Bonjour !
Je suis plus ou moins dans une période de flou vis-à-vis de mon orientation, et j'envisage de faire des études à la fac. J'entends beaucoup de négatif sur ça, comme quoi on ne trouve pas de travail au final, que c'est un trou, que c'est l'échec assuré, et pourtant la majorité des après-bac y sont. Donc j'ai quelques questions à poser aux filles d'ici qui y sont ou qui y ont été, enfin en gros à des gens qui l'ont vécu :
Je suis plus ou moins dans une période de flou vis-à-vis de mon orientation, et j'envisage de faire des études à la fac. J'entends beaucoup de négatif sur ça, comme quoi on ne trouve pas de travail au final, que c'est un trou, que c'est l'échec assuré, et pourtant la majorité des après-bac y sont. Donc j'ai quelques questions à poser aux filles d'ici qui y sont ou qui y ont été, enfin en gros à des gens qui l'ont vécu :
- Quel cursus suis-tu? Pour quel métier?
- Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire à la fac?
- Comment t'es-tu adapté?
- Quelles sont les choses que tu aimes à la fac? Et réciproquement, les choses que tu n'aimes pas?
- As-tu une méthode de travail particulière? Est-ce que tu arrives à faire un petit job à côté ou est-ce que tu es de ceux qui disent que "la fac c'est déjà beaucoup en soi, donc si tu veux réussir les partiels, vaut mieux ne pas te disperser" ?
- Que comptes-tu faire après ta licence? Ton master?
- Si tu as arrêté, pourquoi?
- Si tu n'y es plus maintenant, qu'est-ce que tu retiens de ces années? As-tu eu du mal à trouver un emploi après?