La présentation des nouvelles

29 Novembre 2015
15
15
64
28
Bonsoir à tout le monde ! Je me suis inscrite sur le forum depuis un bout de temps et je me lance enfin à partager un peu. Je lis Mademoiselle depuis mille ans (plus ou moins), j'ai vingts ans, je suis étudiante en licence de géographie à Toulouse. J'adore la musique, le rock british indé depuis toujours (presque quoi) mais j'apprend à être moins snob depuis peu. Je m'étale quelque peu, donc voilà. Pour conclure, je suis ravie d'être ici
:top:
 
13 Janvier 2016
61
96
99
Strasbourg
Bonjour tout le monde !

J’ai 23 ans, et je viens d’arriver à Strasbourg. Je suis MadmoiZelle depuis un moment déjà, mais il m’a fallu les résolutions cumulées de la nouvelle année et du changement de ville pour me décider à m’inscrire.

J’aime les sciences, les petites histoires de l’Histoire, l’histoire des petites histoires aussi (le commun des mortels appelle ça la littérature, mais bon :innocent:), la musique, l’art pictural figuratif :nerd: (les tableaux/dessins/photos pas abstraits quoi. J’ai pas trouvé de formulation plus simple ^^ ), les lignes de code, le swing, le chocolat noir extra noir, le thé et mon homme.

J’aime créer des univers, aussi. Ça passe un peu par l’écriture et le dessin, mais surtout par la création « de fond » (Vous aimes construire des systèmes monétaires complexes qui donnent envie de se remettre au truc, des systèmes géopolitiques sclérosés et encombrants ou des ensembles histoire/croyances paralysants ? Non ? Curieux… :lalala:)
Je ne sais pas faire court, aussi. Je peux essayer comme je veux, le moindre de mes messages fini en roman. Vous serez prévenues… :frotte:
 
16 Janvier 2016
4
18
64
Coucou !

Cela fait depuis un petit moment que je souhaitais m'inscrire sur le forum de Madmoizelle, j'ai hésité et je me suis enfin lancée ! :d
J'ai la vingtaine, je suis étudiante en lettres et je souhaite devenir professeur des écoles ! :loveeyes:
Je suis musicienne, mais cela fait quelques temps que je n'ai pas touché à mon instrument...
J'aime beaucoup lire, aller au cinéma, passer du temps avec mes amis et ma famille, aller boire un verre, faire du shopping etc.
J'ai envie de me mettre à la couture depuis quelques temps mais je n'ai toujours pas osé franchir le pas mais peut-être qu'ici je vais trouver des Mad avec qui on pourrait échanger et se booster. :)
Ici, j'espère échanger et rencontrer des Madmoizelles !
Bref, je suis contente d'être ici et j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ! ;)
A bientôt sur les forums ! :fleur:
 
16 Janvier 2016
10
19
184
28
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Juliette et j'ai 19 ans. Je suis étudiante à Sciences-Po Nancy mais suis d'abord et surtout passionnée de culture et d'art et c'est pour ça que vous me trouverez surtout dans les musées, les librairies, à l'opéra ou au théâtre. J'aime aussi me perdre sur internet et surfer sur Madmoizelle pendant les cours ou après. Je fais du théâtre et gère un blog culturel sur le campus de mon école.
J'ai hâte de discuter avec vous pour que l'on puisse continuer à s'émerveiller ensemble sur le boulot merveilleux que réalise l'équipe de Madmoizelle !
Amour et chocolats ! A pluche papuche.
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
15 Janvier 2016
5
22
14
26
Paris
Coucou. Moi c'est Mary, j'ai dix-sept ans et encore toutes mes dents. Je zieute Madmoizelle depuis déjà deux ans (je vous adore !), et hier j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur le forum.

Je suis à 100% une cat person ; ma vie se résume à faire des câlins à mon chat et à regarder des lol cats sur youtube, ou encore des compilations qui durent 20 min. J'adore également mettre à jour mon Bullet Journal et ajouter du washi tape partout sur mes pages ; je voulais m'y mettre depuis longtemps alors pour 2016 j'ai fait mes petits achats. ♥

Sinon, je lis. Un peu, pas trop. Quand j'ai le temps, en fait -et la motivation. Lost Souls? de Poppy Z. Brite et 1984 d'Orwell gardent une place bien au chaud dans mon petit coeur -ainsi que les Harry Potter qui représentent toute mon enfance (vous croyez que c'est trop tard pour espérer recevoir ma lettre ?). Actuellement, je suis sur la saga du Bourbon Kid d'un auteur anonyme et franchement, ça déchire pas mal.

Je passe ma vie à regarder des séries, aussi (2m. et 13j. sur Tv Show Time arf). Sherlock, Dr Who, Parks and Recreation, Peaky Blinders, Sense 8, Californication, How I Met Your Mother et Skins sont mes gros coups de coeur.

Mes goûts musicaux sont variés. Il y a principalement des groupes/artistes des 70s/90s, notamment Scorpions, Led Zeppelin, Guns N Roses, David Bowie, Portishead, Sonic Youth, The Smiths, Massive Attack et j'en passe. En fait c'est un peu le gros bordel, je peux passer d'Avenged Sevenfold à du Crystal Castles par exemple, en faisant une petite halte pour écouter du Holst.

Peace et bisous sur vos fesses.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkle
17 Janvier 2016
51
100
1 094
35
Saint Etienne
Bien le bonsoir tout le monde !

Ça y est je saute le pas en m'inscrivant sur ce Super Forum, de ce Super Magazine... Beaucoup de "Super" pour un Blue Monday Non ?!
Bon aller je me lance ch'tite présentation :
- Jess, enfin Jessica mais ça sent toujours la mauvaise nouvelle avec le prénom en entier vous trouvez pas ?
- 26 ans, je me suis plantée dans mon profil trop d'émotions à l'idée de faire partie de la communauté MadmoiZelle :rire:
Je suis de Saint Etienne dans la Loire près de Lyon pour situer un chouilla. Y parait qu'il y avait un derby hier...Ah bon ? Pas au courant désolé :taquin:
- Gémeaux passionnée de nouvelles technologies, de livres. J'avoue je peux passer d'un roman de Maxime Chattam (quoi vous connaissez pas m'enfin...) à un manga comme Sailor Moon en passant par un classique de la BD. Fan de musique avec un style tout aussi varié et un grand amour pour le Petit Prince ! Ben oui faut grandir mais c'est bien de se souvenir de ce qu'on voulait être quand on était petit, non ?
- Sportive, tatouée, percée et végétarienne :v:

Ah oui j'oubliais mes chats = Ma vie:loveeyes:

Je crois que j'ai tout dit ou presque...
La suite au prochain épisode au fil des pages du forum

Bien bonne soirée à vous :hello:
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
Bon allez je me me lance! Comme beaucoup j'imagine, je suis pas très douée pour me présentée mais faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre! :supermad:
Donc, moi c'est Emilie ( j'ai donc droit au fameux "Emilie Jolie ?! Hahahah!" dès que je rencontre quelqu'un ... Soyez compatissante! ._.), j'ai 20ans, j'habite à Clermont-Ferrand et je suis en licence d'allemand. Voila pour les points principaux.
Sinon au niveau de ce que j'aime:
  1. La musique, et je dis bien la musique au sens large du terme: je peux passer de Mozart à Slipknot en passant par Nirvana ou Saez.( "La musique, c'est la musique, aussi simple que ça. Seuls les idiots s'interdisent d'aimer des choses différentes sous prétexte que ça ne correspond pas à une étiquette." J.Rotten).
  2. Le cinéma, resté planté pendant des heures devant des séries. ♥
  3. Voyager c'est bien aussi! :d
  4. Et les classicos du genre: sortir, tout ça tout ça.
Et ... voila je pense que c'est tout. Bonne soirée à vous toutes! :d
 
16 Janvier 2016
51
167
1 104
Bonjour,

Pas douée pour les présentations, je vais faire simple :

Moi FilleNextDoor
J'aime mes chats, j'aime mon job d'infirmière, j'aime les bons plats, j'aime les hérissons, j'aime les livres, j'aime beaucoup de choses !

Mais je déteste le céleri ! è_é
 
20 Janvier 2016
32
61
44
Coucou !

Je suis nouvelle aussi!

Je me présente vite, j'ai 21 ans et je vis en suisse. Je suis en apprentissage d'employée de commerce, je suis avec mon chéri depuis 4 ans.
J'ai un cheval =) malheureusement je ne peux plus trop monter ces temps pour raisons de santé mais j'espère que je pourrai vite reprendre!
Voilà je sais pas trop quoi dire de plus :taquin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
4 Août 2015
1
2
12
33
Salut tout le monde!

Je me présente Pimprunelle, 24 ans, j'ai un BEP Service à la personne qui m'a permis de travailler dans le secteur médical mais maintenant je souhaiterais faire une école de broderie !! Et oui je brode depuis mon plus jeune age et je voudrais en faire mon métier. Sinon j'ai pas mal de chats chez moi (7....) et suis fana de mode !

Bisous bisous tout le monde !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes