Je ne supporte pas...

15 Août 2023
414
3 367
154
En ce qui me concerne, je fonctionne un peu comme @GingerBraid et @Whynaute : peu de tote bags qui me servent beaucoup.

J'en ai un plus joli dont je me sers au quotidien pour mes courses et pour trimballer tout un tas de trucs en fonction des besoins. Et 3 ou 4 autres, donnés par des magasins, que je trouve très pratiques pour ranger les chaussures/ des affaires de sport/le linge sale en voyage etc.

Je vais les garder plusieurs années, jusqu'à ce qu'ils soient abîmés, et ils finiront au recyclage.

Donc de mon côté, je pense quand même que la planète y gagne.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Pour les ecocup (Je savais pas que ça avait un nom précis :yawn:), j'en ai eu un récemment pour un baptême mais aussi au travail pour la machine à café.
Je vous avoue que je sais pas trop quoi en faire. :lunette:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Cet été, je suis allée dans un festival où on pouvait donner son ecocup à SOS Méditerranée, qui récupère comme ça la consigne. Pour faciliter les choses, aux heures de depart, l'asso a placé des bénévoles aux sorties pour les dons de dernière minute.
J'ai trouvé ça vraiment adroit comme manière de faire, efficace, facile de donner en passant pour se libérer les mains, message clair...
 
23 Décembre 2012
5 328
59 681
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Peutwishia Je vais emménager chez une collègue au moins 5 mois je pense en attendant de trouver autre chose à long terme.

Bon bah mon coloc italien aura été un gros boloss jusqu'au bout hein. J'étais très étonnée de ne pas le voir aujourd'hui ou même l'entendre étant donné que d'habitude quand il fait beau, il est toujours à squatter la terrasse avec ses potes ou à fumer dehors. Et en plus, la porte de sa chambre était ouverte hier soir, et toujours ouverte ce matin. Mais je l'ai vu avec ses potes hier.
Et en plus, la fenêtre du salon qui donne sur la rue était déverouillée, alors que je l'avais verrouillée hier avant de me coucher. Donc j'en ai déduit qu'il devait être pas loin et que probablement qu'il l'avait ouverte "au cas où" (il rentre par la fenêtre quand il oublie ses clés, ce qui me gave, et comme il n'utilise pas le salon yavait vraiment aucune autre explication à la fenêtre déverouillée).
Comme il fait des crises quand on investit son espace perso, je n'osais pas rentrer dans sa chambre pour jeter un coup d'oeil, d'autant que je voyais toujours plein d'objets posés sur sa commode dans l'entrebaillement de la porte et que sa bouffe était belle et bien sur ses étagères.
Au bout d'un moment quand même, à force de ne pas l'entendre alors qu'il ne va jamais passer son samedi dehors, j'ai osé entrer dans sa chambre et j'ai vu qu'il n'y avait plus de draps à son lit, que son armoire était vide et que ses clés étaient posées sur sa table.

DONC OKAAAAAAAY le gars s'est barré sans me prévenir et en me laissant TOUT SON BORDEL dans les placards, à ne sortir aucune des poubelles contenant ses déchets (donc ça va me retomber dessus alors que je n'ai même plus de place pour moi), il m'a laissée passer la nuit SEULE dans la maison avec la fenêtre du salon ouverte à tous les vents... (parce que hier à minuit je l'ai entendu claquer la porte plusieurs fois et je me suis réveillée hyper tôt par rapport à mes habitudes sans savoir pourquoi et en général ça m'arrive quand il y a eu un bruit inhabituel de mes colocs, donc je suppose qu'il est parti pendant que je dormais).
Et à côté de ça, il m'avait envoyé un texto cette semaine me disant qu'il espérait que ça me dérange pas si sa mère qui était de passage venait dans la maison et qui ça me dérangeait il fallait pas que j'hésite à lui dire. Sachant que je suis vraiment une meuf hospitalière et que je pense qu'il le sait car j'ai toujours été hyper accueillante de ses invités, donc que clairement il n'avait même pas besoin de me demander, bah je suis sûre qu'il a fait ça "par respect" et que du coup, il est vraiment bien persuadé d'avoir été un gars droit et respectueux jusqu'au bout alors qu'on ne méritait même pas ses attentions :yawn:

Bref bon débarras mais en même temps comme tous mes colocs ont laissé leurs conneries derrière eux, parfois en me prévenant, parfois non, je me retrouve avec des tonnes de trucs qui ne sont pas à moi, sans place dans les poubelles et sans temps pour gérer tout ça. C'est mort, je vais mettre des trucs laissés derrière par X et Y colocs dans sa chambre vu que de toute façon sa salle de bains n'a pas été vidée et qu'il a laissé plein de conneries dedans donc le proprio le verra bien, et je vais dire au proprio qu'il est hors de question que ça me retombe dessus.

ÉDIT: Mais OMG j’ai fait ma curieuse et regardé s’il avait laissé des trucs dan les tiroirs et OUI ahahah il a un tiroir plein de dizaines et dizaines de préservatifs encore tout à fait valides, aucune gêne face au proprio mdr ou alors il compte pas récupérer sa caution :yawn:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 681
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Peutwishia Je vais emménager chez une collègue au moins 5 mois je pense en attendant de trouver autre chose à long terme.

Bon bah mon coloc italien aura été un gros boloss jusqu'au bout hein. J'étais très étonnée de ne pas le voir aujourd'hui ou même l'entendre étant donné que d'habitude quand il fait beau, il est toujours à squatter la terrasse avec ses potes ou à fumer dehors. Et en plus, la porte de sa chambre était ouverte hier soir, et toujours ouverte ce matin. Mais je l'ai vu avec ses potes hier.
Et en plus, la fenêtre du salon qui donne sur la rue était déverouillée, alors que je l'avais verrouillée hier avant de me coucher. Donc j'en ai déduit qu'il devait être pas loin et que probablement qu'il l'avait ouverte "au cas où" (il rentre par la fenêtre quand il oublie ses clés, ce qui me gave, et comme il n'utilise pas le salon yavait vraiment aucune autre explication à la fenêtre déverouillée).
Comme il fait des crises quand on investit son espace perso, je n'osais pas rentrer dans sa chambre pour jeter un coup d'oeil, d'autant que je voyais toujours plein d'objets posés sur sa commode dans l'entrebaillement de la porte et que sa bouffe était belle et bien sur ses étagères.
Au bout d'un moment quand même, à force de ne pas l'entendre alors qu'il ne va jamais passer son samedi dehors, j'ai osé entrer dans sa chambre et j'ai vu qu'il n'y avait plus de draps à son lit, que son armoire était vide et que ses clés étaient posées sur sa table.

DONC OKAAAAAAAY le gars s'est barré sans me prévenir et en me laissant TOUT SON BORDEL dans les placards, à ne sortir aucune des poubelles contenant ses déchets (donc ça va me retomber dessus alors que je n'ai même plus de place pour moi), il m'a laissée passer la nuit SEULE dans la maison avec la fenêtre du salon ouverte à tous les vents... (parce que hier à minuit je l'ai entendu claquer la porte plusieurs fois et je me suis réveillée hyper tôt par rapport à mes habitudes sans savoir pourquoi et en général ça m'arrive quand il y a eu un bruit inhabituel de mes colocs, donc je suppose qu'il est parti pendant que je dormais).
Et à côté de ça, il m'avait envoyé un texto cette semaine me disant qu'il espérait que ça me dérange pas si sa mère qui était de passage venait dans la maison et qui ça me dérangeait il fallait pas que j'hésite à lui dire. Sachant que je suis vraiment une meuf hospitalière et que je pense qu'il le sait car j'ai toujours été hyper accueillante de ses invités, donc que clairement il n'avait même pas besoin de me demander, bah je suis sûre qu'il a fait ça "par respect" et que du coup, il est vraiment bien persuadé d'avoir été un gars droit et respectueux jusqu'au bout alors qu'on ne méritait même pas ses attentions :yawn:

Bref bon débarras mais en même temps comme tous mes colocs ont laissé leurs conneries derrière eux, parfois en me prévenant, parfois non, je me retrouve avec des tonnes de trucs qui ne sont pas à moi, sans place dans les poubelles et sans temps pour gérer tout ça. C'est mort, je vais mettre des trucs laissés derrière par X et Y colocs dans sa chambre vu que de toute façon sa salle de bains n'a pas été vidée et qu'il a laissé plein de conneries dedans donc le proprio le verra bien, et je vais dire au proprio qu'il est hors de question que ça me retombe dessus.

ÉDIT: Mais OMG j’ai fait ma curieuse et regardé s’il avait laissé des trucs dan les tiroirs et OUI ahahah il a un tiroir plein de dizaines et dizaines de préservatifs encore tout à fait valides, aucune gêne face au proprio mdr ou alors il compte pas récupérer sa caution :yawn:

Purée bon bah bonne grosse erreur d'avoir essayé de remettre des trucs dans sa chambre, maintenant il prend comme excuse le fait que j'ai laissé "mes merdes" dans sa chambre pour justifier que sa chambre soit en bordel...

Je hais ce coloc, vraiment, je le déteste. C'est un gros bully toxique, qui évidemment a décidé de m'afficher dans le groupe de la coloc en disant qu'il allait tout expliquer au proprio et son attitude agressive m'a stressée toute la journée. J'aurais probablement pas dû faire ça (ou en tout cas plus discrètement), mais je considérais que ça changerait rien pour lui et qu'il m'a déjà laissé bien dans la merde.

Je ne sais plus exactement ce que j'ai mis dans sa chambre donc ce qu'il a reconnu sur les photos du proprio qui lui dit qu'il doit d'abord faire venir une entreprise de ménage et déduire les frais avant de lui rembourser sa caution.

Je me souviens avoir mis dans sa chambre :
- Deux grosses bougies qui avaient été laissée dans le salon. Une lui appartenait, c'est sûr, mais l'autre appartenait probablement à un autre coloc et elle est très voyante donc il a dû le remarquer. Sachant qu'il avait déjà laissé plusieurs bougies à moitié consumées dans sa chambre
- Deux bouteilles de shampooing vides qui appartenaient à une de mes colocs. Je n'avais plus trop de place dans la poubelle, et lui avait laissé 5 ou 6 bouteilles vides dans sa douche donc, je me suis dit que je pouvais mettre ça avec les siennes
- Une grosse machine pour mettre des étiquettes sur des cartons qu'il avait laissée sur la table de la cuisine. Apparemment, c'était pas vraiment à lui, ma coloc lui avait filé mais bon, elle était déjà partie donc c'était à lui de faire en sorte que et ça n'encombre la pas la cuisine que je me suis retrouvée à ranger
- Une serviette à main propre mais tâchée qui pour le coup m'appartenait mais comme lui et les autres m'avaient dégueulassé mes torchons et qu'il laissait derrière déjà 2 serviettes sales, j'ai rajouté celle-ci en pensant que c'était fair game
- Un livre de cuisine appartenant à une coloc que j'ai posé à côté de ses boites d'ustensile de cuisine. Probablement le truc le plus obvious que j'aurais pas dû faire.
- Un sachet de comprimés de doliprane que j'ai mis dans un tiroir avec ses préservatifs. Ce sachet avait été laissé derrière par ma coloc dans ma salle de bains.
- Des graines pour oiseaux que j'ai oublié sur le rebord de sa fenêtre (je crois) en allant la fermer

Bref, c'est vrai que j'ai mis des trucs dans sa chambre, et maintenant il va me présenter aux autres comme une grosse folle machiavélique et essayer de s'en sortir avec l'état de sa chambre à cause de ça. Je me sens ultra stressée car j'ai pas envie qu'il me harcèle (il est capable de le faire, il est souvent très chiant quand il pense être dans son bon droit et qu'il veut défendre un truc "pour le principe") si le proprio ne lui donne pas gain de cause.

J'ai fait ça parce que je trouvais qu'il avait abusé. Déjà de ne pas m'avoir prévenu qu'il partait (son premier message à mon égard depuis qu'il est parti c'est un message d'insultes en gros), de m'avoir laissée seule sans me prévenir avec la maison pas verouillée pendant que je dormais, d'avoir laissé ses fenêtres ouvertes et du coup je me suis réveillée en pleine nuit en panique parce que le chat des voisins s'était introduit dans la maison et essayait d'entrer dans ma chambre (je ne savais pas que c'était le chat). Mais aussi d'avoir rempli les poubelles à ras bord et de m'avoir laissé les jeter, sachant qu'ici on paye une compagnie privée qui ne passe que quelques fois par mois, donc je me suis retrouvée à sortir des tas de gros sacs de trucs qui ne m'appartenaient pas pendant la nuit pour les déposer illégalement sur le trottoir un peu loin de chez nous sans me faire chopper car je ne pouvais pas m'en débarrasser autrement. Plusieurs trucs étaient littéralement à lui, j'ai dû rééquilibrer les sacs pour mieux les cacher et j'ai trouvé plein de sacs de nourriture à emporter avec son nom dessus.
Ensuite, il y avait notre bac à poubelle de recyclage qui n'allait plus être ramassé, il connaissait le planning donc il aurait pu soit me demander si un truc allait être prévu, soit ne rien mettre dedans. Il l'a rempli avec ses potes à 25% alors que je m'étais efforcée de la vider avant la date limite, ce qui me faisait encore d'autres déchets à gérer.
Et dans la poubelle à déchets alimentaires, il a jeté ses paquets de bouffe à l'arrache sans les sortir des emballages en verre, plastique et autre, ce qui est interdit, et sachant que c'est moi sur le contrat poubelle et moi la dernière, ça aurait été hyper obvious au moment du ramassage et ça me serait retombé dessus. Donc j'ai dû plonger dans la poubelle moisie et plein de jus tourné, récupérer son sac plastique plein de pots tournés, les ouvrir et les vider un à un dans les endroits appropriés.
Il n'avait évidemment pas considéré que les trucs laissés derrière par les autres étaient sa responsabilité, donc il n'avait rien rangé ou nettoyé (peut-être même qu'il pensait que tout était à moi, comme il a toujours adoré tout me mettre sur le dos), donc pendant que j'emballais mes affaires, je me suis retrouvée à devoir faire le tri des trucs des autres aussi, et c'est comme ça que j'ai fini par déplacer des choses dans sa chambre.

Bref, c'était probablement une erreur qui va me retomber dessus, mais j'avais mes raisons et franchement c'est un peu donnant donnant cette situation, mais évidemment si je commence à argumenter, il va m'agresser encore plus. Sa chambre était vraiment mal rangée et pas spécialement propre, et j'aimerais juste passer à autre chose et ne plus jamais lui parler.

Pour l'instant, je veux essayer de ne rien nier ou reconnaitre, de ne pas me justifier, mais bref, je ne sais pas comment le proprio va réagir et ça risque de tout embrouiller.
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@MorganeGirly Je crois qu'à ta place je ferais comme si c'était des erreurs de bonne foi, que tu as vraiment pensé que c'était à lui pour les bougies, l'étiquetteuse etc
Peut être juste admettre pour les bouteilles de shampooing parce que c'est un peu obvious et dire que c'est un oubli pour les graines d'oiseaux
Vu tout ce qu'il a l'air d'avoir laissé ça n'aurait rien changé pour le service de ménage
Bon courage !
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Je ne supporte plus « l’influenceuse » poupettekenza.
Je trouve qu’on devrait lui retirer la garde de ses enfants et la mettre en thérapie forcée tellement cette personne est narcissique et obnubilée par les réseaux sociaux. Elle met en danger consciemment ses enfants, expose du contenu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment cette personne me dégoûte au plus haut point et je ne comprends pas comment elle peut être encore autant suivie et célèbre alors que c’est un danger public
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je ne supporte pas les gens qui font des blagues sur l'ASMR.

Qu'on puisse ne pas y être sensible voire y être sensible dans le mauvais sens et trouver ça carrément désagréable je comprends tout à fait. Par contre les personnes qui t'expliquent quelque chose et qui grattouille un truc deux secondes en expliquant bien que c'est un petit passage ASMR :goth:, celles qui font des parodies en faisant absolument n'imp avec un résultat crissant et assourdissant au possible :annoyed: ou pire celles qui te soufflent/mâchent/collent des trucs bruyants contre tes oreilles dans la vraie vie :non:
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
@Unefougère Justement, elle devait se faire retirer ses enfants tellement c'était chaud, mais elle a fuit à Dubaï avec pour que l'état français ne les prenne pas. C'est son fond de commerce, et là elle est dans une sauce monumentale à cause d'une vidéo où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Lapiluz de base elle montrait son quotidien normal sans filtres, du coup les jeunes se sentaient proches d'elle car elle avait 19-20 ans, elle était "normale", mariée, enceinte, bref, les gens la prenaient un peu pour exemple de la vie simple. Sauf qu'après elle est devenue riche et pingre, et de plus en plus problématique. Là elle perd tous ses abonnés, mais vu qu'elle fait de l'achat d'abonnés elle a tout récupéré d'un coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes