Je vous rejoins sur la mauvaise organisation des facs les filles, les inscriptions c'est pas leur fort :s
Je discutais d'ailleurs avec une danoise qui m'expliquait qu'elle a dû faire la queue pendant 6H pour apprendre que la fac avait carrément zappé les inscriptions des étrangers :knockout: Du coup elle a poussé une gueulante et elle a forcé l'une des personnes qui s'occupaient des inscriptions de la journée à l'inscrire sur le champ !
Elle a bien eu raison, faut pas délirer non plus, oublier les étrangers c'est quand même dégueu. Surtout qu'il y a vraiment beaucoup d'étrangers dans la fac où je suis !
Mais sinon je viens de passer ma première semaine de cours, et mise à part les inscriptions pédagogiques désastreuses en anglais (= queue équivalant à une situation de grève sur le RER B pour obtenir ses horaires préférés
), j'adore l'ambiance qui y règne et les cours en général ! J'ai d'ailleurs rencontré plus d'étrangers que de français pour l'instant, ce qui m'a étonné étant donné que j'imaginais la situation inverse !
Bref, je ne sais pas ce que la suite donnera mais pour l'instant ça commence bien, je me sens tellement rassurée par rapport aux à-prioris que j'avais ! ^^