Hier j'ai écouté un épisode de
la Marche de l'histoire sur....Babar et son empire
.
Bon, c'était chouette au final. Mais j'ai quand même du mal à me faire à la fin de
2000 ans d'histoire, qui était selon moi une véritable émission de vulgarisation historique, très bien construite, etc.
La Marche de l'histoire, les thèmes sont plus larges, c'est moins précis, ça fait davantage penser à une discussion sympathique de deux initiés autour d'un sujet. C'est moins stimulant ( et je trouve souvent les extraits sonores moins pertinents, comme si on s'obligeait à suivre la formule de
2000 ans, tout en proposant des sujets qui ne s'y prêtent pas.)
Et comme beaucoup, je suis très contente de la reprise pour pouvoir reprendre mes podcast.
Le Masque et la Plume n'avait pas arrêté, mais j'attendais la reprise de
Concordance des temps,
Pop, etc...Je ne sais pas si
Je l'entends comme je l'aime continue, mais j'aimerai beaucoup, car même si le présentateur et sa manie de critiquer la musique dite "populaire" avait tendance à me gonfler, découvrir la musique classique par les préférences des gens, c'est une bonne entrée en la matière pour une inculte dans mon genre. Et puis je vais continuer de suivre
Pop, etc ( France Inter) ,
The World Series ( podcast d'un blog du Monde.fr) . Et j'ai podcasté aussi
Sur les docks, Le grand bain,
Ville Monde et du
Grain à moudre et
Saison 1, Episode 1 sur le Mouv'. A chaque rentrée, je teste tout un tas d'émission, je suis un peu boulimique de podcast, en fait