La présentation des nouvelles

27 Mars 2014
1
0
52
Bonjour à toutes !

Louise, soit Georgette, je vis dans un bled' du Vaucluse, et suis très fière de rejoindre enfin Madmoizelle, après presque 10 ans de lecture !

J'ai 22 ans, et je bosse pour un Conservatoire (je ne suis pas prof, juste secrétaire), anciennement étudiante en Droit.

Passionnée de tatouage, des petites créations qu'on peut trouver sur le net, de musique, concerts et tout le barda autour de la culture.

Voilà !
 
24 Mars 2014
2
0
52
Salut les Mad's (ou pas)

Moi c'est Ziigzag ( bah! ) j'ai 28 ans et quelques poussieres et je suis une jeune maman a demi célibataire qui assume et tente d'assurer comme elle peux.. (et qui accessoirement combat le crime la nuit mais ça faut pas trop l'ébruiter..)

Je ne suis pas toujours toute seule dans ma tête d'ou la double conversation qui apparait souvent entre parenthèses mais je ne suis pas potentiellement dangereuse (mefiez vous quand même on es pas toujours très net..)

Je ne vie pas sans musique, j'suis pas toujours raccord avec l'orthographe, la conjugaison, la grammaire and co., j'adore les roses des sables au chocolat au lait, je joue au poker, j'ai peur des oiseaux (ouais serieux!!), j'aime les belles grosses voitures qui vont vite, je deteste les gros macho au volant des belles grosses voitures qui vont vite, je suis tatouée et je ne vie pas sans musique (bis)

Voila tout ça c'est moi ou elles enfin c'est nous quoi..
 
28 Mars 2014
1
0
52
Rennes
Salut les filles !

J'espère que vous allez bien !
Heureuse de pouvoir désormais faire partie de cette "grande famille" !

Moi c'est Liliana, j'ai 22 ans et j'habite en Bretagne à rennes.
J'ai découvert MadmoiZelle grace a une copine qui m'en a parlé !

J'ai pleins de choses a découvrir ici et j'espère pouvoir discuter avec pleins de nouvelles personnes ;)

A très bientôt !!
 
26 Mars 2014
7
0
54
Bonjour !

Moi, c'est Virginie, 35 ans. J'habite en région parisienne.

Je n'ai jamais été très "douée" pour me présenter...

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. :puppyeyes:

Pourquoi ce pseudo ? Tout simplement parce que j'aime les fées, leur univers et surtout je suis fan de la Fée Clochette. :)

Je suis une fervente lectrice de Madmoizelle depuis presque 2 ans mais je n'avais jamais osé m'inscrire.

Je suis ravie de vous avoir rejoint !

A bientôt !
:renne:
 
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Bonjour ! :snowman:

Olivia, 22 ans (j'ai encore failli écrire 21 ans alors que bon, j'les ai plus depuis décembre... je veux pas vieillir), je suis actuellement en dernière année de licence d'Histoire (ENFIN LIBÉRATION !). J'ai été accepté à l'INFL hier et maintenant, je suis dans la phase la plus difficile : trouver un employeur :sweatdrop:.
Je fais moins d'1m60, je passe en -18 ans au cinéma sans problème, je galère à trouve des fringues à ma taille (merci pour votre article sur les sites de fringues pour petites :paillettes:), je suis addict aux smileys des forums (et ceux-là me plaisent déjà), je lis beaucoup trop et... ah oui, je lis MadmoiZelle depuis plusieurs mois déjà. Vous m'faites marrer, surtout sur les articles TV/Cinéma :rire:.

AnAwkwardGirl parce qu'en fait, ça résume bien mon caractère (et en plus, c'est mon pseudo Twitter !).
Voilà. A bientôt !
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
Bonjour, :rotate:

Ça fait super longtemps que je suis inscrite, mais j'ai jamais participé au forum (enfin si une fois)... Je crois qu'il est temps !

Alors je me présente : je m'appelle Loélia, j'ai bientôt 18 ans (le 17 avril !), je suis au lycée en terminale S, je suis un peu folle (enfin dans le sens que je fais souvent la folle, je m'éclate quoi !) d'où mon pseudo ! Je suis irrémédiablement fan de Breaking Bad (et de Aaron Paul :bave:), mais je regarde beaucoup de séries :paillettes:. Je m'intéresse beaucoup au cinéma :popcorn:, j'aime lire mais pas de tout, j'aime la musique et j'écoute tout plein de styles différents :rockon: : je suis principalement fan de Imagine Dragons, Fauve, U2, Coldplay, Band of Horses, Kavinsky, Linkin Park, Arctic Monkeys... je vais m'arrêter là sinon j'ai pas fini !

Sinon j'ai un peu eu le déclic "féministe" grâce à Madmoizelle.com, même si au quotidien je ne vis pas encore trop toutes ces différences homme/femme puisque je vis dans une toute petite ville où j'ai (un peu trop) l'impression d'être protégée :chat:.

Voila voila !
 
20 Septembre 2013
8
20
164
Hellooooo la Mad'z compagnie !

Je dois avouer que comme beaucoup de celles qui ont fait leur présentation, j'étais inscrite depuis longtemps mais très peu active. La flemme, ou sûrement le manque de temps (je sais pas comment je me débrouille pour lire les articles de Madmoizelle les plus long quand j'ai jamais le temps hahah !)

A mon propos hé bien, je suis une étudiante de 22 ans (enfin en avril vous allez pas chipoter) en langue étrangère appliquée, en 3 ème année, je suis en passe de valider ma licence après un stage aux îles canaries (où je suis toujours d'ailleurs jusqu'au 18 avril), après un rapport et une soutenance, je devrais postuler à une licence professionnelle dans le tourisme, qui s'appelle de son joli nom "Conception de produits touristiques et Valorisation des territoires" ouai hein, :paillettes:ça fait envie! XD Le fait est que c'est pour bosser dans des agences de voyage ou en tant qu'attaché territorial, bref tout ça !
A part les cours qui me prennent un temps fou parce que je suis une très grosse bosseuse (10h/jour à la fac si si je t'assure :nerd:) j'ai un chéri que j'aime amoureusement depuis maintenant plus de 5 ans ! Nous avons un appartement en Bretagne, dans la région de Quimper et une jolie persanne dont le nom est Cédille. :chaton:

Je suis vegan straight edge, c'est à dire que je ne consomme ni viande, ni poisson, ni sous produit animal, je ne porte aucun tissu provenant des animaux. La partie straight edge se rapporte a ma volonté de ne consommer ni alcool, ni drogue, ni substance modificatrice de perception et/ou de comportement ainsi que de refuser toute relation sexuelle dénuée de sentiment. Ca a l'air austère comme ça, mais c'est ma façon de vivre et elle me convient :P

Je me suis interessée au concept de féminisme lors de l'histoire des "trois questions" de cet animateurs foireux. J'avais déjà vagues notions, mais j'étais victime de la connotation négative du terme. Aujourd'hui, en tant que vegan, qui prône l'egalité entre les espèces, j'ai également compris que je ne pouvais être contre ou neutre face au féminisme. Comment prôner l'égalité entre les espèces si elle n'est même pas respectée dans notre propre espèce ? Bref, je me suis beaucoup documentée, je suis avec attention les articles traitant du sujet sur mademoizelle et je m'y intéresse de plus en plus.

Au delà de ça, j'écris, uniquement pour moi pour le moment car j'ai repris récemment, mes derniers récits datants du collège haha. Je fais beaucoup de dessin et de colorisation assistée par ordinateur. Je n'ai pas de niveau, je suis une autodidacte, mais ça m'occupe.

Et ENFIN, je suis une très très grosse geek. Il ne se passe pas un jour sans que j'ai minimum ma dose de Skyrim ou de Minecraft, je joue également à Diablo III (sauf actuellement puisque le wifi public de l'hotel est très mauvais) Left4Dead, Payday et Portal. J'aime beaucoup d'autres jeux mais je n'y joue pas forcément régulièrement. Je suis une fan inconditionnelle de My Little Pony, des Cochons d'Angry Birds (Donc les Bad piggies), de Kaamelott (je connais presque tous les épisodes par coeur) et de Star Wars. J'adore Rambo, oui oui vous avez bien lu ! RAMBO. Je ne pourrais pas vous expliquer. Je crois que c'est le talent et la coupe de cheveux de Stalone hahaahh.


Niveau musique je n'ai aucun style privilégié, l'amour de ma vie c'est Keen V, parce que si je ne suis pas pour les relations sans sentiments, ça veut pas dire que je n'aime pas les chanter, hahaha, j'aime bien la bonne humeur de ses chansons. J'adore également Stromae, qui pour moi est un parolier de génie. Et enfin, Luc Arbogast, parce que je suis fan de l'univers médiéval et de sa voix.

Niveau série, je regarde aussi de tout, de Pretty Little Liars, à esprit criminel en passant par Under The Dome.

Bref, tout ça c'est moi :d

<3
 
2 Mars 2014
6
2
4 674
Salut les Mad'z :happy:,

Voilà trois ans que je passe régulièrement sur le site et que je me dis que j'aimerais commenter vos articles, il était temps que je m'inscrive !

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 20 ans (21 dans deux jours seulement), j'habite la région parisienne et je termine ma licence de droit cette année.

J'ai un côté très protecteur avec mes proches. Cuisiner me détend, mais je suis un danger public avec des ustensiles dans les mains alors ça arrive rarement x) ! Je dessine. J'aime aussi faire des rencontres, voyager, profiter du grand air... D'où mon pseudo, "Garden".

Contente de rejoindre cette belle et grande communauté :gnih:!
 
31 Mars 2014
21
11
64
Bonjour à toutes !

Comme beaucoup ici, je vous lis depuis quelques temps maintenant sans jamais prendre le temps de m'inscrire, voilà chose faite !

J'ai donc 26 ans, je viens du Sud de la France et je suis actuellement en train de passer des concours tout en faisant de petits job par ci par là.

Sinon j'aime beaucoup la musique : grande fan d'Indo, mais j'aime aussi Placebo, Saez, Agnes Obel, STU, Sick Puppies, Dorémus, Coldplay, Muse Depeche Mode, Imagine Dragons, Gossip, Doré, Lilly wood & the prick, Pink, Of Monsters in men, Puggy, Woodkid, Tryo, Zazie, et beaucoup d'autres.

Tout ça me fait évidemment passer beaucoup de temps en concerts :cretin:

Et pire que tout je suis une passionnée de séries. J'en regarde pas mal, et quand je n'ai plus rien à regarder j'en regarde encore !

Voilà pour moi :)
 
8 Janvier 2014
0
0
52
Bonjour je m'appelle Julie, j'ai 16 ans, j'habite sur Tours et je suis en STD2A (arts appliqués).
J'ai décidé il y a 5 minutes de m'impliquer dans ce site internet et la moindre des choses c'est de ce présenter. Je dis "m'impliquer" mais c'est probable que je ne fasse pas grand chose de plus que cette présentation. Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus sans trop me mouiller pour l'instant ... car oui je reviendrais ! (non, c'est faux je ne suis pas flippante)


A plus dans le bus :hello:
 
31 Mars 2014
6
3
54
Bonsoir tout le monde !

Quant à moi, je n'ai réellement découvert Madmoizelle que très récemment, car jusqu'à présent, pour être franche, je m'en méfiais. Depuis mon éveil à la conscience féministe, j'ai tendance, il faut bien le dire, à me méfier de tout ce qui se présente comme ouvertement consacré au sacro-saint féminin ! Il faut dire que la plupart du temps, on nous y enseigne à être de parfaites potiches, sans rien dans le crâne, obnubilées par les fringues et le prochain régime qu'on fera avant l'été pour se déculpabiliser.  J'avais des amies qui de loin en loin postaient sur Facebook des articles issus de ce site, mais je fuyais leur contenu.

Eh bien je suis heureuse de dire que je suis pleine de préjugés :)

C'est une interview de DariaMarx, une blogueuse que je suis assidûment, qui m'a faite revenir. J'ai lu je crois pratiquement tous les articles féministes du site ! Fière de les trouver pertinents au point d'à mon tour en relayer certains. Et comme petit à petit l'oiseau fait son nid, j'ai fini par télécharger l'appli tout récemment sortie, et à force de l'éplucher dans le métro, de rire toute seule, je me suis rendu compte que j'avais bien envie de faire partie de cette communauté pleine d'humour et d'humanité.

Alors me voici, Rouge-Gorge pour vous servir, 22 ans, double étudiante en Lettres et en Arts Plastiques.

Au plaisir !


(Et puis le forum des fans d'Animal Crossing m'a trop fait baver, depuis que j'ai le jeu -ça fait tout juste un mois- je n'en peux plus à l'idée de trouver des amies ici pour jouer avec moi !)
 
17 Mars 2014
19
17
174
Montpellier
Bonjour à toute !

24 ans, graphiste et sudiste dans la vie, fan de séries tv et de sushis dans l'âme, merci de m'accueillir parmi vous :)

Je lis beaucoup plus que je n'écris, et quand j'écris c'est parfois (souvent?) des bêtises :) sinon j'adorerais avoir une zentille marraine, et j'ai écris un post à cet effet dans la catégorie qui va bien.

Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes