La caverne d'Aliexpress

1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
Dites, j'aurais besoin de vos avis : mon père s'est commandé une montre chez Alie; sauf qu'on a reçu un autre modèle de la boutique, moins cher et plus moche.
J'ai essayé de régler les choses à l'amiable avec le vendeur, qui a commencé par me dire qu'une fois qu'il aurait vérifié que l'erreur venait bien d'eux, il me rembourserait ou me renverraient la bonne montre à leurs frais sans souci.
Sauf que maintenant que j'ai accepté la proposition, il me dit que la condition pour ce renvoi c'est que je leur laisse un feedback de 5 étoiles, et que sinon pas de montre.
J'ai bien envie de lui répondre d'aller se faire voir, mais je pense que c'est plutôt mon esprit de contradiction qui parle et peut être pas la meilleure solution :cretin:.
Du coup : si j'accepte sa proposition, il me dit qu'il expédiera la bonne montre et me fournira un tracking number dans les 24h. Est-ce que vous savez si j'aurai toujours la possibilité d'ouvrir un litige si il y a un souci à la réception ? Ma commande sera fermée dans 7j, et j'ai peur de ne plus avoir de recours dans 15j si ce n'est pas à nouveau la bonne montre ou si elle ne marche pas...
Ou est ce que vous me conseilleriez plutôt de le menacer d'ouvrir un litige/d'ouvrir un litige directement ?
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
J'ai recu mon carnet à dessin il y a quelques jours ! :caprice: Il est symap comme tout j'ai déja fait un dessin dedans il est super pratique pour accentuer les lumières avec ce papier brun, il faudra que je teste des crayon de couleur dessus mais en tout cas à part le crayon de papier y'a tout qui accroche bien dessus !
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
J'ai reçu
- les chaussettes (super douces et qui vont à mon petit 40 victoire :joy:) en moutarde et en gris !
- les cuillères à sucre qui seront un des petits cadeaux de Noël pour Monsieur
- les moules à gâteau de Noël 3D qui sont très bien également, pour la taille, compter sur une feuille de papier bristol en gros :nod:

J'attend le reste, mais pour l'instant, c'est impec' :snowman:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
Bon ben en fait le Totoro géant s'est pris 64€ de frais de douane. Ça me semble légit' mais je suis pas sûre quand même. Des avis ? Vous avez déjà eu des frais de douane sur vos colis ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis super vénère... j'ai commandé une robe pour ma fille. L'envoi est suivi donc je me dis que c'est sécurisé donc cool.
Sauf qu'en fait le vendeur a envoyé le paquet avec la robe ET un paquet avec un cadeau (de merde genre un pompon à suspendre rose fuchsia) qui a le numéro de suivi en question et qui est donc bien arrivé dans lequel il y avait aussi un mot qui disait que c'était un cadeau, que le vrai paquet ne devrait plus tarder blablabla.
Du coup j'ai la vilaine impression de m'être fait arnaquée comme une bleue... Et j'ai évidemment ouvert un litige auquel Aliexpress a répondu défavorablement sous prétexte que le colis est indiqué comme livré...

Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ? Pour le coup je trouve que c'est super malhonnête parce que rien ne prouve qu'ils ont vraiment envoyé la robe et à 7€ ça me fait un peu suer pour rester polie...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Malinauka
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà laissé passer 15 jours depuis la réception du cadeau en me disant que ça allait arriver mais toujours rien et j'ai perdu patience ce matin. Et du coup le souci c'est que j'ai tout jeté sauf le cadeau parce que mes enfants jouent avec. J'ai pas été très maligne sur le coup mais j'ai été désarçonnée par le procédé (je commande beaucoup et j'ai jamais eu ce cas de figure...).

Je vais quand même tenter de chatter via ton lien au cas où (les options du litige étant trop restreintes pour mon cas).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes