La présentation des nouvelles

Salut tout le monde ! Je m'appelle Carmina (bonjour Carmina), j'ai 16 ans, je vais entrer en Terminale L à la rentrée 2014, et j'aime la littérature (c'est-à-dire que je vis pour ça), les chats, les ornithorynques, l'écriture (autant la calligraphie que l'écriture "créative"), la poésie et particulièrement le surréalisme (Benjamin Péreeeeeet !!) ^^
Côté musique, j'écoute de tout, ça va du Stabat Mater de Pergolèse à Thomas Fersen en passant par Juliette, Bach, Grieg, Chopin, les Beatles, le tango, le jazz et le rock en général ^^ (liste absolument non exhaustive). Sinon j'aime les insectes et tout ce qui est petit avec des pattes (ou pas). Donc si vous avez peur des araignées ou des trucs comme ça, je m'en occupe :P

Je voue aussi un culte à l'orthographe et aux mots en général, et aux figures de styles, mais sisi, je suis quand même une fille sympa ! Enfin je crois :d
Voilà voilà :) ravie de faire votre connaissance !

P.S. : si ça vous intéresse, vous pouvez aller faire un tour du côté de musedelabutte. wordpress. com ;) bisous !
 
Dernière édition :
Bonjour vous,

Alors je suis Barbara, j'ai 25 ans un chien un chat et nous vivons à Bordeaux!

Je blog souvent sur "la vie d'une curieuse " et je yelp pas mal aussi pour parcourir ma ville et découvrir de nouvelles pépites.

Cette rentrée je reprends la danse, et l'aeroboxe pour perdre les kilos en trop accumulés par mes années de non sport!

Avec le blog j'ai créé un club de lecture " le books&Wine " qui reprendra vie en septembre.

Bon week-end à vous.
 
M

Mordred

Guest
BEUNJOUR
vous avez peut-être croisé mes timides interventions sur quelques topics alors voilà je me lance un peu sérieusement, je me présente ( :rockon: je m'appelle henr... ok non).

Emilie, je viens de terminer mes deux ans de prépa littéraire à Paris et c'est un peu la fête parce que j'ai enfin le temps de faire des trucs chouettes et des trucs que j'aime, genre regarder des milliards de films, me promener partout, partir en week end, faire du camping, lire des livres chouettes (genre là je viens de m'acheter l'autobiographie de Man Ray et Ravage de Violette Leduc <3) BREF. J'adore le nouveau roman, la poésie, les trucs un peu "intello" CAR LA PREPA mais aussi regarder des séries (plein plein de séries, genre masters of sex, reign mais aussi game of thrones, mais aussi buffy contre les vampires ou ncis enfin, le large panel quoi).
Je passe ma vie à écouter nostalgie et je connais toutes les chansons et plus tard je veux être prof de lettres. Dans ma tête c'est un peu toujours le bordel et mon groupe préféré c'est indochine.

Voilà, si tu as compris quelque chose à ce fouilli, je t'aime. (oui toi là :worthy:)
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
Holaa !

Madmoizelle de l'ombre depuis 3/4 ans, j'avais essayé de m'inscrire sur le forum, mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation, ce qui a repoussé ma ré-inscription à... 1 an et demi plus tard ahah... Mais je tenais vraiment à joindre de ce forum, qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps !

Je m'appelle Emma et je suis née à Paris, ai habité Nantes puis Saint Malo, et suis retournée à Nantes pour mes études. J'ai terminé ma première année de médecine, mais redouble (pour deux fois plus de plaisir :crying:).
J'attends donc impatiemment la fin de cette année (qui n'a pas encore commencé ouioui), pour enfin, comme le dit si bien ma voisine du dessus @Emilierimbe !, pouvoir un peu profiter de cette vie étudiante promise !

J'aime tout ce qui est voyage (même si je n'ai pas voyagé depuis 2 ans, je compte me rattraper en 2015 !) pour apprendre de nouvelles choses, découvrir des cultures, des cuisines, des modes de vies différents, toussa toussa !

J'espère vite trouver mes repères sur ce forum et arriver à me joindre à cette chouette communauté que sont les Madz ! :paillettes:
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
26
Clermont-Ferrand
Bonjouuur !

j'aime pas les présentations mais c'est pas grave. Hé parce que Madmoizelle le vaut bien. Donc Ambre, bientôt 17 ans, en terminale L spé' maths à la rentrée 2014 ! (bouuuh mais tu es en L !) (mais c'est sympa les dérivés..)

Bon à part ça. J'aime beaucoup lire, écrire, dessiner. Surtout dessiner en ce moment. L'espagnol. J'ai envie de la prochaine saison de GoT et les livres en Vo mais c'est cheeeer. :crying:
J'aime bien écouter de tout, mais en ce moment c'est surtout James Blunt, Gun&Roses, Garou à l'occasion.

Et j'aime pas la choucroute.

Sinon je suis amoureuse d'un anglais qui repart bientôt en Angleterre, donc je suis triste. Mais pas que. Donc on peut rajouter, anxieuse stressée angoissée.

Je vous ai déjà dit que j'aimais pas les présentations ? Parce que je sais plus quoi dire.. :)
 
20 Mars 2014
53
288
1 124
Bonjour à toutes ! Moi c'est Lilia‚ j'ai 16 ans‚ je passe en Terminale L ! Je me lance enfin sur le forum. J'adore la musique (je joue de l'alto) et je suis une grande fan de Noir Désir‚ Patty Smith et Rammstein.
J'adore aussi lire et écrire et jouer de l'alto‚ mais j'ai un grand problème c'est que je suis productive la nuit... Et que j'ai besoin de beaucoup dormir. J'aimerais faire le tour du monde aussi. Puis j'aime bien les débats aussi mais j'écoute plus que je ne parle. Enfin bon... J'arrête ce roman. Vous me connaissez un peu mieux :)
 
24 Août 2014
8
3
54
Bonsoir !

Comme beaucoup, je n'aime pas vraiment les présentations pour ne pas dire que je ne suis absolument pas douée dans ce domaine, mais puisqu'il est toujours bon de savoir quel est son interlocuteur...
Je suis Manon et comme vous vous en doutez, une jeune demoiselle. J'ai 17 ans depuis le 27 mai et je passe donc en terminale S SVT, spécialité SVT avec option euro-anglais. Cela doit se voir, mais j'adore les sciences et l'anglais, j'aimerais aller en prépa BCPST. Je suis passionnée d'animaux, luttant pour leur cause et aussi, fière végétarienne. J'ai plusieurs loisirs comme la musique (guitare classique et électrique), le dessin, le graphisme, la photographie, la lecture, l'écriture... Plus généralement on pourra dire que j'apprécie les arts. Niveau musical, j'écoute principalement du rock mais j'apprécie tout autant la musique classique.

Je ne sais pas ce que je pourrais ajouter. Vous me découvrirez au fil de mes posts !
 
6 Avril 2013
42
84
1 589
31
Paris
Bonjour les mad'z !

Alors moi c'est Cécilia, j'aurai bientôt 21 ans et je lis le forum et le site depuis un loooong moment ! Je pense que ça doit bien faire 3 ou 4 ans, peut être plus. J'ai même écrit un témoignage sur le site en anonyme il y a un an et demi ^^

Mais étant un peu timide de me plonger dans cette communauté, j'ai longtemps lu en sous marin sans jamais osé posté ^^ Mais c'est maintenant chose faite, je me lance dans le grand bain, haha ! :caprice:

Dans la vie je suis étudiante, je rentre en troisième année d'école de communication et publicité, je suis passionnée de voyages : j'adore découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes, j'aime loger directement chez l'habitant d'ailleurs.
 J'ai aussi pratiqué longtemps le théâtre en amateur, j'adore ça, cela me permet de lacher prise !
Je suis en couple et amoureuse hihi :)

Voila voila je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur moi mais j'espère que je vais vite me sentir bien ici, bien que je n'en doute pas !

Bisous bisous !
 
24 Août 2014
8
4
54
Salut !

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de présentation, je suis un peu rouillée...

J'ai 19 ans, je suis étudiante en école d'ingé ; j'aime beaucoup lire (de tout), j'adore la musique (je chante, et puis je jouais du piano... avant la prépa...) ; j'écoute principalement du rock/metal et du "classique".

J'aime voyager. Ma vision de la vie idéale ressemble à celle de ma grande-tante : brillante carrière dans un métier que j'aime qui permet (entre autres) de voyager partout dans le monde pendant les vacances et la retraite.

Je m'intéresse beaucoup à la sécurité informatique, et puis aussi aux comics, aux jeux de rôle, à la mythologie, aux études sur le genre (comment ça je passe du coq à l'âne ?), et je vais m'arrêter là, ça commence à ressembler à mes vieilles listes au père Noël.

Je n'aime pas dessiner. Ou plus exactement je ne sais pas dessiner. J'ai régressé depuis mes huit ans. Et je suis arachnophobe (original, n'est-ce pas ?).

Un dernier détail : j'ai l'esprit très mal tourné.

Voilà ! Il est 19h, je vais donc dîner déguster me jeter sur ce que j'ai acheté à manger (chocolaaaaat) et je reviendrai plus tard à L'Endroit-où-il-y-a-Internet.

Bisous !
 
20 Août 2014
1
1
54
Toulouse
Bonjour à toutes !
Je m'appelle Gabrielle, j'ai 20 ans, et comme beaucoup, je suivais le site sans oser m'inscrire sur le forum.
Après trois années de licence de japonais (je me demande encore pourquoi..) sur Toulouse, je reviens (après des vacances bordelaises) dans la Ville Rose pour me lancer dans une licence de sciences du langage. J'adore apprendre, et s'il était possible de concilier facilement vrai travail (et non pas job étudiant strictement non épanouissant) et études sérieuses , je serais probablement une éternelle étudiante ! Ou une éternelle voyageuse. J'adore voyager pour découvrir & apprendre. J'aime énormément rencontrer des gens et entendre leurs histoires. Malheureusement je suis aussi quelqu'un de très timide ce qui est plutôt handicapant dans ma vie. Je ne vous utiliserai pas comme thérapie ne vous en faites pas, mais poster un minimum sur le forum m'aidera probablement déjà. Enfin, ma timidité ne m'empêche pas d'être quelqu'un de sympa, et si je peux faire des rencontres intéressantes je suis toujours partante !
Plus classiquement j'aime comme beaucoup passer du temps à lire, regarder un bon film, écouter des musiques jusqu'à s'en lasser. J'aime marcher, faire de longues balades, les bonnes petites soirées, cuisiner des gâteaux aussi beaux que bons ~ je rêve de reprendre l'équitation (après une pratique de 12 ans & une pause de 3 ans) et je vais passer mon permis moto.
Voilà pour moi !
 
25 Août 2014
1
0
52
Bonjour,

Je m'appelle Myriam, 20 ans et lit MadmoiZelle depuis une bonne année maintenant sans m'être pour autant inscrite sur le forum.

J'ai eu mon BTS Assistant de Manager au mois de juillet et poursuis mes études en septembre en L3 Sciences de l'Education. Le choix du BTS a été fait par "dépit" ne savant pas trop quoi faire après le bac et j'ai pu durant ces deux années comprendre quels étaient mes envies au niveau professionnel.

J'aime lire, danser, écouter de la musique, rouler en voiture sans avoir de but précis, marcher, passer mon dimanche d'hiver en pyjama sous la couette...

Je vais m'arrêter là et profiter comme il se doit du forum!

A bientôt!!
 
22 Octobre 2013
61
134
1 294
Coucou !
Je m'appelle Margot, j'ai 30 ans :vieux:et je lis MadmoiZelle depuis environ 2 ans sans oser participer sur les forums :) Je lis en "cachette" surtout les forums tatouage et ciné mais j'aime bien aller faire un tour sur les forums "veille permanente" (notamment sexisme et végétarisme).

Sinon, en vrac, je suis orthophoniste, j'essaie de jouer de la guitare et du ukulélé, j'apprends le piano, j'aime d'amour mon mari et mes animaux (et du coup j'en mange plus) (ni du mari, ni de l'animal), je couds des trucs (des robes à pois principalement), je lis plein de livres (et souvent ceux avec des dragons et de la magie), je suis passionnée de sitcoms AB et des jeux video Legend Of Zelda. En gros :rire:

Au plaisir de discuter avec vous ! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes