Personnellement, j'ai pesé le pour et le contre, et très rapidement le contre l'a emporté tout simplement parce que : je tiens à dissocier le travail de ma vie privée. Je n'ai jamais fait de burn-out pour le moment et j'entends bien tout faire pour ne pas y être confrontée, donc je ne vais pas sur les groupes whatsapp du boulot. Ce n'est pas dans mon contrat de travail donc c'est non, aucune obligation. Il y a déjà les mails ou la possibilité de venir me voir, c'est bien assez. Et j'ai toujours un peu peur qu'outre le fait que d'être dans un tel groupe ne m'apporte rien (si c'est pour me souhaiter une bonne fête de je ne sais quoi, une carte, ou venir me le dire en face, c'est quand même plus sympa), j'ai l'impression que ça peut à la fois retirer des interactions plus humaines, et à la fois être facilement très intrusif (du genre faire passer une info un dimanche soir pour le lendemain, par exemple (je parle d'une info du style "il faudra faire telle tâche" ou "tu peux commencer telle heure demain?")).
De manière générale, je n'aime de toute façon pas les groupes de discussions. Généralement, je trouve que les langues finissent par se délier un peu trop facilement, et j'observe presque systématiquement des critiques haineuses envers des gens qui évidemment, ne peuvent pas lire ce qui se dit, allant jusqu'à l'hypocrisie la plus crasse en reprochant à d'autres des choses qui deviennent acceptables et justifiables si ça touche les copains. Bref, je suis plus heureuse en faisant attention à mon temps d'écran et en évitant les groupes de discussions, quel qu'ils soient.