercure
@Neyane et les sites où le seul moyen de contacter le SAV c'est de passer par les messageries type Messenger ou WhatsApp...
J'ai (encore) eu ce cas-là récemment. Donc déjà je passe de l'ordi au smartphone (donc il faut un smartphone+ l'appli qui va bien), j'ai pas forcément le fichier que j'aurais voulu transférer sur mon smartphone. Ensuite il y a le premier filtre où je parle avec un bot, qui me recrache la FAQ que j'ai déjà parcouru (en plus ça m'énerve qu'il envoie plusieurs messages à la suite pour faire "plus humain" alors qu'il pourrait donner tout le contenu du message dans un seul) Ensuite, dire que ça n'a pas répondu à ma question, que oui, je veux être mise en relation avec un humain. De là, attendre un humain.
Bon, au moins, je ne reste pas pendue au téléphone... Puis se rendre compte 2h après que quelqu'un a répondu, là re-décrire son problème. Enfin, un deuxième humain répond, tout ça pour me dire qu'ils vont refaire le truc et m'envoyer un mail sous 48h (48h ?!? pour envoyer un email en 2023).
Franchement j'aurais écrit un mail directement, j'aurais eu ma réponse aussi vite et ça aurait été bien plus pratique. Et j'aurais pas pollué mes messageries perso avec tous les SAV de France et de Navarre...
Ah ouais et à la fin, la petite note pour noter l'échange (et seulement l'échange) :coiffe: . Donc là je note bien, parce que les personnes étaient polies et qu'a priori elles ont résolu mon problème mais passer par une messagerie+attendre 48h un email (où je saurai vraiment si mon problème est résolu)... un peu lourd comme processus...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 196
4 884
Ce qui me dégoute avec Google aussi c'est de mettre des étoiles à des lieux naturels :facepalm:
Souvenir ému d'une plage en Italie : je suis allée voir les avis google pour essayer de comprendre si elle était privée ou pas (vu que ça se fait beaucoup là-bas), et je suis tombée sur cet avis des des plus pertinents :
"Plage sympa mais le sable est noir, c'est dommage."
Au pied du Vésuve.
:lunette:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 719
20 155
1 654
Vos histoires d'avis ça me fait penser que je connais un resto où la cuisine est très très très bonne, mais le gars est tellement un trou du cul que j'y vais plus.
Pas bonjour, pas merde, il te sert les plats limite comme des frisbees, il est arrogant, prétentieux... Je lui ai jamais mis de mauvais avis parce que j'aime pas faire ça, mais d'autres s'en sont chargés. Je ne vais juste pas manger chez lui :lunette:

J'aime ton analyse @Sowell tum'as bien fait rire :cretin: Je pense que tes qualités de profileuse ont parfaitement identifié le style de l'individu 8)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 946
108 071
7 114
@GrosHibou C'est le resto de "Tonton ours mal léché" il vous fait de la bonne bouffe et vous aime bien malgré son caractère bourru. :lunette:
Sauf que ben, tu sert pas la bouffe à tes neveux et nièces.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Pour les avis sur Internet, il a aussi les avis sur Amazon où ça n'a aucun sens. Il a beaucoup de 5 étoiles avec comme avis "Colis bien reçu" ou "Reçu rapidement" :lunette:
Rien sur le produit en tant que tel donc tu sais pas si c'est bien pratique, solide, etc. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes