A
AnonymousUser
Guest
SoOsHii a dit :Il reste à se demander si cette violence est vraiment gratuite. En quoi les jeunes immigrés seraient-ils plus dangeureux que leur ainés ou que les caucasiens? N'est ce pas un peu de notre faute, nous, européen, qui à travers la couleur de peau constate une différence à part entière allant même jusqu'à parler de races? La couleur de la peau à près tout n'est qu'un caractère allélique variable d'un individu à l'autre comme la couleur des yeux par exemple!
Peut être est ce le stigmate qui provoque la violence et la révolte des descendants d'immigrés qui est à nouveau la source de nouveau stigmates de plus en plus fort!
Ben c'est sur qu'à l'origine, ceux qui étaient avant nous n'ont peut-être pas été irréprochables. Mais bon... maintenant il y a un réel problème. Justement, leurs aînés sont souvent des personnes respectables, qui ne comprennent pas cette décadence de la jeunesse. Il y a beaucoup de jeunes qui cassent tout, agressent, et refusent tout en bloc (c'est vrai, regardez combien de "cités" sont sous leur contrôle et même la police n'y entre plus?)... et là, ce sont eux qui se coupent des autres et se posent ensuite en victimes pour justifier leurs actes stupides. Tous ne sont pas comme ça, mais quand on voit des bandes qui agressent, ce sont malheureusement eux dont on se méfie le plus, et peut-être que quelque chose a provoqué ça...
Je le redis une fois de plus, je ne suis PAS raciste, parce que je connais des personnes d'origine maghrébines ou autres qui sont vraiment super. Mais expliquez-moi une chose, sur toutes les vagues d'immigration qu'on a eu, pourquoi n'y a t-il pas eu ce genre de soucis avec, heu, je sais pas, les portugais, les polonais, etc?
(Voilà, même moi, mes parents sont des polonais, donc je ne jette pas de pierre, c'est juste qu'il y a des choses que je ne comprends pas toujours)