Cé.;981274 a dit :
Au niveau des pièces, je ne suis pas vraiment exigeante...je demande juste une énorme bibliothèque ( du genre
celle de Karl ), et un énorme dressing.
Quant à la décoration, j'adore le mélange de meubles anciens et contemporains. En fait, j'aimerai juste une décoration originale, comme à peu près toute celles que je vois sur Theselby.
Elle est tentante, cette bibliothèque ! Tu as d'autres scans de cet article ?
Pour ma part, j'aimerais soit une maison pas trop grande à la campagne mais pas trop loin d'une ville importante quand même ; ou un appartement dans une ville moyenne (je veux dire : une capitale régionale, par exemple, Rouen, Caen, etc ...). Je prête beaucoup d'attention à l'entourage : une vraie campagne, de la verdure dans le premier cas ; une rue assez tranquille mais proche du c?ur de la ville dans le second.
Pour la maison, j'ai en tête le cottage anglais de Kate Winslet dans
The Holiday.
A l'intérieur, quel que soit l'habitat - maison ou appartement - je voudrais quelque chose qui respire la
simplicité, mais qui soit en même temps chaleureux,
cosy, douillet. Je ne veux pas de la simplicité minimaliste blanche des magazines. Je veux des pierres grises à nu, un parquet clair et chaud, et des tentures aux murs de mon salon.
Comme pièces, il faut absolument une chambre pour moi, dans les tons blanc et violet, un
grand salon-bibliothèque, un peu comme chez mes parents : avec
des livres sur les quatre murs, jusqu'au plafond, et même au milieu, comme dans une bibliothèque ancienne, et un grand escabeau en bois ancien pour accéder aux livres rangés en haut. Dans cette pièce-là il faut des fauteuils confortables et une table, et ça suffirait pour que j'y passe des journées entières à lire en buvant du thé.
Sinon, je veux une cuisine pas forcément immense,
mais chaleureuse, soit multicolore soit jaune. Et puis une
chambre d'amis, ce serait bien, quelque chose d'agréable, avec un patchwork sur le lit, et un tapis moelleux par terre.
Le style gustavien est un style que j'adore, mais c'est un peu trop blanc pour moi. J'y apporterais une nuance de mauve et de parme si j'avais ça chez moi.
Et je voudrais aussi un balcon - si appartement -
ou un jardin d'hiver, une véranda pour la maison. Il y aurait là des fleurs et des herbes aromatiques ; comme ça j'aurais ma tisane maison.
Edit : j'adore la description de Creamm. En fait c'est ça ; je voudrais un endroit qui semble vraiment habité et aimé, pas un endroit froid meublé Ikea ou toute autre marque dépersonnalisée. Un
joyeux bric-à-brac - mais pas trop non plus, parce que j'aime l'espace et je veux pouvoir me mouvoir aisément.