La maison de tes rêves...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Vous arrive-t-il de rêver de la maison (appartement/yourte/igloo, c'est vous qui voyez...) parfaite ? Villa hollywoodienne ou petit cocon cosy ? Racontez-nous tout ! Sans oublier la déco, bien sûr !
 
9 Avril 2008
137
5
2 179
Saint Jouan des Guérêts
Dès que je rentre dans une pièce j'essaie de photographier dans ma tête les bonnes idées.
Ma maison parfaite évolue tout les jours ... mais ce que je sais c'est qu'il faudrait que j'économise déjà pour toute les baies vitrées que je compte installer.

PS: puis la baignoire ... ce sera du grand luxe ! :coeur2:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Une petite maison victorienne bien proprette, avec des bow-windows et une toute petite pelouse. J'aime particulièrement les "painted ladies" de la côte ouest des USA (des exemples ici, mais la forme que je préfère c'est comme ça - et oui, double ration de bow-windows). A l'intérieur j'aimerais qu'il y ait une décoration plus edwardienne que victorienne, parce que c'est un style, si j'ai bien compris, moins chargé, plus lumineux. Un peu d'inspiration art nouveau aussi. Du parquet couleur miel de préférence, avec des plinthes et des moulures blanches.

... ça me donne envie de jouer aux Sims.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Une maison de ce type, mais avec des vitres sous le toit et un endroit aménagé (voir avec une tour et un endroit aménagé en atelier). Je voudrais un joli jardin, et un cours d'eau qui passe devant la maison avec une barque (j'ai lu trop de contes de fée gnian-gnian). Je voudrais des arbres aussi, avec une cabane dedans. Et un cerisier magique qui donnerait des cerises toute l'année. Un fraisier, un framboisier aussi (Big Up aux Musclés), ...
Au sol, du joli parquet clair, pas de TV dans le grand salon, et puis bon, une petite piscine intérieure tant qu'à faire avec comme dans Tomb Raider, la possibilité d'y écouter de la musique. Pour la déco j'aurais du mal à ne pas vouloir des couleurs vives, et je voudrais une pièce entièrement peinte avec je ne sais quoi (des visages, des animaux, ...).

Mais quand j'y réfléchis je me dit qu'un 3 pièces au centre-ville, avec des affiches de vieux films, du parquet (oui j'insiste), et une mezzanine, ça me ressemble un peu plus et limite je trouverais ça plus cool.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je bave devant les grands hangars transformés en loft avec un ascenseur monte-charge et des pièces immenses à peine séparées ainsi que la possibilité d'aller sur le toit, de le transformer en terrasse et d'y passer les chaudes soirées à manger, rire et boire l'apéro. Ou même à regarder les étoiles. Une chambre avec un grand veluxe pourra également faire l'affaire..

Pour l'interieur, pas de carrelage parce que j'aime vraiment pas, mais plutôt un joli parquet.. Des miroirs, une déco assez sobre mais rock&roll, de grandes étagères qui servent de bibliothèque et de cloison entre deux pièces, des plantes un peu partout et surtout un cactus. J'aimerais bien avoir un tableau à craie comme dans les écoles aussi, pour écrire tout et n'importe quoi dessus.:)
Une pièce qui fasse office de salle de lecture aussi avec plein de coussins tous doux et confortables pour s'y reposer..
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai pas d'idée précise sur la maison de mes rêves, je sais juste qu'il faut qu'elle ait du caractère, un truc vraiment spécial, et qu'elle soit lumineuse. Et mon côté claustro réclame de grandes fenêtres et un balcon/jardin/terrasse .
Il y a plusieurs types de maisons que j'adore, mais aucun ne surpasse les autres.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Une grande maison bourgoise ou une maison de maître, ou un genre de petit manoir. Quelque chose d'assez ancien, en briques ou en pierres, grand, avec un terrain de taille respectable Et si possible situé en ville.
Celle que je veux existe, c'est une grande maison bourgeoise en briques, elle est vraiment magnifique. Elle me fait un peu penser aux maisons de san francisco, comme celle dans charmed ( waaah la référence ). J'aimerais vraiment pouvoir l'acheter un jour mais je peux commencer à économiser tout de suite :errf:
 
25 Février 2008
2 635
6 307
5 174
Evidemment j'ai souvent rêvé d'un immense appart' à NY ou d'un château dans le sud.
En restant réaliste j'ai toujours imaginé ma future maison sans étage avec une cuisine américaine, une baie vitrée dans le salon qui donnerait sur le coucher du soleil le soir, des chambres colorées...
Ou alors si j'ai un appart' je veux qu'il mette de bonne humeur et qu'il me sorte de la grisaille urbaine. Autrement dit des pièces multicolores et chaleureuses.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Elle sera forcément en ville car je ne peux pas habiter en campagne; simple, pas neuve, à etages ou sans, quoi que je prefererais dormir en hauteur pour voir le ciel sombre et la lune et le soleil se lever sur la ville. Elle sera décorée avec mes meubles années 70 80, très retro, avec une petite cuisine et un salon orange/rouge, les meubles seront ceux que j'ai actuellement. Ma chambre aura un grand lit (j'en ai jamais eu) dans l'ideal à baldaquin. Mes chats viendront y dormir quand ils le voudront, d'ailleurs, dans le salon y aura des coins partout pour eux, coussins, dodos, joujous.
La salle de bains aura des couleurs assorties, dans l'ideal une baignoire, et une radio comme dans mon appart. Bleue, comme maintenant.
Il y aura un petit jardin derrière avec de l'herbe toute verte et une cabane en bois au fond pour mes chats quand ils y dormiront le soir s'ils le veulent. Dedans je leur mettrai des couvertures et de la paille, je sais qu'ils aiment la paille. Il y aura aussi un ou deux arbres, dans l'ideal un cerisier et puis une table de jardin toute simple avec quatre chaises. Je mettrai aussi l'été une piscine autoportante qui me ravira comme avant. Et une balançoire, ce rêve que je n'ai jamais eu petite, et que j'avais achetée mais pas eu le temps d'en profiter dans la maison de ma mère juste avant de demenager.
Quoi qu'elle soit en ville, en regardant de ma chambre je verrai des jardins et des arbres et tous les toits et les lumières des rues. Exactement comme dans mon appartement actuel mais en plus grand et avec un jardin pour moi seule.

De mon petit appartement, je vois des toits partout, un petit bois et un ruisseau et pourtant je suis en ville c'est merveilleux, tout simplement. Mon appartement me convient entièrement, l'ideal aurait été d'avoir le jardin que pour moi (je le partage avec d'autres locataires), pour mes chats, mais c'est déjà bien, je suis contente, vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors, j'aimerais un grand loft dans une vieille usine retapée, style Roubaix, mais à Toulouse centre. Il y aurait une très grande pièce de 80m², avec salle à manger et salon, avec une très grande baie vitrée, beaux meubles chinés. A coté, j'aimerais une très grande cuisine très 70's de 20 m². Au même étage, un peu plus loin, il y aurait un grand bureau, puis une grande chambre pour les parents, très claire. Près de cette chambre, un grand dressing, une salle de bain avec une douche à l'italienne et une grande baignoire, et WC séparé. Ensuite, dans le salon, un grand escalier en colimaçon qui arriverait sur une grande plate forme qui deservirait les 3 chambres des enfants, leur salle de bain et les toilettes. Les chambres seraient vues sur cour avec un balcon qui les relieraient, et une grande terasse de l'autre côté.
J'y pense beaucoup lorsque je m'ennuie, alors je trouve ça précis.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ma maison idéale est pleine de contradictions. Elle est en ville ou au moins près de la ville, mais aussi dans la nature : comme certaines maisons à Marseille, en fait, près des calanques (mais c'est très cher). Elle est grande, il y a plein de chambres pour accueillir des amis. Il y a toujours des gens dedans, mais avec suffisamment d'espace pour ne pas s'étouffer. Il y a une piscine et évidemment du soleil, elle est dans le Sud. Elle est chauffée par le sol, parce que sinon ces grandes maisons sont souvent très froides et je suis frileuse. Et tant qu'on est dans les contraintes des grandes maisons, elle se nettoie toute seule (si un jour j'ai assez d'argent pour avoir une telle maison, je crois que je prendrai aussi une femme de ménage...). Il y aura un grand jardin dont au moins une partie sera sauvage, des rosiers et des arbres fruitiers. Quelques chats (quoi, ça fait pas partie des meubles ?).

Architecturalement, elle serait dans un style victorien, et dans une jolie couleur genre rouge, verte ou bleue. Il y aurait des grandes pièces comme le salon, ou certaines chambres, et des chambres plus petites pour un effet cocon. A l'intérieur il y aurait beaucoup de bois, on se croirait un peu dans un bateau, comme dans les appartements de la Cité Radieuse du Corbusier. A l'étage, il y aurait une grande baie vitrée (qu'on pourrait teinter à la demande pour ne pas crever de chaud en été) qui donnerait sur la mer et/ou sur les colline (tant qu'on y est, hein...). Il y aurait des fenêtres orientées est, pour voir le soleil se lever le matin. Les pièces qui ne seraient pas en bois naturel seraient colorées, du bleu et du vert pour la salle de bain, du jaune, du orange pour les couloirs et ce genre d'endroits, au moins une chambre dans les tons rouges pour un style boudoir. Il y aurait des meubles de je-ne-sais-quel-Louis et des meubles plus récents, genre années 50. J'aurais un grand lit à baldaquins. Il y aurait des miroirs pour agrandir les pièces et beaucoup de fenêtres, pour la lumière.

Il y aurait une grande bibliothèque avec des échelles qui se déplacent (ça m'a toujours beaucoup impressionné) et des livres qui traîneraient partout dans la maison. J'aurais un petit bureau douillet pour écrire, avec une fenêtre par laquelle regarder. La salle de bains aurait une grande baignoire. Ce sera un peu le bordel, comme chez moi, mais personne ne râlera, ce sera convivial. Il y aura un piano et quelques instruments qui traînent, une guitare, même si je n'en joue pas. Une cheminée pour les soirs d'hiver, et l'été on fera des feux de camps et on dormira à la belle étoile dans le jardin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes