La caverne d'Aliexpress

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Malinauka
Oui j'en ai ouvert un et ils ont jugé le motif non valable sauf que j'ai fait au plus proche du cas de figure.
Je suis passé via le service de chat et la personne m'a assuré faire le nécessaire (j'ai un gros doute...). Je vais bien voir mais je crois que je me suis résignée à perdre ces 7€. Je me soulagerai sur les avis. Il n'y avait indiqué qu'une seule commande (la mienne du coup j'imagine :lol:). D'habitude ça ne me gêne pas de me lancer à l'aveugle mais maintenant je serai plus prudente.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Voici un petit récap de mes dernières commandes :

Reçu :
Une coque pour mon téléphone : j'ai pris la rose, la couleur et texture sont fidèles à la description, top !
Du tissu pingouin : sentait un peu à la réception, après lavage l'odeur avait disparu. J'ai pas encore travaillé le tissu, je pourrais revenir vous en parler si besoin
Des chaussettes : parce que les chaussettes, c'est la vie ! J'ai pris celles à rayures et à carreaux, les premières ici, les grises chinées ici (que je voulais offrir à mon mec ... mais en fait non)
Un porte balai : reçu mais pas encore accroché

En attente :
Une mini brosse pour nettoyer les brosses
Une brosse "céramique" (celle de 45mm)
Des pinceaux sirènes :puppyeyes:
Un soutien-gorge (mais j'ai pas les seins qui tiennent tous seuls, donc pas sure du résultat)
Des étiquettes pour mes projets couture
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
Les aventures d'Aesma à la recherche du colis perdu.

Le 16 j'ai eu un mail comme quoi l'un de mes colis AE n'avait pas pu être livré. Zéro avis de passage, le lendemain je passe à la poste, on me dit d'appeler un obscur numéro, le mec me dit qu'il va renvoyer une demande. J'attends 10 jours toujours rien.

Ce soir je repasse dans mon bureau de poste bien décidée à ne pas partir tant que je n'aurais pas récupéré mon colis, on me dit qu'il est dans un autre bureau de poste à Porte d'Aubervilliers. J'y vais. Là on me dit qu'il est à l'ACP Aubervilliers, le machin de colis-postal. Le mec m'indique comment m'y rendre, je traverse une zone industrielle pour y arriver, pas d'entrée, je tombe miraculeusement sur un employé qui prend sa pose clope. Je lui demande où est mon colis, lui donne la référence. La référence que j'avais ne correspondait à rien pour lui et il m'a dit que certains colis qui arrivaient de l'étranger n'arrivaient jamais parce qu'il manquait une partie des infos, genre aujourd'hui il était tombé sur un colis à destination de "Clara C".

Bref j'ai toujours pas mon colis et je dois rappeler le service client.

:mur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
Ah et aussi, j'ai commandé un milliard de trucs sur AE, notamment pour Noël et le calendrier de l'avent de mon gros. Aujourd'hui j'ai reçu des baguettes commandées le 12 novembre alors que la moitié des trucs commandés le 04 ne sont toujours pas arrivés.

Fin du coup elles sont pas mal, je pensais pas qu'elles seraient comme ça, le bout est très fin et l'autre côté plus épais que ce à quoi je m'attendais mais je suis trop habituée aux baguettes fournies par défaut quand je commande japonais.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bonjour les Aliexpressien.ne.s :hello:
j'aurais besoin de votre grande sagesse svp

je voulais commander des trucs pour Noel sur Aliexpress (je sais, il serait peut-être temps, mais jusque là je n'étais pas sûr de vouloir offrir des choses à mon entourage)
et donc j'aurais voulu qu'ils arrivent avant le 20.
Je voulais donc trier les objets sur le site selon leur durée de livraison mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire :sad:
ce n'est pas possible ??? :hesite:

merci pour vos réponses :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Ouestrion

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
@Laoragwen En fait tu prends n'importe quoi et tu choisis juste la livraison via Aliexpress Standard Shipping. Je pense que c'est quasiment toujours possible, ça coûte 1 ou 2€ en moyenne - y a même des fois où c'est gratuit - par contre y a pas vraiment de garantie que ça arrive dans les deux semaines, j'ai fait plusieurs commandes entre le 11 et le 12 et il me manque encore plein de trucs.
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Aesma
ah ok :d
bon je ne vais voir si je me tente quand même ou pas à commander :hesite:
je veux avoir les trucs avant Noel et tu me fais peur avec tes commandes en retard :sweatdrop:
merci pour ta réponse ;)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
@Laoragwen Oui et non y a des trucs arrivés en moins de 10 jours et d'autres que j'attends encore - sachant que commande le 11 on est à 20 jours depuis la commande pas non plus la mort -. Maintenant c'est beaucoup de babiole donc pas un drame si ça arrive un peu plus tard. Sinon tu peux toujours voir à te faire livrer ça directement là où tu vas fêter Noël. L'an dernier j'avais fait ça pour un gros colis assez lourd que je voulais surtout pas me trimballer dans le train du coup envoi direct chez maman avec complicité de ma soeur pour récupérer le carton.

Fin si tu veux faire tes achats de Noël via AE fait les au plus vite, 2/3 jours ça peut changer beaucoup de chose d'autant que c'est la période où la poste est bien débordée.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
J'ai reçu hier une clé USB, la carotte ici, qui ne fonctionne apparemment pas. D'après le copain c'est une arnaque, y a que 8Mo et non 32Go comme annoncé qui laisse juste une vignette. On a essayé de la formater mais ça donne rien. Je lance un litige du coup ?
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Aesma
malheureusement je ne vais pas fêter Noël (je ne le fais jamais c'est pour ça que j'hésitais à faire des cadeaux) mais là je vais envoyer des colis, et Noël tombant un lundi, j'aurais voulu qu'ils arrivent le samedi maxi et donc il faudrait que je les envoi vers le 19 ou 20 décembre :erf:
et oui comme tu dit la poste étant débordée, c'était vraiment les délai maxi que je m'étais fixé :sweatdrop:

mais du coup tu as raison, je vais commander ce soir :)
je pense que je veux acheter d'autres trucs irl :hesite: comme ça je les mettrai dans les colis si jamais les trucs aliexpress n’arrivent pas à temps et si ils arrivent à temps alors je mettrai les trucs aliexpress dans les colis et je me ferais rembourser les trucs irl :lunette:

merci encore beaucoup pour tes conseils :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes