La caverne d'Aliexpress

17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
@Balsamique Chez moi, le facteur dépose les petits paquets dans la boîte aux lettres et sonne pour livrer les plus gros. Je pense que pour l'adresse, tu peux indiquer ce que tu indiques d'habitude, puisque normalement c'est ton facteur habituel qui apportera tes paquets, donc a priori il connaît déjà toutes les astuces avec le code et l'interphone :)
Edit: En fait je me rends compte que je n'ai reçu qu'un paquet par la seller's shipping method, qui est arrivé dans ma boîte aux lettres (personne n'a sonné à la porte), donc je ne sais pas si c'est le facteur qui l'a amené ou une société de livraison. Du coup je ne sais pas ce que tu dois mettre et je ne fais pas du tout avancer le schmilblick, désolée ^^

J'ai fait une nouvelle salve de commandes hier, presque essentiellement des cadeaux de Noël donc j'espère qu'ils arriveront à temps :happy:
-un ensemble de bracelets pour ma sœur
-une écharpe pour moi ou pour ma soeur, je n'ai pas encore fermement décidé :rire:
-des stylos de couleur trop mignons (pour moi)
-des bracelets pour un ami (qui a son anniversaire en janvier, donc au pire si ça arrive vraiment trop tard ça pourra encore servir :cretin:)
-des marqueurs de verres pour à la maison, parce qu'on est beaucoup et on finit toujours par échanger nos verres ou en avoir 25698 chacun parce qu'on ne sait plus lequel est le nôtre ^^

Entretemps j'ai aussi reçu ces boucles d'oreille feuilles/plumes (je ne sais toujours pas :yawn:) et elles sont vraiment jolies. J'ai juste peur de les casser à la longue parce qu'il faut écarter la petite barre de métal à l'arrière pour les mettre et puis la resserrer une fois que la boucle est mise, donc j'ai peur qu'à force de chipoter à cette barre de métal elle finisse par casser :/ (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^)
 
Dernière édition :
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
@younicorn Ça fait plus d'un mois que j'ai commandé et je n'ai reçu que la pizza :gonk:
Elle est conforme à la photo, les couleurs sont cools, y'a quelques fils qui se baladent entre les éléments de même couleur mais je les ai coupés au ras et c'est nickel!

Pour les pin's je recommande vivement cette boutique les pin's sont top et j'ai été livrée en 2 semaines Oo
J'ai re-commandé aussitôt chez eux et pareil, 2 semaines de délai alors que je n'ai pas encore reçu les autres pin's de la commande initiale :stare:
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Addiel Malvic Merci beaucoup !

Alors moi mes commandes reçues :
- Un ocarina Zelda, qui correspond aux photos mais c'est pour un cadeau donc je n'ai pas essayé d'en jouer
- Un moule à glaçon étoile de la mort, même chose
- Une batterie externe (celle emoji caca), elle suffit à charger complètement un portable et il reste encore un peu de charge. Le câble USB pour charger la batterie est fourni
- Un décapsuleur Falcon Millenium, comme sur les photos
- Un headband chat, pour attacher mes cheveux quand je me maquille, fait son job et oreilles ont bien la bonne forme
- Un miroir de poche en forme de macbook, plutôt joli, j'ai effacé les logos apple avec du dissolvant pour le décorer avec du washi-tape. Par contre il ne tient pas ouvert il faut obligatoirement le tenir dans la main pour contrôler l'orientation du miroir
- Des trucs pour finir les tubes complètement en forme de feuille, nickel
- Un collier hibou, joli et n'a pas changé
 
22 Novembre 2011
165
563
1 664
@Euphrosyn Je ne savais pas que le montant limite pour les frais de douane était de 25$ pour la Belgique.. Je me suis commandée ce sac-chat hier à ± 29€ :hesite: Par contre, j'ai remarqué que, bien souvent, les vendeurs faisaient une facture pro forma au lieu d'une facture normale (ls écrivent "cadeau" sur le colis au lieu du prix) ou bien ils écrivent 1$ afin d'éviter les frais au client, j'espère que ce sera le cas cette fois ;)

J'ai appris ça, à mes dépend, il y a quelques années. Depuis, je ne commande plus au dessus de cette limite je n'ai plus jamais eu de frais de douane (commande hors EEE).
Maintenant, je suppose que le montant ou la nature de la commande doit entrer en jeu quant au colis fouillé. Les douaniers sont je pense plus à la recherche de contrefaçon de sac/chaussure/jouet/cosmétique que de louche nessie, de chaussettes renards ou de masking tape.
Avec la masse de colis qui vont transiter pour les fêtes de fin d'année; il y a de grande chance pour que ça passe ni vu ni connu.:noel:
 
8 Mai 2016
28
69
184
:hello:Reçu mon paquet de chaussettes,j'adore elles me vont toutes(j'en avais déjà commandé certaines)..j'attends le second,j'avais commandé quelques jours après celle-ci et elle se fait attendre comme quoi..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis très contente de ce marchand je le dis et re-dis(je radote je sais hihi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
en plus sur la description il est marqué la taille EURO 35-40 (pas toujours) et elles me vont même celles qui vont jusqu'au 39 comme les chaussettes avec les petites têtes de chats partout..pour mon 40 je suis satisfaite!..après on verra bien dans le temps ce qu'elle valent..(pas grave j'en rachèterais hihi) :rire::rire::rire:
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
. [...] Les douaniers sont je pense plus à la recherche de contrefaçon de sac/chaussure/jouet/cosmétique que de louche nessie, de chaussettes renards ou de masking tape [...]
:yawn: Tu m'as tuée ! Ceci dit, je crois que la louche nessie est une contrefaçon, ou tout du moins une copie. Je dois dire que pour moi, la limite entre les 2 est assez floue, je ne sais pas vraiment ce qui les distingue si ce n'est que sur la contrefaçon, on aura le logo de la marque imitée....:hesite:

Tu te souviens de ce que tu as du payer et du montant du colis en question (ou du moins des ordres de prix pour avoir une idée )? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Novembre 2011
165
563
1 664
@TaraGray : voilà ce que dit Bpost concernant les frais de douane https://www.bpost.be/site/fr/reside...tional/Frais_suppl_paquets_internationaux.pdf

Après dans mon cas, je n'ai pas bien compris ce que j'ai dû payer à l'époque. Je pense que j'ai payé le dédouanement + frais administratifs et la TVA belge sur l'importation (en l'occurrence, des cosmétiques/ produit d'hygiène asiatique). J'avais fait une grosse commande groupée avec des amis et j'ai payé autant de taxe que la valeur initial du colis +/-
C'était la 2e fois que ça m'arrivait et ça m'a bien refroidi. La 1ere fois j'avais fait une grosse commande iHerb (maintenant iHerb le précise sur son site qu'il ne faut pas dépasser 22€ pour la Belgique).

En tout état de cause, si tu as des frais de douane, c'est ton facteur qui te le dira en t'apportant ton colis. Tu devrais lui payer directement les frais et signer le bon de dédouanement. Sans ça Bpost ne pourra pas te donner le colis.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et TaraGray
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Pfiou, ces tentations en vous lisant !!

Voici un petit retour sur mes commandes :

Déjà reçues :
- des chaussettes (pastèques / pastèques rayées / renards) : trop belles, je les adore !
- un sac avec des oreilles de chaaaaaaaaat : trop chou, je valide !
- des collants effet bas : bof bof, l'effet n'est pas beau, la partie haute la plus fine fait striée, pas joli du tout ! j'en avais acheté l'an dernier chez un autre vendeur, j'aurai du repasser par lui)
- un collant noir "velours", pour pouvoir porter des jupes en plein hiver : l'intérieur n'est pas velours du tout, et il est un peu petit. je me tâte à ouvrir un litige.
- un jouet : plutôt pas mal pour le moment

Pas encore reçues :
- un ensemble de lingerie (trop hâte de le recevoir, surtout le sous-tif !!!)
- des chaussettes chat (les vertes / les rouges)
- un adaptateur de sous-tif pour dos-nu
- une affiche (la femme de profil)
- de la peinture à numéros
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes